Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2eme université

+6
Cyrielle
Phyrène Cabiatti
darksnake
Syria Stiina
Laharl
Aiola Asakura
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Laharl Dim 17 Sep - 18:11

Il nous manque principalement du métal, mais comme on fait des raides dans les autres provinces, ç'est pas vraiment un problème.

Pour ce qui est de l'école, elle fut construite en toute illégalité et aurais normalement dû être détruite, mais vu que l'on possède pas beaucoup d'argent...

Sinon, moi j'ai personnellement rien contre plusieur exemplaire d'un même bâtiments, à condition que celui-ci soit utile, or, déjà, notre université dispose de trop de stage et de pas assez de stagiaire, donc avec deux, on voit rapidemment où cela mène... Si il pouvait y avoir de la concurrence en RK, je suppose que l'on aurait rien dis, mais vu que ce n'est pas le cas...
Enfin, pour information, tu remarqueras qu'en république kralandaise, les doublons sont quasiment inexistant (ils n'existent bien souvent que parmis les provinces ayant antérieurement appartenu à un autre empire).
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Kierkegaard Dim 17 Sep - 19:08

Bon, je crois que j'ai un peu trop fait dériver la conversation vers le hrp....
Dans une province de 10 habitants comme dans une de 100, une école suffit toujours... mais c'est pas tres fair play "d'interdir" la construction ou l'agrandissement. Même si ça ne passe pas par l'expropriation. Si vous bloquez comme ca, tout le monde peut le faire, c'est valable avec beaucoup de type de RP : en Elmérie, ce sont les clans, à la palladium, ils sont corrompus par l'organisation en place, pareil pour les confédérés (voir la karénie et la "mafia" Giovanni), chez les verts, ça pollue, les bruns, c'est une dictature alors on discute pas, la seele, idem..... trop de risque d'abus.

Bon, apres, construire sauvagement c'est pas top non plus. Nous avons acheté l'école 'légalement', on s'occupe de l'aggrandir ensuite, histoire de pas en faire un commerce mort (qui là par contre, polue la ville). Je vois pas le mal Wink, sauf que ça empeche l'optimisation... et puis, construire, ça nous coute aussi du temps et de l'argent, à nous.

Bon aller, je retourne du bon coté du RP :

Pour ce qui est de l'argent qui manque, faire des attentats, ça dérive aussi le bon kralandais du travail à la mine : production des bombes, peine a purger en cas de mauvais jet... et risque d'accident pouvant entrainer des difficultés au maniement de la pioche ! Je n'ai rien contre les poseurs de bombes, mais ils doivent plutot viser les commerces palla qui ne cherche que les bénéfices !

De plus, notre bon et pensant gouvernement à toujours autorisé la présence de deux commerces, et ce pour éviter les cas de monopole, totalement banano : en effet, toute les richesses se trouvent alors sur les épaules d'une seule personne ou organisation, alors que la communauté devrais en profiter. Par contre, la concurrence doit etre éviter à tout prix, et ce par la Normalisation : prix et salaire identiques partout. De cette façon, pas de lésés, pas de privilégiés, le Bonheur Universel quoi !

Agrandir un batiment ne fut, pour nous, toujours qu'un moyen d'aider les provinces dans leurs développement : si vous nous laissez construire jusqu'au campus universitaire, le kholkoze n'est pas solicité et peut prendre part à d'autre action de construction. Le cas des Kamarads Lurons n'avais pas été bien réfléchie (normal, c'est pas mon droit), j'admet. Cela dis, je ne crois pas que cela soit, je le repete, un tord pour vous de nous laisser l'école supérieur en état. Vous y gagnerez un campus universitaire rapidement, qui attirera les étudiants du Cybermonde entier, désireux de voir la grandeur de Kraland à travers les mines joviales des Joyeux Luront, où abonde la pierre dont on construit les superbe réalisation architecturale grafitique !

Kierkegaard
Primitif Elmérien

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Phyrène Cabiatti Dim 17 Sep - 20:09

Bon concrètement je voie 1 problèmes :
- Le Cerveau n’à rien de Joyeux luron, c’est un kolkhoze indépendant, ce qui a JP n’existe pas, tout les kolkhozes appartienne a la ville. Et sa gène beaucoup car c’est de l’argent que la ville pert, et Nabla sait qu’on est trop juste a ce niveau.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  darksnake Dim 17 Sep - 20:42

Bon ben la je réagi.
Franchement sur ce coup Phyrene tu abuse.
Pour moi une organisation extérieure peut etre la bienvenue a JP.
Le tout c'est qu'elle s'adapte aux regles de la ville et apres tout quelles sont les regles de la ville a la base?
Essayer de rendre JP le plus agréable pour tous possible. Or cette école a la base je suis contre. Cela nous prends des matériaux, de la main d'oeuvre, prive notre école d'achats...
Maintenant voyons voir le cas de cette école et du CERVEAU. Tout d'abord ils comblent le manque de matériaux si besoin est en nous approvisionnant (reste a voir les tarifs) Ensuite franchement ils l'ont montés eux meme, a leurs frais...Pour l'instant vous avouerez qu'ils agissent pas contre les joyeux lurons.
Enfin pour les stages le seul point qui me déplaisait vraiment était le prix.
C'est une orga qui visiblement respecte assez le gouvernement. Donc le prix des stages, sera t'il celui donné par le gouvernement? (ce qui ne serais pas dans l'esprit des joyeux lurons)

Eh bien je leur ai demandé si ils accepteraient de mettre des prix que nous déciderions ensemble, avec calculs a l'appuie, ici meme.
Ils sont d'accord. Je pense qu'une cohabitation avec cette orga est possible, elle ne concerne que les écoles, et cette école nous l'avions laissés....au pire on peut choisir des stages disponibles uniquement dans une des écoles.

Mon avis est que une cohabitation est possible voila.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Monarch Dim 17 Sep - 21:01

Le terme de monopole est difficile a employer pour cette ville etant donné que tout l'argent qui est gagné par chacun des habitants est generalement utilisé pour la ville elle meme et ses batiments...
L'absence de recherche de profit va plutot a l'encontre du but premier d'un monopole...

Le probleme soulevé principalement est que cette ecole a été construite sans autorisation et il avait été demandé l'arret de sa construction, l'ancien proprietaire ou gerant aurait du vous avertir de la situation, ce que je constate c'est que cela n'a pas été le cas,mais ce n'est surement pas votre faute...etant donné votre bonne volonté et le discours que tu as tenu ici meme ,je ne vois pas en quoi une cohabitation poserait probleme...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Laharl Dim 17 Sep - 21:02

...
Même si l'idée d'une autre école échapant à la direction de la ville ne me plait guère, un compromis reste néanmoins possible. Du moment qu'il respecte nos propres règles, et que contrairement à certains propriétaires, tel ques azone pour ne pas le nommer, ceux-ci se montre accessible et actif à souhait, je n'y vois alors guère trop d'autres d'inconvénient que le fait qu'avec l'auberge, l'université est le bâtiments nous rapportant le plus de fonds pour nos kolkhozes, et que nous perdrions donc une grosse part des fonds nécessaires à l'amélioration des commerces kolkhoziens de notre ville.
2eme université - Page 2 Lege_mecontentement

Si ils sont en mesure de nous fournir des matériaux à des prix graffitiques, alors peut-être tenons-nous là une possibilité de compromis nous permettant de passer outre la perte de revenu engendré.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  miras-etrin Dim 17 Sep - 21:31

Un compromis ferait juriskradence et chacun se mettrait à construire. Evil or Very Mad

Moi aussi j'aurais pu construire une banque et une alchimie et ensuite trouver plein de bonnes raisons de pas la détruire. Et beaucoup d'autres Joyeux Lurons pareil. silent

Les commerces de Joyeuse Porte appartiennent à Joyeuse Porte via des organisations ouvertes aux intéressés. Et pour autant que je sache, on est libres de faire nos règles du moment qu'on respecte l'avis de la majorité.

Je propose qu'on vote pour que Cerveau démonte son commerce d'ici un délai sinon on appelle Faceless. Et pour les pertes il fallait qu'il se renseigne avant d'acheter à n'importe qui. Shit
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Kierkegaard Dim 17 Sep - 21:34

Content que le débats retrouve des bases saines Very Happy .

Pour ce qui est de l'accessibilité du proprio, j'y veillerai, tout comme l'adaptation aux regles qui est une évidence (veuillez tout de même excuser mon ignorance des regles de Joyeuse Porte, je pensais (gasp) qu'elles étaient identiques à toute la RK, merci Darksnake pour les éclaircissements).

Pour les aides en matériaux, les "prix" seront grafitiques, se seront les prix de partout en RK (avec pitete une petite compensation pour l'essence, ça reste a voir suivant la route a faire). Un échange avec des pierres sera problablement possible, vu le manque de cette denrée (sur l'ile par ex), ce qui aidera les finances de la ville.

Bon, je manque un peu de temps pour pousser la discussion beaucoup plus loin aujourd'hui, mais ça viendra Wink

Kierkegaard

Kierkegaard
Primitif Elmérien

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Aiola Asakura Dim 17 Sep - 22:37

Vous connaissez mon point de vue, pas besoin que je le redise. Le seul qui me pose probleme c'est pourquoi faire que la construction d'ecole? Alors que c'est un batiment qui rapporte le plus (avec l'auberge ). Je me pose des questions. Tu va peut être me dire que je suis gonflé de dire parce que je possede un Tailleur et une bijouterie à mon nom, cela est a cause qui manque un kokhoze en ville qui devra être reglé d'ici peu. On est souvent traité de banano, parce que les gens ne nous connaisse pas vraiment (comme arkadia par exemple....) mais on a rien à faire. A joyeuse porte, faut que tu sache qu'on a certaine regle. Peut être que c'est pas trop dans l'esprit de la RK mais c'est grace à ses même regle que joyeuse porte à survecu jusqu'a maintenant et des personnes comme Insyne ou Phyrene qui on reussi à la sortir de l'eau plus d'une fois. Juste pour te dire qu'on refuse pas d'autre batiment mais on est pas assez nombreux. Si un jour oui, on refusera pas mais ce n'est pas encore le cas et je crois pas que ça le soit un jour.
Voila, si les autres habitants sont d'accord pour laisser l'ecole, je mis opposerais pas, je suis pas du genre à m'opposé à la majorité.
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  darksnake Lun 18 Sep - 12:54

Je te comprends parfaitement Aiola et j'ai souvent proclamé qu'un seul batiment est idéal. Cependant ici je pense qu'on a un cas particulier a régler, puisque cette orga n'a rien a voir avec la construction.
Habituellement on aurait prévenu le constructeur et détruit si il s'entétait....On aurait du la faire sauter a l'époque de sa construction si on voulait vraiment avoir un seul batiment....cependant le reprocher a ces nouveaux acquéreur est injuste et donc un compromis est l'idéal dans cette situation selon moi.
Apres pour les personnes que cela pourrait encourager on leur fera comprendre qu'on ne veut qu'un exemplaire de chaque batiment et si besoin on hésitera pas a faire sauter le batiment^^
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2eme université - Page 2 Empty Re: 2eme université

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum