Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Imagine there's no heaven

+4
Commissaire Yarrick
bergelmir
Dark Lucky Lucius
miras-etrin
8 participants

Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Imagine there's no heaven

Message  miras-etrin Ven 23 Juin - 1:46

Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie !

Insurgeons-nous contre ces décisions fertiles de nos hauts dirigeants qui vont détruire les valeurs de Joyeuse Porte que sont l'Amitié et la Paix.

La guerre n'apporte jamais que mort, blessures et malheur !

Je rappelle quelques principes :

Millimètre : petite unité de taille
Milligramme : petite unité de poids
Militaire : petite unité d'intelligence

Oeil pour oeil laisse des aveugles de chaque coté - Martin Luther Kraing

La guerre, c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. - Paul Kraléry

Le propre du militaire, c'est le sale du civil. - Krobis Vian

Il ne faut pas désespérer des imbéciles: avec un peu d'entrainement, on peut en faire des militaires. - Pierre Deskroges
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Dark Lucky Lucius Ven 23 Juin - 2:01

je dois admettre qu'ils abusent la.Je te suis, ce courant de pensée a un avenir! (chui pas mercenaire pour rien lol) Il me fait penser a celui de Marlete Lagueulé, membre du Parti KRA extreme Travailliste (syndicat de la pioche)
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  bergelmir Ven 23 Juin - 2:16

Mheu, m'en vais revoir mon contrat avec les médecins, moi. Si tu ressors une insulte envers les militaires devant moi, tu signes ton arrêt de mort.
Si Monarch passe, ce serra pire encore (c'est un des rares points qu sujet duquel j'approuve Monarch...)
bergelmir
bergelmir
Démon Majeur

Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa casquette, près de la gatling.
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Ven 23 Juin - 2:50

Je me dois de te répondre Miras.


A la base, il n'a jamais été question de rentrer en conflit ouvert avec les autres nations. La militarisation de nos frontières se fait en réponse aux agissements du GK (Grand Kon pour les intimes...) du Khanat qui a remilitarisé ses propres frontières et semble prétexter des incidents frontaliers (qui ont été provoqués au départ par des Elmériens je le rappelle!) pour pouvoir nous déclarer la guerre. Quand a la reprise du Triangle d'Or, nous espérons tous qu'elle se passera sans effusion de sang avec une bonne révolution graffitike orchestrée par les kramarades présents. Je rappelle également que la politike d'Eléonore devait être un repli sur les affaires internes du pays et un délaissement provisoire des AEs afin de nous reconstruire efficacement. Donc il ne sert à rien de dire que le Gouvernement cherche les conflits quand se sont les autres nations et les traîtres (n'est ce pas Baba-machin? Mad ) qui semblent vouloir en découdre par tous les moyens. De peur de voir se reconstruire un vrai gouvernement Rouge et ferme qui ne ressent pas le besoin (comme ses prédecesseurs) de lécher les fesses de nations inférieures pour obtenir des miettes assimilables à de la merde!

Tout d'abord, pour tes propos sur les conflits, je suis d'accord avec toi, Miras, pour dire qu'une guerre est toujours un constat d'échec et qu'il existe des moyens moins violents pour apporter le Bonheur à nos voisins. Seulement, il est intolérable de savoir que des provinces appartenant anciennement au Kraland, comme Refuge, la Bratislavie, Vallée Pourpre ou encore Triangle d'Or, sont passées sous contrôle ennemi par la faute d'incapables et de sociaux traîtres.

La vérité est là Miras. Il est fini le temps où la Républike acceptait de se laisser marcher sur les pieds par ses voisins arrogants et cédait des provinces afin d'obtenir une paix qui n'en était pas une! Combien d'enfants, de femmes et d'hommes ont été massacrés, spoliés, déportés et privés de leur terre natale parce que des gouvernements corrompus n'ont pas su les protéger? Quel homme accepterait d'être interdit de séjour sur la terre qui l'a vu grandir lui et ses ancêtres? A mes yeux, l'exil est pire que la mort dans le coeur du kramarade patriote...



Par contre, pour revenir sur la façon dont tu parles des membres de l'Armée Rouge, je ne peux laisser passer de telles insanités qui sont profondément honteuses et choquantes! Là où tu affirmes, injustement, que nos armées ne servent qu'à massacrer, je te répondrais que tu occultes la plus grande part de leur mission pour ne garder que le côté polémique qui t'arrange.
Notre Républike se doit d'offrir une protection à son Peuple, ainsi qu'à tous les kramarades démokrates! Et l'Armée est là pour remplir cette tache.
Même s'il est évident (et je ne le nie pas) que l'Armée a un rôle prépondérant dans les conflits, il ne faudrait cependant pas oublier le pouvoir de dissuasion qu'elle représente. Renier le rôle sécuritaire de notre glorieuse Armée Rouge et réduire les Hommes qui la composent à un rôle de mercenaires violents, possédant le QI d'un primitif Elmérien, est une insulte à la mémoire de notre Nation. Une insulte à les mémoires de tous ceux qui se sont battus et qui sont morts en Héros pour que leurs enfants grandissent, bercés par nos idéaux socialo-graffitiques, au sein d'une terre Rouge où chacuns puissent vivre dignement sur un même plan d'égalité. Que serait notre Républike aujourd'hui si des hommes et des femmes, de tout bord et de tous horizons, n'avaient pas fait le sacrifice de leur vie afin de défendre notre Patrie de la corruption du Mal et du Chaos? Nous devons à ces milliers d'anonymes, unis sous la bannière de la démokratie, et servant au sein de notre Glorieuse Armée, un certain respect... Le respect devant ces kramarades qui ont sacrifié leur existence pour donner un sens à la notre....

C'est pourquoi je ne peux te laisser dire de telles choses. Je partage ton avis sur la nécessité de mettre tous les moyens en oeuvre afin d'éviter un conflit armé, conflit qui ne doit avoir lieu qu'en ultime recours. Et même alors, celui-ci restera toujours un échec pour notre diplomatie et notre politique. Néanmoins et je finirais là dessus, crois-tu sincérement que nos adversaires partagent tous ta grandeur d'âme et ton pacifisme? La réponse est bien évidemment non. Si nous relachons la surveillance aux frontières, alors les corbeaux se jetteront sur nos terres et détruiront tout ce que nous avons mis tant de temps à édifier, par simple esprit d'avidité et de conquête! Par simple envie de tuer des Kras! Jaloux de notre Bonheur et de nos principes! Comme pour nous montrer, un peu plus, que jamais ils n'arriveront à la hauteur de nos idéaux et de notre dialektique par ces comportements malsains et barbares. Comportements que nous avons nous abandonner grâce à notre intellect supérieur. Mais s'il y a une chose que nous n'abandonnerons jamais, c'est la défense de notre Républike! La guerre est source de peine et de tristesse, elle n'est jamais souhaitable mais elle est parfois nécessaire... malheureusement.

La Républike ne fait pas la guerre par plaisir Miras, elle la fait pour survivre et pour défendre les valeurs qui font de nous les parangons de la Justice Sociale et du Bonheur, seules alternatives à l'épanouissement des Peuples. Car si nous nous devons d'apporter ce Bonheur aux prolétaires des autres Nations par notre politique et notre Rhétorique, nous nous devons, également, de le défendre par les armes contres ceux qui exploitent, mettent en esclavage ou rabaissent nos kramarades. C'est la définition, à mon sens de l'expansion territoriale.

Car pour l'Officier de l'Armée Rouge que je suis ( et qui posséde une toute "petite unité d'intelligence" Wink ), le Socialo-Graffitisme et la démokratie sont des concepts pour lesquels je suis prêt à donner ma vie afin que d'autres puissent un jour en profiter...

J'espère t'avoir fait comprendre que les kramarades composants nos Glorieuses Armées ne sont pas des Elmériens stupides, justes bon à massacrer et à tuer leur prochain. Aucun sacrifice n'est plus grand et plus louable que celui consenti par des générations de soldats pour la grandeur de notre Républike... Pour que nous, kramarades, soyons aujourd'hui les héritiers de ces idéaux et que nous les transmettions, un jour, à nos enfants... Ne pas prendre en considération cet aspect de l'Histoire de notre Nation, c'est faire preuve de cécité et d'ingratitude, et j'en suis navré.



En conclusion, l'Armée Rouge n'a pas pour rôle premier le massacre de populations civiles. Elle doit être le garant de la sécurité de tous nos kramarades sur nos terres, et surtout elle se doit de devenir l'outil libérateur des populations opprimées ne connaissant pas encore le Bonheur Universel, et ce quel qu'en soit le prix. Je ne vois pas nos armées comme un ogre oppresseur mais, au contraire, j'en ai la vision d'un vecteur de Bonheur parmi tant d'autres (comme notre système économique et politique, ou encore la parole de nos Elus via la Constitution). Et c'est tous ces vecteurs réunis qui nous permettront un jour de trouver le BU.

La Républike n'est rien sans les sacrifices des kramarades qui la composent... c'est tous unis que nous vaincrons! Vive le Parti Kra et Vive la Républike

Yarrick.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Laharl Ven 23 Juin - 9:00

Et ben... Sacré discour Smile.

Je tiens à préciser que la paix et le bonheur reigneront une fois le cibermonde occupé par les notres Twisted Evil.

Il n'y aurait jamais eu nécessité de la guerre si tout les humains avaient été suffisamment sage... L'on remarquera que c'est loin d'être le cas, et que ceux qui gouvernent (l'esprit lessivé par le pouvoir) ce montre parfois les moins sage et les plus belliqueux (normale, ils craignent presque rien confiné au coeur du pays). Ainsi, l'armée restera nécessaire tant qu'il existera des humains dénué de sagesse (autant dire tant qu'il restera des humains Twisted Evil). Cela ne servira à rien de se dresser devant pour raconter la folie des humains: si l'humain écoutait les parôles des sages, cela se saurait.
Finalement, l'humain est une espèce qui en moyenne reste confiné dans une sorte de débilité kollectif dénué de sagesse et gouverné par des êtres qui se montre bien pire dans cette course vers le trèsfond de l'intelligence...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Aiola Asakura Ven 23 Juin - 12:04

Regardez les événement actuelle. La Republique de Kraland veut récupéré le Triangle d'or qui a été lachement donné par Baba notre ex PM( que j'appréciai pas d'ailleurs) et Bram's la social traitre à vie. Bon, jusque la, c'est normale mais faire des conflits avec les elmiriens (en plus notre MG est Claris ex gouverneuse de la Bratislavie.......) c'est vraiment un gors probleme stratégique car on va se retrouvé avec les pallas d'un côté sur le dos et de l'autre les elmiriens donc les 3 province du nord( la ville de pouf, joyeuse porte et le Kamp 333) risque d'être attaqué sur les 2 front. Faut avoir un peu de jujote aussi, après on va encore se plaindre qu'on a 40 000 empire sur le dos( bon la premiere fois c'était justifié mais la....). Donc moi, ça commence à me fatigué............
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Ven 23 Juin - 13:45

Et tu veux faire quoi Aiola? Se rabaisser auprès du GK? Leur donner une nouvelle province pour éviter un conflit? La Républike n'est plus la prostipute qui se fait enfiler par des nations inférieures! Si les Elmériens veulent la guerre, ils l'auront! Le Parti Kra ne tolérera plus de provocations de leur part!

En même temps, c'est eux qui veulent rentrer en conflit pas nous! Quand on fait des raids sur les terres de la Républike pour venir piller d'honnêtes kramarades et taper du Kra, et que l'on est couvert par son gouvernement, il ne faut pas s'étonner que certains kralandais viennent se faire justice eux-mêmes au Khanat. Cependant je tiens à dire que le kramarade qui a commis un attentat en Bratislavie, sans requerir l'avis du Parti au préalabe, a, lui, été puni par notre Gouvernement.

Les Elmériens se croient tout permis et ils protégent leurs criminels qui passent la frontière. Le gouvernement a raison de leur tenir tête et d'être ferme. Néanmoins Eléonore a rappellé qu'elle ne ferait pas rentrer en conflit le Parti, sauf si les Elmériens nous déclarent la guerre en premier. Donc la balle est dans leur camps. Après qui a remilitarisé la frontière entre nos deux pays? C'est un signe d'apaisement ça?

En tout cas, une chose est sûre, il est fini le temps où les Elmériens considéraient la Républike comme leur terrain de jeu. Pour moi, la plupart des habitants du Khanat ne sont que des abrutis finis, criminels de surcroît, se cachant derrière un honneur qu'ils ont perdu depuis longtemps au profit d'un arrièrisme profond et d'une fièrté mal placé qui n'a d'égal que leur pathétique idéologie.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Aiola Asakura Ven 23 Juin - 15:17

Je suis pas du tout d'accord, en provoquent le Khanat et en foutant des gens en taule pour rien, ça va pas arranger les chose et evidement, c'est le peuple des deux côté qui vont souffrir enfin moi, ça me fatigue, on fait des guerres pour un oui ou pour un non et on gagne rien a la fin sauf des cadavre à enterrer..........
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Ven 23 Juin - 15:33

Mais qui remilitarise à outrance ses frontières? Qui vient lancer des raids à Honolulu, en Translavonie ou en Augustan? Qui se permet de réclamer le départ de notre PM en prétextant le fait que la BM d'Honolulu a capturé au Khanat un criminel notoire que l'on a emprisonné en Républike pour ses crimes? Qui se permet pour les mêmes excuses foireuses de demander l'australinisation de notre MJ? Qui a interdit aux kramarades bratislaves de retourner sur leur terres sous peine d'emprisonnement?

Le Grand Khan et les Elmériens bien sûr. Et après tu dis que c'est la Républike qui provoque le Khanat?!!! Le Khanat n'a aucun droit d'ingérence dans les affaires de la Républike!

La réalité est que le GK et son peuple d'arrièrés veulent se défouler sur les Rouges car ils ont peur de notre Gouvernement. Ils veulent frapper avant que nous retrouvions notre pouvoir d'antan... Et quoi que l'on fasse comme effort diplomatique, la guerre aura lieu, sauf que cette fois la Républike ne baissera pas son pantalon, enfin j'espère. Comme je l'ai expliqué plus haut, nous ne voulons pas la guerre (synonyme effectivement de morts et de malheurs) mais nous nous défendrons en cas d'agression imminente du Khanat!

Que proposes tu Aiola? D'attendre sagement que les centaines de soldats que les élmériens ont ammassés en Bratislavie et à Refuge attaquent la Républike et que nous ayons aucuns moyens de nous défendre? Le Khanat veut la guerre, ce n'est qu'une question de jours, mettons les à profits pour préparer une riposte terrible.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Aiola Asakura Ven 23 Juin - 15:48

Je suis pas Ministre moi........ et puis ça se voit que tu es pas la depuis bien longtemps, demande au autres, le gourvenement change mais les moeurs reste et les nouveaux gouvernemebnt font les même erreur du passé donc désolé d'etre pesimiste.........
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Ven 23 Juin - 15:57

Il ne faut pas être pessimiste, si chacun fait un peu c'est la vie qui gagne! Bon Ok je me tais. Mr. Green

Laissons une chance à Eléonore, j'ai l'impression que vous l'enterrez avant même d'avoir vu les résultats de sa politique. Elle n'a pas à payer pour l'incompétence de certains de ses prédécesseurs, surtout que c'est une femme qui donnerait sa vie pour le Parti Kra. Ne soyons pas trop prompt à juger le premier gouvernement post-cataclysme qui semble vouloir redonner sa splendeur à la Républike.

Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi et je comprends tout à fait vos inquiétudes et vos craintes vis-à-vis d'une guerre.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Dark Lucky Lucius Ven 23 Juin - 16:43

putin chui largué....et le pire c'est que chui dégouté parce que j'ai lu <_<
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  miras-etrin Sam 24 Juin - 2:39

Yarrick, tu défends des valeurs pour lesquelles tu es convaincu et cela est très important. Mais ces valeurs sont-elles vraiment si nobles que tu le prétends ?

Dans tout jeu de pouvoir, il y a deux participants... Le maître n'a que le pouvoir que veut bien lui donner l'esclave.
Est-ce une honte que de ne pas se rabaisses au niveau de celui qui frappe ?
En quelle façon es-tu si différent de ceux dont tu critiques l'action ?
Crois-tu donc que les "ennemis" cherchent à défendre d'autres valeurs que le bonheur ?

Les vrais héros sont ceux qui savent en tout temps faire preuve de lucidité et d'un esprit critique constructif.
Mais tu sembles préférer les anes qui suivent la carotte inaccessible.

Qui sommes-nous pour imposer nos valeurs aux autres ?
Qui sommes-nous pour juger les élmériens en ne se référant qu'aux agissements de quelques uns ?

Je ne parlerai pas de ces idéaux que tu défents et qui font l'apogée d'une obéissance aveugle et de l'opression au détriment du développement de notre civilisation.
Qui de nos "glorieux" militaires a fait ne serait-ce qu'un effort actif pour une solution diplomatique ?
Si tu attends des autres de faire le premier pas, alors tu resteras un pantin aux mains de pouvoirs supérieurs.

Bergelmir, ta réaction est à la hauteur de ton intelligence. Smile

Darksnake, merci de proposer Yarrick comme ministre de la propagande Razz
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Laharl Sam 24 Juin - 9:18

mdr Les héros ne sont les héros que de leur propre camp Razz. Simplement parce qu'ils sont connu, la plus part du temps, pour avoir fait d'innombrable mort (Anibal, Eraclès, Ulysse...). Il y a cependant quelques exception à la règle Wink (l'indien pacifiste qui à organisé l'indépendance de l'inde).

Bon certe, un peu de diplomatie n'aurait probablement pas fait de mal, néanmoins, s'ils veulent la guerre, c'est peine perdu (ils trouveront toujours une excuse)...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  darksnake Sam 24 Juin - 10:57

Bon je n'aime pas trop la tournure des discours.
Entre les menaces et les insultes......j'ai toujours proné la liberté d'expression ici a la seule condition que la tolérance de l'autre reste toujours la meme. Si vous voulez exprimer votre point de vue vous pouvez le faire.
Si vous voulez critiquer le poiint de vue de l'autre vous le pouvez aussi, mais tout cela doit se faire dans le respect de l'autre.
Vous critiquez tous la guerre mais la vous en venez presque aux mains....réagissez.

Bon ben maintenant que je me suis fait .... a tout lire je vais répondre^^

Alors tout d'abord il conviendrait de commencer par le début.
Il y a quelques temps, avant la "guerre" contre les pala, la pala faisait face a un crash boursier continue.
Pour s'en sortir, ils firent appel au gouvernement rouge.
Il fut alors décidé que les rouges attaqueraient les pallas prenant les provinces jusqu'a atteindre pallacity.
Des lors, et bergelmir peut confirmer, une guerre relativement facile commenca, relativement facile car l'armée jaune était inexistante.
Cependant ce n'était pas si facile car les jaunes se rebellaient, capturaient nos kramarades.


Tres vite on arriva a Pallacity, on renfloua la palla en leur redonnant l'argent dont ils avaient besoinet leurs provinces leurs furent rendus.
Sauf Triangle qui avait demandé a rester rouge.
Mais comme vous le savez certaines provinces ne peuvent etre perdues.
C'est le cas de Porte du Bonheur pour les rouges et de Triangle pour les jaunes, car elles possedent les institutions représentant l'idéologie du pays.


Donc Triangle au bout d'un moment (et d'une facon abject) est retournée a son Empire. On peut donc comprendre que les jaunes ne veuillent pas la reperdre...et a la place du gouvernement kra je demanderais une autre province en compensation mais je doute que les jaunes cedent pour triangle...

Parlons maintenant des mauves.
Alors sur ce point je suis partagé.
De chaque coté les dirigeants souhaitent depuis longtemps la guerre.
Eleonore comptait bien la leur déclarer des la fin du conflit avec les pallas alors on ne peut pas blamer entierement le gouvernement elmerien.
De plus les conflits a la frontiere dans un sens comme dans l'autre...néanmoins je me range a l'avis de Yarrick sur ce point....il est vrai que les attaques sur refuge et la bratislavie sont bien compréhensibles vu que ce sont d'anciennes provinces kra et je pense que si JP était prise on ne laisserait pas les gens qui nous l'aurait prise impunis...
Néanmoins peut de diplomatie a été utilisée de chaque coté et si Eleonore voulait la guerre elle aurait du au moins essayer de gagner du temps pour éviter d'avoir 2 conflits en meme temps...

Néanmoins il se peut que la guerre ne survienne pas car contrairement a ce que pensent les gens, on est pas si mal que ca car si le KE nous déclare la guerre alors ils seront menacés par 2 autres empires...Donc je pense qu'il n'y aura pas de probleme....pour l'instant car ne vous faites pas d'illusion....la guerre aura lieu, tot ou tard.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Sam 24 Juin - 15:14

Miras en tant que soldat de l'Armée, il est vrai, et je le reconnais, que mes marges de manoeuvre sont limitées pour agir dans un sens autre que celui de mes supérieurs. Je n'ai pas le droit de remettre en cause les décisions des généraux de l'Armée Rouge ou du Ministre de la Guerre, seulement je ne suis pas non plus aveugle au point de renier mes idéaux pour exécuter une action qui me semblerait contraire à ce en quoi je crois, et même s'il s'agit d'un ordre direct.

Je t'ai expliqué plus haut que bien que faisant partie de cette institution que tu méprises, je ne suis pas, malgré tout, pour la guerre qui reste l'échec certain de la diplomatie et tant qu'il reste encore des moyens à mettre en oeuvre pour l'éviter, nous nous devons de les utiliser.

Ensuite tu sembles accuser le gouvernement de ne pas avoir fait preuve de diplomatie avec les élmériens par exemple. A mes yeux, si tu regardes les discours de nos dirigeants sur la place cybermondiale, tu verras que ces derniers ont répondus fermement aux exigences stupides des élmériens, mais en aucune manière, je n'ai vu de paroles belliqueuses de la part d'un ministre du Kraland. Au contraire, la rhétorique de notre PM et de notre MJ a été claire: Kraland ne veux pas la guerre, elle ne rentrera en guerre que si les élmériens nous la déclare en premier et la Républike ne se rabaissera plus devant le Khanat... Ce n'est en aucun cas être provocateur mais c'est montrer que la Républike n'acceptera plus les agissements des Nations qui ont, trop longtemps par le passé, considéré notre terre comme l'endroit propice pour venir foutre le bordel, en toute impunité ou presque. Eléonore a cherché a gagner du temps pour remilitariser nos frontières en réponse au réarmement du Khanat et sans pour autant laisser la Républike et le Parti Kra se faire insulter. Aujourd'hui, si une guerre éclate, c'est les élmériens qui vont se faire passer pour une nation belliqueuse aux yeux des autres Empires, vu que notre Gouvernement s'est clairement positionner en défaveur de la guerre, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds.

Tu reconnaitras que depuis quelques temps, la Républike avait acquis une image détéstable de Nation faible et dégénérée aux yeux du cybermonde et Eléonore s'emploit à ce que la crainte et la splendeur de la Républike soient rétablis et c'est tout à son honneur. Puis comme l'a dit Darksnake, l'objectif est de récupérer le Triangle d'Or, pas de se retrouver enlisé sur deux fronts.

Je comprends ton point de vue sur les guerres et les armées. Il est défendable et je partage beaucoup de tes principes. Seulement j'aimerai que tu comprennes que certaines nations comme le Khanat ou l'EB ne cesseront jamais de faire la guerre car cela fait partie de leur Idéologie. C'est pourquoi la Républike se doit de maintenir en place une Armée forte ne serait-ce que pour protéger ses citoyens et ses terres, et porter assistance à ses alliés contre ces dangers.
Nous sommes une Nation lourdement armée car les autres nous s'y obligent, pas parceque nous aimons tuer ou détruire. Le Mal est l'idéologie des Bruns pas de la Républike et oui, je crains fort que les Bruns et leurs alliés ne chercheront jamais à défendre le Bonheur car leur but est de nous exterminer! La lucidité n'est pas de désarmer le pays quand on a affaire à de telles idéologies.
La lucidité n'est pas de sacrifier une province et sa population pour avoir la paix. Une paix avec des nations primitives qui ne voient dans ce concept que la période nécessaire aux préparatifs de leur prochaine guerre, quand nous nous y voyons un objectif final et l'aboutissement du Bonheur des Peuples.

Quand au poste de Minfo, je n'en n'est ni les compétences, ni l'envie. Et de toute façon, ce n'est pas un kramarade qui décide de devenir Ministre du Peuple, c'est le Parti Kra qui désigne le kramarade apte à occuper telle ou telle fonctions. Wink

Je ne te demande pas d'adhérer à ma vision de la politique militaire du Kraland, je n'ai juste pas apprécié que tu fasses passer tous les soldats pour des crétins finis qui ne savent pas faire de diplomatie ou analyser une situation autrement qu'avec un AK-47!
Je te l'ai dis, je respecte et partage ta vision sur le fond (vision qui est honorable et digne d'un Homme juste et voulant faire le bien) et je serai heureux le jour où tous les hommes penseront comme toi. Mais ce jour n'est pas arrivé et l'Armée nous est encore malheureusement nécessaire pour nous défendre nous et nos interêts.

Loin de moi l'idée de te juger ou de te manquer de respect, Miras. Bien amikalement. Very Happy (Bon je vais en rester là car les longs monologues ça me saoule et vous aussi je pense! Mr. Green )
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  miras-etrin Sam 24 Juin - 20:43

Mes... chers compatriotes

En quoi sommes nous mieux que les autres, quand je vois certains, qui, de ci, de lat', vont voler ou distribuer de la fausse monnaie chez nos voisins ? Niark. pirat

Un soldat qui n'est pas crétin ? Je vous demande de vous arrêter. Avez-vous déjà été immergé dans une ambiance militaire ? Les soldats ne savent pas analyser de situation et c'est normal car on leur demande pas de réfléchir. La personne en elle-même n'est pas forcément crétine, c'est le fait d'être en uniforme qui la rend crétine. Il y a qu'a voir les pompiers ou les policiers (euh Faceless tu es tjs commissaire ? Shocked) - que je respecte pour leur travail - et qui sont plus bêtes qu'un clou quand ils sont "sur le terrain" (blagues idiotes, préjugés, agressivité, etc).

HRP : dois être un des seuls à faire du service militaire ici vu que chez nous c obligatoire - bien que ca devienne facile de choisir une alternative.

Est-ce qu'il y a vraiment de quoi se draper dans sa vertu offensée ? Je vais même vous dire mieux : si tu changeais d'avis on aurait un Homme juste de plus qui nous rapprocheraient de ce jour. Smile

Darksnake :

Je n'ai agressé personne, mais c'est vrai que vous pouvez interpréter mes commentaires de manière variée... cela dépend de quelle position vous prennez. Mr.Red

Et puis on peut toujours justifier ses crimes. Le brun Milokrevikr a commis ses crimes uniquement pour une "cause noble" : le rassemblement des empires en un seul. Je ne veux pas savoir qui a raison ou qui est à la solde d'un complot judéo-maçonique, rh rh rh n'est-ce pas ! blackeye je veux promouvoir la paix plutôt qu'une escalade.

Au revoir.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 1:51, édité 2 fois
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Sam 24 Juin - 21:05

Bon la discussion est peut être passionante mais je commence à me lasser. Chacun à son avis sur la question et c'est tant mieux. En plus il ne sert à rien de se prendre la tête entre l'un qui dit "les militaires sont tous des crétins" et l'autre qui répond "mais non pas tous, c'est moi qui est raison et toi tu as tort".

Il y a des kramarades qui voient l'utilité de l'Armée Rouge, d'autres pas et ce n'est pas finalement très important, pas pour moi en tout cas. Cela ne doit pas remettre en cause nos relations entre Joyeux Lurons. Quoi qu'il advienne, je resterai membre de l'Armée et je continuerai à te défendre, si besoin est, Miras et toi, tu resteras Médecin et tu continueras, je l'espère autant, à me soigner. Wink

[HRP] Et je te rappelle, encore une fois, qu'il n'y a aucune ressemblance entre mon personnage et le joueur que je suis. Autant Yarrick est un défenseur de l'Armée et autant, moi dans vie, je ne porte pas vraiment l'armée dans mon coeur. Ce que je vis en dehors du jeu Kraland Interactif ne refléte pas ma façon de jouer mon personnage qui est purement et simplement pour un moyen de m'amuser et de me détendre... Tu m'excuseras, mais je ne vois pas en quoi le fait de faire ou non un service militaire influencerait ma façon de jouer qui est purement fictive. D'où ce rappel, Yarrick ne refléte pas ma pensée et je ne refléte pas la sienne.[/HRP]
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  miras-etrin Dim 25 Juin - 1:54

Bon, j'avais effacé mon message après ta réponse mais finalement je dois assumer.

Je regrette d'avoir mélangé HRP la dedans, mon but était juste de démontrer aux HRP en uniforme que je voulais pas les agresser personnellement.

Yarrick a été plus sage que moi et je m'incline. Smile

Merci pour cette leçon, ami. sunny
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Dim 25 Juin - 11:04

[HRP]Je comprends que ce n'est pas tant les militaires qui te pose problème mais plutôt les sales guerres ordonnées par des gens au pouvoir qui n'iront jamais se battre mais qui sacrifient leurs soldats pour des intêrets économiques ne méritant pas des milliers de morts et ce sur point, je partage totalement ton point de vue.[/HRP]

Pour en revenir à la Républike, j'espère que la guerre avec les Elmériens sera évitée mais j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, elle éclate car il y a beaucoup de ressentiment entre nos deux peuples. Neutral
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Phyrène Cabiatti Dim 25 Juin - 12:48

Pour les resentiment on peut regler sa d'une autre facon, par exemple les battre sur leur propre terrain : les JO.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Commissaire Yarrick Dim 25 Juin - 13:20

C'est sûr que si on pouvait éviter une guerre et règler nos différents, loyalement, aux JO ce serait l'idéal!

Et on éviterait ainsi une issue certainement néfaste pour nos deux Nations et qui conduirait à encore plus de tensions. Mais bon faut pas trop s'attendre à un miracle et à un apaisement, j'en ai peur... Même si la guerre n'a pas lieu cette fois, je crains que ce ne soit que "reculer pour mieux sauter" comme on dit.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Aiola Asakura Dim 25 Juin - 15:45

J'ai juste un mot à dire enfin 4: la flemme de lire :]
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  darksnake Dim 25 Juin - 22:53

Bon pour la guerre je pense qu'on l'aura pas tout de suite, la situation politique avec les bruns, le paradigme et les confédérés est trop instable...mais bon on ne sait jamais^^
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imagine there's no heaven Empty Re: Imagine there's no heaven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum