Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

+10
Fëanor Kanzaki
darksnake
Nikolai Dante
Phyrène Cabiatti
Grubix
Insyne Kanzaki
Knox
Ganaël~Kanzaki
Cyrielle
Asone
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Asone Ven 30 Déc - 16:45

Kramaraaaaades. Kramaraaaaades,

L'heure est grande, et historique dans cette étape de la reconstruction.

Enfin, oui enfin le kholkoze des Joyeux Lurons est né !
Ne me regardez pas, celui qu'il faut féliciter n'est autre que The Silver Claimer sans qui la construction n'aurait jamais été fini à temps.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire. Tout n'est pas fini cependant, je dois encore mettre en page la présentation, et m'organiser pour les fonds afin de permettre de mettre en kollektivisation les batiments de JP.

Je tiens à signaler que la responsabilité de ce Kholkoze revient de droit à Grubix. Connaissant les difficultés qu'il à pour monter sa maison au niveau 2, je me suis permis de prendre l'initiative. Néanmoins, pas de préocupations Grubix, la gestion du kholkoze te sera remise dès ton arrivé dans l'organisation

Asone
Paysanne Effarouchée

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Cyrielle Ven 30 Déc - 17:00

Un pas de plus vers le socialo-graphitisme.

Mais quels batiments seront mis dedans car il me semble que c'est limité à 4...
Cyrielle
Cyrielle
Démon Majeur

Nombre de messages : 344
Localisation : derrière toi
Poste occupé : Prostitué exceptionnelle
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Ganaël~Kanzaki Sam 31 Déc - 14:43

Bravo ! Un pas de plus pour JP dans la Révolution et le BU ! thumleft
Ganaël~Kanzaki
Ganaël~Kanzaki
Soldat Déserteur

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Asone Dim 1 Jan - 18:44

"Mais quels batiments seront mis dedans car il me semble que c'est limité à 4..."

Déjà l'auberge, pour la kollektiviser cela se passera de la maniêre suivante :
- Grubix payera un fond pour récuperer l'auberge puis me remboursera jusqu'a avoir payé le prix indicatif actuel ( soit 5900 FK je crois ) du batiment.

Ensuite je suppose que l'hopital sera kollektivisé aussi, pour le reste il faudra voir avec lui

Asone
Paysanne Effarouchée

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Dim 1 Jan - 18:58

5900 !!! mais c'est du grand nimportequoi :O
en plus je sais pas si tu sais mais les planche et tout les autres matériau que tu a utiliser pour faire les bâtiment coûte moins cher que le prix indicatif !
exemple planche, prix: 102 prix indicatif: 128.

je vois pas pourquoi il devrait payer aussi cher !
il me semblait que le but du kolkhoze était de collectiviser et non de s’enrichir
Shocked

J'esper que j'ai mal compris
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Insyne Kanzaki Dim 1 Jan - 19:01

Je pense que Asone, tu comptes reverser l'argent gagné par la vente de l'auberge au Kholkoze ou t'en servir pour aider à l'évolution des bâtiments prioritaires, parce que sinon, ce prix semble bien douteux.

C'est vrai 5000fk quand même ! Mr. Green
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Grubix Dim 1 Jan - 19:45

C'est vrai que c'est une somme importante, les commerces pourraient être données à l'organisation des Joyeux Lurons à leur valeur minimale, cependant les gérants resteront les mêmes.

Cepandant si l'auberge est kholectivisée, j'en prendrais la charge. Asone a largement participer à la construction de l'auberge pour qu'elle puisse être le siège de l'organisation, et visiblement la quincallerie doit elle aussi monter en niveau. Asone doit donc avoir des compensations, mais c'est vrai qu'à y réfléchir, 5800 fk est une valeur énorme.
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Grubix Dim 1 Jan - 19:47

J'invite de plus tous les habitants de Joyeuse Porte à s'inscrire dans l'organisation, même si vous ne possedez aucun commerce. Il faut montrer que, une fois de plus, la puissance de Joyeuse Porte s'établie aussi dans la solidarité des Joyeux Lurons sur tous les plans !
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Dim 1 Jan - 20:02

je trouve que 3000 fk serai un bon prix, et encore ...

En ten que bon kralandais je decide de "donner" mon armurerie au kholkoze.
ja la vendrai donc au quart du prix indicatif au kholkoze et redonneré cette argent au dit kolkoze !

Pour kraland !
pour joyeuse porte !
Pour le socialo-grafitisme !
kra20kra !
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Asone Dim 1 Jan - 20:19

Bon, petite explication :

Mon but n'est pas de faire du profit, que ca soit clair.
Il faut néanmoins penser que j'ai passé du temps à construire cette auberge.
De plus il faut ajouter à cela les prix des matériaux et le fait que certains ont participés financièrement et aussi physiquement aux travaux. L'argent n'iraient pas dans ma poche, ca me décevrait que l'on pense cela de moi.
Une partie serait redistribué à ceux qui y ont mis de leur poche, le reste permettrait de financer la construction de la quinquaillerie au niveau 2.

Quand à ceux qui se diraient que j'ai gagné de l'argent avec l'auberge mettons les choses au point :
Je n'ai pas mis les prix maximums autorisés, mon but n'est pas de faire du profit, et le peu de profit à toujours été réinvesti dans les matériaux de la construction

EDIT : Petit calcul vite fait : pour l'auberge niveau 2 il a fallu 102*30 = 3000 FK environ. Je ne demande pas véritablement les 5900 a quelques FK pres, mais il faut bien comprendre que je ne peux pas ceder l'auberge pour une bouchée de pain non plus. Car en plus des sommes investis pour la construction, beaucoup de temps y à été mis, et ce n'est pas un hasard si au final de la construction j'etais completement épuisé.

Asone
Paysanne Effarouchée

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Dim 1 Jan - 20:26

>Mon but n'est pas de faire du profit, que ca soit clair.
j'esper bien Oo

>Il faut néanmoins penser que j'ai passé du temps à construire cette auberge.
depuis le cataclysme j'ai travailler pour des batiment qui ne m'apartienne plus Wink

>De plus il faut ajouter à cela les prix des matériaux et le fait que >certains ont participés financièrement et aussi physiquement aux >travaux. L'argent n'iraient pas dans ma poche, ca me décevrait que l'on >pense cela de moi.
les perssone qui on participé physiquement on deja été payer non ?

>Une partie serait redistribué à ceux qui y ont mis de leur poche, le reste permettrait de financer la construction de la quinquaillerie au >niveau 2.

demande leur si il ne prefere pas voir leur argent collectivise grace au kholkoze
>Quand à ceux qui se diraient que j'ai gagné de l'argent avec l'auberge >mettons les choses au point :
>Je n'ai pas mis les prix maximums autorisés, mon but n'est pas de faire >du profit, et le peu de profit à toujours été réinvesti dans les >matériaux de la construction


Tu me rassure Smile
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Grubix Dim 1 Jan - 20:31

Le fait de kholectiviser un batiment, et notemment l'auberge, c'est que l'on peut réinverstir dans d'autres batiments.

Je m'explique : l'auberge est le siège de l'organisation. La caisse de l'organisation est aussi celle de l'auberge. Si l'auberge appartient au kholkose, il sera plus facile de réinvestir les bénéfices tirés dans l'auberge dans d'autres batiments comme ta quincallerie.
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Dim 1 Jan - 21:06

Suite a une discussion entre nous l'auberge va être vendu au 1/4 de son prix indicatif au kolkhoze soi 1460Fk et quelque.
Et comme asone doit de l'argent a Gregorov Thorondil et the Silver Claimer je m'engage a leur rendre en main propre. (environ 1500fk)

problème resooolu Smile

Ah Joyeuse porte on règle nos problèmes :p
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Phyrène Cabiatti Lun 2 Jan - 21:11

On ne peut mettre que 4 commerce par orga non ? Si c'est le cas il faut qu'on choissise tout de suite lequels doivent etre mis.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Lun 2 Jan - 21:38

j'avais proposé

Auberge
Armurerie
Tailleur
electronique

mais on peu remplacer un de seu la par la quaicaillerie :p
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Nikolai Dante Mar 3 Jan - 14:22

ça serai pas mieux de mettre l'école ? ça permettrai une meilleur gérance et si il y a un probléme d'argent, il peut etre facilement résolu grace a l'orga mais bon ce n'ai que mon point de vu et une suggestion
Nikolai Dante
Nikolai Dante
Démon Majeur

Nombre de messages : 156
Localisation : Un peux partout sauf a joyeuse porte :p
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Insyne Kanzaki Mar 3 Jan - 16:13

+1 pour Nikolaï Wink
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Phyrène Cabiatti Mar 3 Jan - 19:14

Ouais je trouve que l'ecole et l'hosto doivent y etre prioritaire non ?
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Mar 3 Jan - 20:31

je trouve l'idée de l'ecole une "mauvaise" idée, en effet on a jamais eu de probleme de gerance avec se batiment.... car il lui est tres facil de s'auto suffire et de se gerer meme en l'absence de proprietaire
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  darksnake Mar 3 Jan - 20:32

ouais je pense que l'hopital et l'école y sont prioritaires mais l'auberge aussi y a sa place. pour le dernier je sais pas trop.....a vous de voir
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Insyne Kanzaki Mar 3 Jan - 22:06

Ecole, Hosto, Auberge, c'est principal d'après moi Wink
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Knox Mar 3 Jan - 22:21

Et armureri !!!
tfacon pas le choi !

L'organisation commerciale Le Kholkoze des Joyeux Lurons vient d'acheter votre bâtiment (Forge dans la ville Joyeuse Porte) au prix de 233 FK.

03/01 (18:46) Vous avez versé 233 FK à la caisse du bâtiment. (auberge)
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Grubix Mer 4 Jan - 0:03

De toute façon on peut toujours se servir de l'organisation pour améliorer certains bâtiments. Quand l'orga aura plus de fond, je pourrais par exemple aider à la contruction de l'armurerie (à la faire monter de niveau), et ensuite la redonner à un Joyeux Lurons (en l'occurence Knox).

On peut d'ailleurs commencer tout de suite avec l'hosto, si mon très cher Féa veut bien faire un don de l'hopital à l'orga, ça aidera surement beaucoup par la suite pour l'améliorer. Une fois totalement finie, je pourrais lui redonner, et entre temps Féa sera bien-sûr le gérant.
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Fëanor Kanzaki Jeu 5 Jan - 11:52

Ouais !!

Je vais vous poser un problème !! J'ai pas de tune à l'hosto, juste assez pour pouvoir payer un salaire !! Il marche en survie l'hosto pour le moment, et ça va durer tant que j'aurais pas de quoi m'auto suffire !! Pour le moment, le problème n'est donc pas comment vous financer ou comment me fincancer mais comment nous financer Mr. Green

Je ne peux, à l'instant, verser 57 fk comme don. Un don est un don certes, mais si je fais ça je ne peux plus payer de salaire.
Fëanor Kanzaki
Fëanor Kanzaki
Gorille Géant

Nombre de messages : 81
Localisation : definitivement moche :]
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Grubix Dim 8 Jan - 15:36

Bon pour l'instant ça stagne un peu... J'économise pour avoir des fonds, une fois que j'aurai récupéré l'auberge ce sera plus facile, on pourra vraiment réfléchir au problème. Et Féa si tu fais don de ton hosto à l'orga, par la suite tu pourrais recevoir des fonds pour continuer à la contruire. Une fois qu'elle est finie, je pourrai te la redonner, et mettre un autre bâtiment dans l'orga pour le faire évoluer.

Je pense que l'orga est un très bon moyen pour faire évoluer les bâitments.
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création du Kholkoze des Joyeux Lurons Empty Re: Création du Kholkoze des Joyeux Lurons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum