Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Chrislin Fenril (suite)

Aller en bas

Journal de Chrislin Fenril (suite) Empty Journal de Chrislin Fenril (suite)

Message  Chrislin Fenril Mar 27 Juin - 12:21

L'auberge était bruillante, bien plus qu'au Kanat. Ici, les discutions et les tournées s'enchainaient, presque en discontinue, il y avait jamais un moment de calme ici...
Chrislin avait repéré Crynie qui était rentrée, elle discuta un instant avec le barman avait de s'éclipser dans l'arrière salle. Elle revînt quelques secondes plus tard, l'air pensive. Elle scruta les personnes présentes dans le bar et vît Chrislin assit seul à une table.
-Salut!! Comment ça va aujourd'hui? Fait voir tes blessures...
Après avoir examiner les blessures de son jeune kramarade, elle le regarda et lui dit:
-Ca à du mal à cicatriser... Je vais m'en occuper!!! J'espère que ce sera mieux qu'hier... [Wink]
Elle sortie des plantes de son sac et se mît à les moudres pour en faire de la pâte.
-Chrislin... ça me rappelle Chrisline... [;(]
-Regarde ce que tu fait!!!!
Crynie se mît à pleurer et renversa toute sa préparation, elle sanglota beaucoup, et ce, pendant un long moment.
Elle finit tout de même par reprendre ses esprits, et se mît à parler d'une voie fébrile.
-Chrisline... C'était ma meilleur amie, même si on ne se parlait pas beaucoup, j'aimais bien parler avec elle autour d'un verre, on parlait de tout...
-Et c'était une bonne kramarade qui était une fervente croyante du Nablacien... On en trouve plus des personnes comme elle...
-Nabla... Elle adorait envoyer des tartes aussi, phyrène s'en prenait pas mal...
Ma curiosité me poussa à lui demander ce qu'elle était devenue. Son regard déjà triste, s'attrista encore plus.
-Je... Elle... Un jour, elle est venue me voire et elle... m'a donner quelques affaires... puis elle m'a dit au revoir et elle est... partie... et on ne l'a plus revu après...
La dernière fois qu'on l'a vue... c'était en Boulécie... Et puis plus rien...
-C'est dommage...
-Si ces prétendus "dieux" n'étaient pas là! Nabla aurait pu faire quelque chose!! Mais il devait se concentrer sur autre chose!!! Répendre le bonheur à travers les coup de pioches!!!
-Nabla est grand, et il veille sur ces enfants!
Darken, par l'intermédiare du corps de Crynie, commençait à débiter tout un discour sur la grandeur de Nabla et d'autres points que Chrislin ne porta pas attention.
Chrislin se demanda si sa quête pour retrouver la trace de sa soeur, il ne devait pas passer par là, comprendre son mode de vie, ses pensées, ses déscisions.
Finallement, Chrislin fût intérrompu dans ses pensées par Crynie
-Bon, Darken, tu es saoulant, j'ai autre chose à faire!!!
Crynie fouilla son sac, et en sorti de nouvelles plantes.
-Voila, ça devrais faire l'affaire!!!
Elle se remît au travail. Après avoir obtenu une mixture pateuse à souhait, elle sortie quelques bandages.
-Bon, ça va piquer un peu, mais pour un grand jeune homme comme toi ça devrais aller [Wink]
Elle appliqua sa mixture, il eu quelques piquottements, mais rien d'exeptionnel. La chaleur se répendit autour de la blessure, et puis... plus rien, plus de douleurs.
-Voila voila, bon, si t'a besoin de quelque chose!...
-Tu devrais aller au temple, et prier Nabla, peu être t'accordera t'il se que tu souhaite! Qu'il te guide dans tes actions!!
Sur ce, Crynie partie, et laissa Chrislin avec ses intérrogations.
Chrislin Fenril
Chrislin Fenril
Assassin

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Là où les foudres de Nabla s'abbattent
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Chrislin Fenril (suite) Empty Re: Journal de Chrislin Fenril (suite)

Message  Chrislin Fenril Mar 27 Juin - 12:22

Chrislin était rentré à l'auberge après une journée à aider "le chaton", comme il le surnommait, à monter sa biblio, et sirotait tranquillement son jus de fruit, en écoutant d'une oreille distraite les discussions de l'auberge. Un peu fatigué par l'ambiance, solitaire comme à l'accoutumée. Il s'était trouvé une table en retrait dans un coin de l'auberge et tentait de discerner parmi les ragots ce qui pourrait avoir trait à la disparition de sa soeur, sujet qui semblait être revenu sur le tapis peu après son arrivée.

Il était un peu sur les nerfs à se demander s'il n'était pas plutôt considéré comme un vestige d'un ancien souvenir d'une soeur qu'il n'avait jamais vraiment connu, plus qu'un enfant du Khanat à part entière.Il trouvait difficilement comment pouvoir avoir une place quelconque dans ce nouveau monde qui possédait une mentalité qui lui était propre, ni élmérienne, ni totalement kralandaise comme le gouvernement borné dont il avait pu en faire les frais, et s'estimait déjà rassuré qu'on ne lui en veuille pas pour avoir omis de demander un visa ou de se convertir avant de venir.

Plongé dans ses réflexions, il remarqua néanmoins la jeune demoiselle qu'il avait rencontré à l'Inspection Ecologique quelques temps auparavant entrer discrètement mais avec une certaine élégance et une grande noblesse qui l'étonnait toujours, ce qui le fit sortir à moitié de l'état de mi-transe dans laquelle il se plongeait lors de ses moments de réflexion. Il se demanda ce qu'elle pouvait trouver d'intéressant à s'attarder dans l'arrière salle de l'auberge, et se promit d'aller faire un tour plus tard pour aller voir ce qu'il en était, quand il y aurait moins de monde...

Soupirant malgré lui de soulagement quand il la vit revenir, craignant qu'elle ne se soit perdue ou n'ait disparue sans qu'il ne s'en aperçoive, il lui sembla qu'elle cherchait quelqu'un du regard, et se dit inconsciemment que celui qu'elle cherchait devait être bien chanceux qu'elle lui prenne autant d'intérêt, avant de se rendre compte en la voyant s'approcher, que...

¤le Grand Nablacien était avec toi aujourd'hui¤...
*Qu'est-ce que je raconte là... j'dois être vraiment sur les rotules à déblatérer de la sorte !...*
¤Et à parler tout seul aussi ma foi !¤
*...ahem ahem...*

- Salut!! Comment ça va aujourd'hui? Fais voir tes blessures...
- ...
*hésite, sourit d'un air maladroit, et obéit*
- Ca à du mal à cicatriser... Je vais m'en occuper!!! J'espère que ce sera mieux qu'hier...
- ...
*rougit*
¤^^¤
-Chrislin... ça me rappelle Chrisline...
-Regarde ce que tu fais!!!

Chrislin resta sans rien dire pendant un long moment, ne sachant s'il fallait prendre la demoiselle dans ses bras pour la réconforter, comme il aurait tant voulu le faire, s'il fallait la laisser pleurer pour ne pas aggraver la chose, ou s'il fallait la réprimander de se laisser tant aller par de tels sentiments, comme on lui avait tant répété... Il finit par opter pour une solution intermédiaire , et caressa doucement d'une main les doux cheveux blonds et soyeux de Crynie en lui souriant gentiment, attendant patiemment qu'elle finisse de sangloter.

-Chrisline... C'était ma meilleur amie, même si on ne se parlait pas beaucoup, j'aimais bien parler avec elle autour d'un verre, on parlait de tout...
-Et c'était une bonne kramarade qui était une fervente croyante du Nablacien... On en trouve plus des personnes comme elle...
-Nabla... Elle adorait envoyer des tartes aussi, phyrène s'en prenait pas mal...

Ma curiosité me poussa à lui demander ce qu'elle était devenue. Son regard déjà triste, s'attrista encore plus.

-Je... Elle... Un jour, elle est venue me voire et elle... m'a donner quelques affaires... puis elle m'a dit au revoir et elle est... partie... et on ne l'a plus revu après...
La dernière fois qu'on l'a vue... c'était en Boulécie... Et puis plus rien...
-C'est dommage...
-Si ces prétendus "dieux" n'étaient pas là! Nabla aurait pu faire quelque chose!! Mais il devait se concentrer sur autre chose!!! Répendre le bonheur à travers les coup de pioches!!!
-Nabla est grand, et il veille sur ces enfants!...

Chrislin tenta d'abord de prêter très attention aux paroles de la jeune fille, finissant par se persuader lui-même qu'il devait se convertir à Nabla, ne serait-ce que pour respecter le souvenir de sa... "soeur", perdant toute notion des principes qu'il s'était fixés, désirant seulement trouver un quelconque moyen de satisfaire à la volonté de Crynie, donc sûrement de Nabla... Puis il en vint à la conclusion que sa quête du BU comme ils l'appelaient ici, ou "sa quête de la banqueroute" comme il le surnommait lui, ne pouvait aller sans une conversion au seul dieu qui en valait vraiment la peine : le dieu de la demoiselle et de... sa soeur, Chrisline ...
Il commença à accepter qu'il puisse avoir vraiment une soeur, non pas tel qu'il aurait voulu : près de lui, ne le quittant jamais comme elle l'avait promis quand ils arrivaient à peine à prononcer quelques mots mais se comprenaient sans avoir besoin de s'exprimer ... ne le quittant plus jamais...
Quelques larmes commencèrent à embuer ses yeux, mais il se ressaisit rapidement, constatant que Crynie avait déjà retrouvé ses esprits.

* Comment un simple discours de Nabla peut-il autant redonner la foi ?...*
¤ Peut-être parce que ce n'est pas qu'un simple discours de théologie ?...¤
*...*

-Bon, ça va piquer un peu, mais pour un grand jeune homme comme toi ça devrais aller.
*rougit à nouveau*
¤^^¤
-Voila voila, bon, si t'a besoin de quelque chose!...
-Tu devrais aller au temple, et prier Nabla, peu être t'accordera t'il se que tu souhaite! Qu'il te guide dans tes actions!!

Chrislin ne put que regarder Crynie s'éloigner et quitter l'auberge, encore perdu dans ses réflexions...
* ... C'est contraire à mes principes...*
¤ Mais au fond de toi, tu sais que tu pourrais...¤
* ... oui mais... enfin... je ne devrais pas...*
¤ Devoir est une chose si subjective. Pouvoir est si... irréel, n'est-ce pas ? Et y croire, avoir la foi ?... L'univers est en perpétuelle évolution... Et là, c'est de ton univers dont il en est question. TOn univers, donc celui de ta soeur. Vous êtes liés, et tu le sais. Et non seulement le vôtre, mais aussi celui de beaucoup d'autres... Ne serait-ce que... Elle par exemple...¤
* FERME-LA !*
¤ ... Tu te demandes pour quelle raison tu sais d'avance que j'ai raison, n'est-ce pas ? Tu le sais au fond de toi, et c'est ce que tu voudrais, Toi !¤
* ...*
¤ C'est ton choix, tu es libre de rester tel que tu es... ou de grandir...¤
* JE NE VEUX PLUS GRANDIR !*
¤ Il le faudra bien... Tôt ou tard, il le faudra... Tu devras choisir... Et plus rapidement que tu ne pourrais le penser... Il suffit d'une illumination, d'un seul éclair de lucidité... et de confiance. Non pas en toi, jamais réellement en et pour toi, mais en et pour les autres... En ce que tu pourrais accomplir pour les autres... En ce que toi seul pourrais apporter aux autres...¤
* je... Je ne suis encore rien...*
¤ C'est ce que tu tentes de t'en persuader... C'est ton choix. Toi seul peux le faire... Crois-tu en ce que tu fais ?¤
Chrislin Fenril
Chrislin Fenril
Assassin

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Là où les foudres de Nabla s'abbattent
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum