Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je suis de retour

+8
darksnake
Commissaire Yarrick
Dark Eyed Jin
Phyrène Cabiatti
bergelmir
Faceless
Aiola Asakura
Cyrielle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis de retour Empty Je suis de retour

Message  Cyrielle Jeu 8 Juin - 17:30

Eh oui, le ministre de l'intérieur a eu l'honneur de m'accepter dans la réppublique de kraland...

Donc voilà, comme toujours, je vais revenir à Joyeuse Porte et tout faire pour aider la ville à s'épanouir et s'agrandir ...

Par contre j'aurai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il s'est passé durant mon absence Confused parce que je ne sais à peu près ...rien Very Happy

Donc je sais que le Premier Ministre actuel n'est pas un des plus performant que la république a connu :

- Il est à la Grande Catin et il l'assume.
- Il accepte un temple de cette catin dans le quartier suprême
- Il ne dort pas dans un lieu sécurisé
- Il paie des tournées de jus de fruit Rolling Eyes

Enfin bon, voilà, je suis de retour et j'espère que ça vous fait plaisir Laughing

Je serais de retour dans 2-3 jours, préparez vous Very Happy
Cyrielle
Cyrielle
Démon Majeur

Nombre de messages : 344
Localisation : derrière toi
Poste occupé : Prostitué exceptionnelle
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Aiola Asakura Jeu 8 Juin - 17:42

C'est elle Cyrielle, c'est une femme la PM enfin je crois Mr. Green
Et puis faut dire que c'est son 3ème mandat........ et que je commence à plus la surporté enfin bref, on verra le ou la prochaine PM en esperant que sa soit mieu mais c'est pas dure en même temps Mr.Red

Sinon rebienvenu parmis nous cyrielle^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Faceless Jeu 8 Juin - 17:46

euh...salut...ca fait longtemps. : )
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Aiola Asakura Jeu 8 Juin - 17:47

Faceless à sourit *Aiola regarde si il neige dehors* Mr. Green
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  bergelmir Jeu 8 Juin - 17:49

Une... émotion sur le visage de Faceless ???
Que Nabla soit témoin, c'est arrivé.

Cyrielle, je sais pas ce que tu lui a fait, mais alors...
bergelmir
bergelmir
Démon Majeur

Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa casquette, près de la gatling.
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Faceless Jeu 8 Juin - 17:49

...
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Phyrène Cabiatti Jeu 8 Juin - 19:12

Sa fait toujour plaisir de voir une joyeuse Luronne revenir chez elle dont bien-revenu.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty ...

Message  Dark Eyed Jin Jeu 8 Juin - 19:32

Bienvenue a toi même si je ne te connais pas personnellement, si phyrène te connaît, alors c'est que tu es respectable...
Son regard devint vitreux
Gwahhhhh La fusion a commencé elle se fera plus tot que prévu si ca continue... Dark Eyed Jin arrive bientôt!!!!!
Son regard changea encore une fois, il devint rouge et noir
Evil or Very Mad Hummmm, pas bon signe ca que l'on commence la fusion tout de suite, va y avoir des étincelles ne restait pas trop près ca pourrait mal se terminer Mad
Dark Eyed Jin
Dark Eyed Jin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : A la recherche d'une ville Kralandaise et de ses origines
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Commissaire Yarrick Jeu 8 Juin - 19:54

Bienvenue à toi Cyrielle. Content de voir que tu reviens t'installer en ville. Very Happy

Pour notre PM actuelle, Aiola a raison, Babayaga est une femme jusqu'à preuve du contraire. Je ne suis pas sûr qu'elle soit directement liée avec le culte de la grande catin mais elle a été marié pendant longtemps avec un seelien à qui la cathédrale du QS appartenait. Mais il est mort! Si la cathédrale n'a pas été détruite en même temps que l'attentat contre le temple de Naar, c'était pour des questions d'AE afin de ne pas nous brouiller avec les Seeliens.

Sinon, il y a eu pas mal de tensions ces derniers temps, politikement parlant, notamment à cause d'un jeune Minfo qui était exécrable et plein de suffisance avec ces kramarades. C'était explosif sur la place publike, et les Reds ont failli faire un CE. Heureusement, il s'est suicidé dans la Meuse... Mr.Red . Maintenant, l'exposition des programmes par les candidats voulant être nommés CU a apaisé la situation et le débat démokratike s'est installé. Les courants politikes semblent retrouver une certaine dynamique...

Mais il y aura bientôt un nouveau CU et futur PM et donc les choses devraient changer radicalement d'ici peu. On doit s'attendre à un retour à une politike beaucoup plus ferme et moins tolérante en Républike et ce n'est pas plus mal... sauf si Noémie devient PM ou si c'est un Vods. Rolling Eyes

Sinon, il y a eu une guerre "opération humanitaire" avec les pallas et une guerre avec les bruns marquée par une trahison brune de la part du gouverneur de la province d'Honolulu (c'est à cause de ce conflit que la Translavonie est provisoirement sous contrôle paragdimien). Pour ce qui concerne la période antérieure au mandat de Noxine, je suis trop jeune pour bien en parler...
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Phyrène Cabiatti Jeu 8 Juin - 20:23

Bref on est dans la merde mais Joyeuse Porte reste toujour accueillante ^^

Pour la PM en effet elle est de la GD j'ais eu l'occasion de fair une localisation et ... elle dormait dans la chambre du temple seelien qui etait fermé a clef ...
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Commissaire Yarrick Jeu 8 Juin - 20:28

Phyrène Cabiatti a écrit:Pour la PM en effet elle est de la GD j'ais eu l'occasion de fair une localisation et ... elle dormait dans la chambre du temple seelien qui etait fermé a clef ...

C'est une blague?!!! Shocked Dis moi que c'est une blague Phyrène? affraid

Dans la chambre du temple seelien et en plus... fermée à clef... C'est pas possible!! pale Enfin je comprends maintenant pourquoi la Mint de l'époque ne voulait pas que l'on commette des attentats contre la cathédrale mais plutôt contre le temple de Naar. Shit
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Phyrène Cabiatti Jeu 8 Juin - 21:16

Oui ... a l'epoque Lothar m'avait prevenu qu'elle etait a la GD Crynie etait a la capitale, elle a voulut verifier directement si c'etait vrais, j'ais fait un localisation je suis tomber sur la chambre de la cathedrale.
Crynie est allé voir et la chambre etait fermer.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  darksnake Jeu 8 Juin - 21:28

Salut Cyrielle ca fait vraiment plaisir de te revoir!!! Bon alors je crois qu'ils t'ont donné toutes les infos donc vivement que tu soit a JP...car ya que la que tout va bien.
Sinon ben pour babayaga vous n'etes pas au courant de tout visiblement car elle est marriée (ou en voie de le faire avec un brun....et adepte de la GD mais contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est loin d'etre la pire du gouvernement...enfin ca changera je l'espere avec le prochain CU meme si j'en doute un peu car il sera probablement du meme bord...enfin on verra.^^


Dis dis quand est ce que tu reviens alors? qu'on organise une méga fete!!!! on pourrait combiner ca avec le maraige....et faire une fete sur 2 jours^^.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Commissaire Yarrick Jeu 8 Juin - 21:36

darksnake a écrit:Sinon ben pour babayaga vous n'etes pas au courant de tout visiblement car elle est marriée (ou en voie de le faire avec un brun....et adepte de la GD )
Tu veux pas parler de l'ambassadeur brun Enzan quand même? What the fuck ?!?

darksnake a écrit:enfin ca changera je l'espere avec le prochain CU meme si j'en doute un peu car il sera probablement du meme bord...enfin on verra.^^
J'ai malheureusement la même impression que toi... Confused
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  miras-etrin Jeu 8 Juin - 23:12

Une fête
Merci de m'offrir un jus de fruit si vous faites une fête, je crois que je supporte pas l'alcool... drunken et avec le travail qui m'attend (5 comateux et malades à soigner cette nuit), vous serez responsables d'une épidémie si vous me donnez encore de l'alcool... Neutral

08/06 (20:05) Kikuchad Indor a payé une tournée générale (Vodka) dans l'auberge :
Miras-Etrin : Ce verre le rend malade. Il perd 1 point de vie.

08/06 (13:24) Darksnake kromhell a payé une tournée générale (Bière) dans l'auberge :
Miras-Etrin : Ce verre le rend malade. Il perd 1 point de vie.

Cyrielle
Hormis cela, bienvenue Cyrielle, on ne se connait pas encore mais comme tu l'as sans doute compris, je suis médecin. Smile Dans quel domaine est-ce que tu es active ?

Faceless
C dommage que tu souries pas plus souvent ca te donne un air accueillant... Smile

Yarrick
Je suis pas d'accord avec toi pour une politique plus ferme. On a déjà assez de règles idiotes comme le décrêt sur les noms et il me semble qu'on tire pas beaucoup de bénéfices d'être kras actuellement... A part ca je dis Vive Noémie !
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Commissaire Yarrick Jeu 8 Juin - 23:50

miras-etrin a écrit:Yarrick
Je suis pas d'accord avec toi pour une politique plus ferme. On a déjà assez de règles idiotes comme le décrêt sur les noms et il me semble qu'on tire pas beaucoup de bénéfices d'être kras actuellement... A part ca je dis Vive Noémie !

Et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi! Very Happy

Je veux juste dire que si Noémie fait de la politike "Babayaga bis" et vu son programme cela a l'air bien parti pour, on risque de plonger la Républike dans un gouffre trop difficile à remonter. Si la kramarade Noémie est désignée, on verra bien ce que cela donnera...

Cependant, je n'ai jamais cautionné le dékret du kramarade ministre Milhouse, pas plus que je ne cautionne les négociations qui sont menées par Babayaga, Razpoutnike et d'autres visant à rendre la province de Triangle d'Or en échange de compensation aux pallidiots parceque ces derniers nous font une crise pré-pubère. Ca c'est de la politike de moules! Babayaga n'a fait que ridiculiser la Républike sur le plan cybermondial et cela suffit. Et voir des ministres compétents comme Azracat et Elamle associés à cette déroute, cela me désole. Je ne critique pas la kramarade Noémie mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à mener une politike ferme sur le plan international si elle garde les même lignes direktives que Babayaga. C'est pas avec eux que l'on récupérera Frontière Rouille ou la Bratislavie!! Kraland est une démokratie et doit le rester aux yeux de tous. Fini le temps de la copinocratie et du laxisme!!!

Par contre, l'idée de Claris de créer les globules rouges provinciaux me plaît bien. Tout comme l'idée de relégaliser les banques sous contrôle stricte du Méco afin de faire remonter le fruit des kollectivisation plus rapidement, d'aider les kholkozes ou encore de permettre aux kramarades ne pouvant se battre d'envoyer des fond pour participer à l'effort de guerre. Le programme de la kramarade Eléonore est, à mes yeux, le seul vrai programme Kra mit en lumière sur la place publike, avec celui de Claris, un ton en dessous. Regarde la partie Justice de son programme et tu verras ce que veut dire fermeté et politike démokratike (et non pas démocratique! Wink ).


Maintenant, je ne veux trop parler politike sur le forum de JP car c'est la ville du Bonheur et de la joie de vivre et la politike est source de tensions entre nombre de kramarades. Confused . Et surtout, je ne suis pas un expert en intrigues politikes kralandaises. En plus, je suis trop fidèle à JP et ma province pour ça!


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 0:01, édité 2 fois
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  miras-etrin Jeu 8 Juin - 23:56

Bah j'ai eu l'occasion de voir en partie le travail de Noémie dans son poste actuelle et je trouve qu'elle a plus de substance que beaucoup qui font des discours (prétendument) "sympa".

Et finalement ce qui importe, c'est la capacité à gérer les informations et non à faire des discours. Confused

A part ca je suis pour une société évolutive et donc plus pour l'indépendance et la liberté que pour un financement de l'empire sans en connaître très bien l'utilité. En général quand on prélève des impôts, on explique pour quoi or jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu connaissance d'une communication transparante des ministères et n'ai pas non plus vu de stratégie globale. scratch
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Commissaire Yarrick Ven 9 Juin - 0:16

miras-etrin a écrit:Bah j'ai eu l'occasion de voir en partie le travail de Noémie dans son poste actuelle et je trouve qu'elle a plus de substance que beaucoup qui font des discours (prétendument) "sympa".
Et finalement ce qui importe, c'est la capacité à gérer les informations et non à faire des discours. Confused
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. Les actes comptent plus que les beaux discours.

miras-etrin a écrit: A part ca je suis pour une société évolutive et donc plus pour l'indépendance et la liberté que pour un financement [...] des ministères et n'ai pas non plus vu de stratégie globale. scratch
Miras, on est en démokratie et notre liberté n'existe que tant quelle n'entrave pas notre konstitution et respecte nos idéaux. La Républike se doit d'être un Etat très centralisé et le gouvernement, à partir du moment où il est en place, n'a pas à rendre de compte sur toutes ces actions car il pense pour nous. La transparence doit exister mais pas être totale (par exemple pour les Services Secrets ou la politike d'espionnage et d'expansion territoriale). Les traîtres existent, la dernière guerre nous l'a prouvé!
Pour ce qui est de la justification des impôts, c'est notre devoir de kollectivisation de faire tourner notre système économique je crois... à moins que tu penses que certaines personnes au gouvernement cherchent à s'en mettre plein les poches à en profiter? Ce qui serait une forme très grave de dérive capitaliste!

Personnellement, je pense que Babayaga n'a jamais eu de stratégie globale pour sa politike et seuls certains de ses ministres ont réussi à faire que son mandat ne soit pas un échec total.


Maintenant, encore une fois, ce n'est pas les compétences de la kramarade Noémie que je remets en cause mais bien sa présence dans le gouvernement de Babayaga. J'espère que si elle devient PM, elle sera prendre ses distances vis-à-vis de ceux qui lui ont donné un poste de ministre et mettre en place une politike ambitieuse pour la Républike. Si elle réussie, j'en serai ravi et heureux! Wink
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  darksnake Ven 9 Juin - 7:50

Bon ben parlons un peu politique si vous voulez mais attention pas de dispute.
Donc je pense que Noémie bien que doué d'une grande volonté de faire progresser la RK n'est pas faite pour le poste de CU....en effet certaines de ses décisions sont inadaptées bien que partant d'un bon sentiment.
Son salaire a 70fk est une plaie aussi bien pour l'empire (qui ne tiendrait pas bien longtemps sans mettre toutes ses UE dans l'or) et pour ses habitants car les prix augmentent énormément...(surtout les petits prix en fait, genre repas, métaux et autre matériaux).
De plus pour les impots d'habitude en cas d'imposition de la population d'habitude on redistribue tout ou partie des recettes....ce qui n'est pas le cas en ce moment. A la base les taxes permettent de rééquilibrer les masses budgetaires....on voit bien que ce n'est pas le cas et cela est du au fait que les impots de l'empire sont de 0% ce qui fait que l'empire manque de fonds qu'il doit récupérer comme ca.

De plus je ne suis pas d'accord avec Yarrick car peu de bons ministres ont été au gouvernement sous le mandat de baba, je les ai tous fréquentés et je peux dire que mise a part Eleonore qui est une excellente DSS et azracat qui réagit bien en pensant a la philosophie de Kraland, les autres ministres ont étés loin d'etre a la hauteur et je pense que c'est la dessus que réside tout l'échec de baba....ne pas savoir s'entourer....et c'est aussi ce qui me fait craindre pour le CU car je pense qu'encore une fois elle ne saura pas choisir les bonnes personnes....
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Laharl Ven 9 Juin - 9:28

Personnellement, je ne peux rien dire sur la stratégie du PM: je ne suis là que depuis quelques semaines... (bientôt un mois non?)
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Cyrielle Ven 9 Juin - 10:50

Bon bon bon, baba est une femme et elle n'a pas sa place au pouvoir parce qu'elle est nulle c'est bien cela?

Et pour ce qui est de la GD, il faut faire quelque chose, on ne peux pas vivre avec un PM à la Grande Déesse, tout Pm doit etre au nablacien.

Je sais que Crynie est misssionnaire donc si elle pouvait bouger incésamment sous peu sur l'île on pourrait faire quelque chose pour la soigner de ce fléau.

Voilà, ce serait bien que cela s'organise.

Very Happy
Cyrielle
Cyrielle
Démon Majeur

Nombre de messages : 344
Localisation : derrière toi
Poste occupé : Prostitué exceptionnelle
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Crynie Rahl Cabiatti Ven 9 Juin - 11:02

Dès que je peux, j'irais, mais pas avant une semaine... Faut que je m'occupe de deux trois petites choses...
Crynie Rahl Cabiatti
Crynie Rahl Cabiatti
Pétale de Nabla

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Temple (très souvent) ou au milieu des fleurs (très souvent aussi)
Poste occupé : Guide de Nabla
Loisirs : Distribue des fleurs
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Aiola Asakura Ven 9 Juin - 12:24

Surprised tu as oublié Ani darksnake, qui fait du bon boulot en étant ministre pour une RK plus rouge :]
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Commissaire Yarrick Ven 9 Juin - 15:50

darksnake a écrit:De plus je ne suis pas d'accord avec Yarrick car peu de bons ministres ont été au gouvernement sous le mandat de baba, je les ai tous fréquentés et je peux dire que mise a part Eleonore qui est une excellente DSS et azracat qui réagit bien en pensant a la philosophie de Kraland, les autres ministres ont étés loin d'etre a la hauteur.

Je partage ton avis en ce qui concerne Eléonore et Azracat, toutes deux volontaires et compétentes. Pour ce qui d'Elamle, je pense qu'elle a été à la hauteur de son poste ou plutôt qu'elle a fait avec ce qu'elle avait comme moyens. Et pourtant, je suis loin d'être d'accord avec les idées Vods. Après les autres, je ne pense pas qu'ils aient été de bons ministres, hormis Fidel qui m'a impressionné mais peut-être que c'est dû à ma jeunesse! Rolling Eyes

Ton analyse sur les impôts et les salaires est juste et je la partage. Avec le salaire à 70FK (voire même 75FK dans certaines provinces) à la mine d'or et les impôts à 0%, l'argent a du mal à remonter à l'Etat qui doit donc prélever un impôt exceptionnel assez souvent. Il serait utile de revoir rapidement ces deux mesures pour assurer la pérénité des finances de nos provinces et de ce fait, de la Républike elle même.

A mon avis, le gouvernement de Babaya a constitué, au mieux une stagnation, et au pire un retour en arrière, dû en grande partie comme tu l'as dit a une mauvaise équipe gouvernementale mais aussi et surtout au fait que beaucoup de kramarades ont perdu la foi en nos valeurs, à cause de gouvernements trop fades et trop éloignés des réalités!

Beaucoup d'entre eux ne s'intéressent pas ou peu à la politike de notre Républike et se concentrent sur leur évolution "égoïste" dans un souci d'optimisation de leur compétences. Il est vital de ré-insuffler le goût de la politike aux kramarades, et surtout aux plus jeunes dont je fais parti, afin de relancer le débat d'idées au sein du parti Kra et des kourants tout en respectant la constitution et notre régime démokratike. Il faut redonner leurs lettres d'or aux Idéaux Socialo-Graffitikes de notre Républike afin de réveiller (pour les plus vieux) ou instaurer (pour les plus jeunes) l'élan patriotique nécessaire à l'avancée vers la grandeur de notre Nation. Afin que chacun d'entre nous se sente concerné et soit prêt à sacrifier, sans hésitations aucunes, sa vie sur l'autel de la Républike et dans la quête du BU. C'est tous unis vers un même objectif, celui de redonner sa splendeur passée à notre Républike, que se trouve notre salut.

J'espère que le prochain CU menera pour la Républike une politike ambitieuse, très ferme, tournée vers l'avenir mais tout en n'oubliant pas les leçons du passé. La tâche est vaste et immense mais l'Histoire a montré que des kramarades unis et exaltés peuvent faire de très grandes choses. Je ne finirais pas par le traditionnel KRA20KRA, mais je le pense sous-entends très fort. Mr.Red
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  darksnake Ven 9 Juin - 18:24

Oui je suis d'accord. Cependant le bilan n'est pas entierement noir car la recherche a bien progréssée sous le mandat de baba...Mais il est vrai que beaucoup de nos concitoyens ne suivent plus la RK mais bien plutot leur propre interet...et c'est dommage car cela nous affaiblit tous...esperons que ca changera dans peu de temps car sinon nous reprendrons du retard...
Sinon pour Elamle elle a géré correctement mais on a vécu une grosse défaite du a son comportement trop protecteur de nos troupes. Je menait le dernier assaut et on aurait du attaquer a la maj comme je l'avais dit mais elle a préféré attendre pour réfléchir pendant la journée mais nos troupes ont étés attaqués pendant ce temps et les bruns avaient eu le temps de se regrouper....c'était une erreur stratégique mais sinon elle a plutot bien géré la guerre...
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour Empty Re: Je suis de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum