Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

+3
Aiola Asakura
miras-etrin
Laharl
7 participants

Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Laharl Sam 7 Oct - 12:37

Vous avez tous remarqué la situation économique déplorable de Joyeuse Porte... Plus de travail, et aucun mouvement de marchandise...
Afin d'aider au mieux l'économie internet de JP, je propose que l'on se mettent tous d'accord sur des prix à pratiquer au sein des commerces publiques et privés.
Ainsi, je propose que nous fassions une reprise avec une majoration de 10% vis à vis du prix disponible dans le commerce producteur.
Ainsi, pour les commerces publique, les matériaux de construction seront repris à ces prix là:
Métal -> 96 FK
Planche, Brique, Verre -> 143 FK

Bien évidemment, les commerces privée ne sont pas obligé de suivre cette règles concernant les matériaux de construction.

Pour ce qui est des autres matériaux:
Métal 96
Acier 286
Or 110
Pierre 96
Brique 143
Verre 143
Bois 96
Planche 143
Papier 286
Légume 10
Fruit 10
Céréale 10
Fleur 49
Plante médicinale 49
Plante magique 143
Cuir 96 (j'ai la possibilité de mettre ce prix à son coût véritable)
Laine 96
Viande 20
Poisson 10
Pétrole 96
Plastique 143
Caoutchouc 143

Qu'en pensez-vous, bien que cela augmenterez légèrement les prix dans les commmerces, cette mesure aurait cependant le mérite d'accélérer la consommation des productions des commerces publiques, et ainsi de fournir plus de travail (et donc plus d'argent pour consommer).

Et puis c'est tout à fait normale d'effectuer ce genre de prix: rien que pour acheter un produit puis le revendre, il faut compter 30 Min, puis il ne faut pas oublier le déplacement, 7 Min en moyenne au sein de la ville pour un aller.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  miras-etrin Sam 7 Oct - 22:23

moi je propose qu'on change de ddp de politique. l'administration me semble endormie, y a pas d'activité (hormis les jo), de concours de production, etc Rolling Eyes

il faudrait à nouveau baisser les prix sur tous les biens journaliers et chercher comment faire pour rendre la ville plus attractive. je pense que phyrène et aiola devrait réfléchir à diverses possibilités... silent
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Aiola Asakura Sam 7 Oct - 23:30

C'est marrent, c'est toi qui dit de baissé les prix avec les prix que tu fait dans ton alchimie. Du genre 4000 fk un objet magique alors que j'en ai trouvé un à 2500 fk Very Happy
Et puis l'argent que gagne le kolkhoze c'est pour soit augmenté les batiments du kolkhoze soit les batiments publique donc y'a pas de mal, on s'en met pas plein les poches, c'est plus le contraire^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Laharl Dim 8 Oct - 0:20

En plus nos prix sont déjà parmis les plus bas de la république kralandaise.
On peut difficilement faire mieux... A moins bien sur d'interdire complétement le marchandage (- 5 % à la vente et à l'achat), mais personne ne veut suivre pour des raisons bien souvent futiles (genre je peux marchander donc je le fais)...

Pour les concours de production, faudrait déjà avoir de la place pour produire... Or, c'est justement ce qui manque vu que l'on est continuellement en surproduction... Néanmoins, peut-être relancer le concours sur le marchandage? Mais faudrait alors que les procureur et juge suivent la cadence...

Enfin, l'on a déjà un truc de prévu dans pas longtemps, mais c'est pas vraiment ce qui va améliorer la situation actuelle.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  miras-etrin Dim 8 Oct - 2:07

Aiola Asakura a écrit:C'est marrent, c'est toi qui dit de baissé les prix avec les prix que tu fait dans ton alchimie.
C'est un centre privé en Bouletie et il commence à marcher très bien. Wink

Pour la politique, personne (dans la population) ne sait quels sont nos objectifs à long terme ni notre stratégie. Il y a un manque de transparence, par exemple au niveau des dépenses ou des bonus. Je pense que ca serait bien si vous communiquiez plus régulièrement. hockey
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Laharl Dim 8 Oct - 11:19

POur le moment y en a pas vraiment vu que l'on a pas d'argent...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  darksnake Dim 8 Oct - 16:00

Bon des fonds on peut en avoir si il faut. Le tout c'est d'avoir des projets et apres on fait la demande au Meco.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Monarch Dim 8 Oct - 19:09

miras-etrin a écrit: chercher comment faire pour rendre la ville plus attractive.
Il y a un mois j'ai lancé un tournoi a Joyeuse Porte .
A part ma propre personne ,seuls les etrangers y ont participés alors que les combattants n'etaient pas les seuls a pouvoir se sentir concernés. Juste pour les soins j'ai du demander a un elmerien venant de refuge...
Humains ,c'est bien beau de dire "faut organiser quelquechose pour attirer du monde" ,mais si quand on fait l'effort de le faire personne ne suit cela ne sert a rien...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Hugo Kravez Dim 8 Oct - 20:12

Laharl a écrit:Enfin, l'on a déjà un truc de prévu dans pas longtemps, mais c'est pas vraiment ce qui va améliorer la situation actuelle.
Pourrait-on en savoir plus à ce sujet, kramarade DdP? Peut-être que c'est une chose dont la discussion est encore en cours et dont je ne vois pas le lien mais je suis curieux.

De plus, il est vrai que l'activité économique de la ville est très basse. Mais pas seulement économique, l'activité tout court! Un concours de production n'est pas, à mon humble avis, une solution intéressante. Beaucoup de personnes sont capables de travailler très vite désormais et ce serait trop vite "fini" (et pas suffisamment amusant).

Il serait peut-être plus utile de mettre en avant les qualités inhérentes à Joyeuse Porte. Qu'est-ce qui différencie cette ville de toutes les autres du Cybermonde? Son Commissariat du Bonheur! Nous sommes les seuls à pouvoir nous vanter de le posséder. Il faudrait vraiment mettre en avant cette facette, de même que celle des Joyeux Lurons.

Des concours "décalés", des animations amusantes, des discussions aussi inutiles qu'animées, des batailles "polochonesques", ce genre de choses. Bref, joue sur le registre amusement, bonheur et décalage qui devrait être notre marque de fabrique, sans pour autant verser dans le Bouletisme.

Qu'en pensez-vous?
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Aiola Asakura Lun 9 Oct - 12:34

Moi aussi j'avais proposé un concour mais il n'y avait pas assez pour en faire un donc on veut bien faire des evenements mais si personne ne participe aussi, ça sert à rien^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Hugo Kravez Lun 9 Oct - 14:32

Oui, je te comprends bien, kramarade bourgmestre. Mais si on reste sur un échec, on n'avance jamais!

Déjà, nous allons voir ce que va donner le concours de la semaine prochaine (s'il a encore lieu) et nous serons toujours à temps de voir pour une future animation.

Outre ces "évènements", il serait bien également que la ville "bouge par elle-même". Par exemple, des déclarations plus fréquentes (même, et surtout, si c'est pour ne rien dire), des tournées générales à l'auberge, des lancers de tartes à la crème, etc.

Peut-être que tout cela vous parait futile mais, pour moi, c'est la condition sine qua non pour une ville joyeuse!
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  bergelmir Lun 9 Oct - 15:12

Je sais que c'est pas énorme, mais on a pas besoin d'un prefet ET d'un commissaire (surtout avec Faceless dans le coin ^^) ). Ca peut faire faire des économies.
bergelmir
bergelmir
Démon Majeur

Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa casquette, près de la gatling.
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  miras-etrin Lun 9 Oct - 22:10

Hugo C. a écrit:Oui, je te comprends bien, kramarade bourgmestre.
Arrête avec tes "kramarade" on est à Joyeuse Porte pas sur l'Île des incompétents. Rolling Eyes
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Hugo Kravez Lun 9 Oct - 22:16

Certes, on est peut-être à Joyeuse Porte mais, pour le moment, je ne vois guère ce qui différencie notre ville de "l'Ile des incompétents"...
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  bergelmir Lun 9 Oct - 22:19

Kramarade Minras, saches que je soutiens de tout le long de mon épée longue le kramarade Hugo C. qui sait s'adresser aux autres dans le plus pur style graphitique.
[commelegouvernement]Et si t'es pas d'accord, c'est la même chose, mais tu n'as pas à être d'accord ou pas. [/commelegouvernement] (Ca te manquait pas, Minras Mr. Green )
bergelmir
bergelmir
Démon Majeur

Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa casquette, près de la gatling.
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes économique de Joyeuse Porte... Empty Re: Des problèmes économique de Joyeuse Porte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum