Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avenir de joyeuse porte

+7
Phybrizo
Phyrène Cabiatti
Ténébralux
Laharl
Aiola Asakura
miras-etrin
Ferdinand
11 participants

Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Avenir de joyeuse porte

Message  Ferdinand Ven 29 Juin - 20:54

Citoyens de Joyeuse Porte,

Je viens de participer avec enthousiasme à la fête de Joyeuse Porte, qui fut fort sympathique et débridée, voire un peu trop pour ma faible constitution (Monsieur Lucius, si vous êtes aussi bon escrimeur que buveur, vos adversaires n’ont qu’a bien se tenir).

Néanmoins, je voudrais, après ces réjouissances, aborder des questions plus sérieuses. Je pose à mon tour (sereinement et pacifiquement) la question de l’évolution politique de la Province. Je sais que la question a été maintes fois posée. Mais c’est parce qu’elle est légitime, et on vous la reposera souvent.

Personnellement, je pense que revenir dans la Républike serait plus cohérent géographiquement, plus cohérent historiquement, et plus juste socialement et économiquement. J’estime aussi qu’un tel retour devrait se faire sans effusion de sang, avec l’accord des autorités locales, qui restent à convaincre.

Je crois connaître le principal grief fait à la Républike par les Lurons ayant choisi de rejoindre le Khanat : la médiocrité, voir la duplicité, des gouvernements qui se sont succédés à la tête de Kraland. Je voudrais pouvoir vous convaincre qu’il y a eu un réel renouvellement de ce côté-là. Nos nouveaux ministres, dans leur attitude et dans leurs actions, montrent une nette évolution, un esprit d’ouverture et un souci sincère de ce qui se passe au-delà de la Meuse, ce qui n’a pas toujours été le cas…

Je demande donc aux Lurons de s’exprimer sur ce poste de façon responsable et sans animosités.

Je demande aux autorités provinciales, si elles gardent des griefs contre le gouvernement Kralandais, d’entamer un dialogue, pour voir dans quelles mesures ces griefs pourraient être surmontés. Je reste persuadé que votre animosité n’est pas dirigée contre le Socialo-Graffitisme, mais contre la manière dont il a été trop longtemps conduit.

Il est vrai qu’une solution de facilité serait de se dire « on a déjà essayé, on en a marre d’être déçus ». Néanmoins, la question mérite d’être posée quand on vit dans une province qui est la « vitrine du bonheur kralandais ».
Ferdinand
Ferdinand
Primitif Elmérien

Nombre de messages : 2
Localisation : Joyeuse Porte
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  miras-etrin Ven 29 Juin - 22:14

Ferdinand a écrit:J’estime aussi qu’un tel retour devrait se faire sans effusion de sang,
Ca va pas plaire à Monarch ca. Laughing

Mh comme je t'ai dit ca m'importe assez peu tant qu'on reste dans une nation quelque peu civilisées. Ma préférence irait aux verts. Pour le moment cependant, on a pas à ma connaissance eu de problèmes avec notre nouveau drapeau qui nous laisse assez libre. Il me semble que certains Lurons ont des contacts plutot positifs pour des accords interprovinces. Je ne vois donc pas vraiment pourquoi changer tant que ca marche. silent On pourrait cependant renforcer les liens avec les rouges sous forme d'un consulat ou quelque chose comme ca...
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Aiola Asakura Ven 29 Juin - 23:53

Tu nous demande de nous exprimer sans colere mais ça va pas etre possible. Tu es qui pour te permettre de prendre des negociations? Surtout qu'on ne veut pas de negociation. Tu es arrivé quand on est passé Elmerien avec d'autre Kra pour faire chier un peu le monde et on a le droit a des voles regulierement, pour le moment je ne dis rien mais un jour ça va me prendre et je vais tapper sur tout se qui tourne pas rond et remettre de l'ordre,foi de Joyeux Lurons

Nous somme parti pas seulement par la mediocrité de la RK mais aussi parce que nous etions vu que comme une province, un territoire, qu'on peut envoyer au casse pipe sans aucun remort "c'est pas grave, on repeuplera". On est vu aussi comme des gens a rapporter du fric, la RK ne vaut pas mieux que les Palla qui sont tout le contraire de notre ideologie.
Nous somme parti parce que nos habitant sont vu comme des traitres a cause d'un passé assez lointain.
On a eux aussi redressement sur ma personne et d'autre mais aussi une organisation.

Alors ça sert a rien de négocier, y'a rien a negocier.
On restera Elmerien, que ça vous plaise ou non, on en a rien a tapper.
Donc si vous êtes venu simplement pour aider des malfaiteur, vous pouvez retourner d'ou vous venez, c'est à dire Nablacité, une ville qu'on a aidé par ailleurs et qui, je pense, reconnait nos valeur et notre force au combat.
Voila, je suis un peu cru mais y'en a assez de se repeter 40 fois

Et puis "la vitrine du bonheur Kralandais", c'est bien quand ça vous arrange. Cette ville on la construite avec les habitants, avec amour et patience, sans l'aide du gouvernement qui avait mieu a faire avec des guerres toutes les 5minutes que d'aider son peuple.
Merci de ne pas resortir des excuses qui sont, dans le fond, fausse
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  miras-etrin Sam 30 Juin - 0:17

Shocked Je suis pas d'accord Aiola je trouve qu'il faut toujours discuter. A part ca c'est vrai que si tu (Ferdinand) libères tous les gens qu'on veut enfermer - bien que ca soit ton métier - ca peut ennerver les lurons qui veulent une ville tranquille et sans larçin. Confused
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Laharl Sam 30 Juin - 0:28

Ferdinand a écrit:Personnellement, je pense que revenir dans la Républike serait plus cohérent géographiquement, plus cohérent historiquement, et plus juste socialement et économiquement.
Pour la cohérence géographique et historique je pourrais encore comprendre, bien que historiquement nous sommes considéré comme des socio-traitres rebelles.
Par contre pour la justice sociale et économique, je dois avouer que j'ai franchement du mal à saisir... Depuis que nous avons quitter la RK, l'économie de la ville ne s'est jamais aussi bien porté, et je parle même du porte monnaie des Lurons: il semblerait qu'ils se sont fait pas mal d'argent ces derniers temps vu qu'en fin de semaine il reste absolument plus rien à extraire. En plus pour la premier fois, nous avons pu nous permettre de faire de l'importation (75 unités de métal qui sont directement parti dans les constructions de la ville).
Je noterais enfin que nous avons actuellement 3 bâtiments publics en cour d'évolution, et les fonds nécessaires pour dépolluer chaque semaine.
Je vois donc vraiment pas pourquoi nous devrions revenir en RK alors que nous sommes enfin libéré de son système économique qui nous pourrissait (vu que l'on avait quasiement jamais de subvention).
Avenir de joyeuse porte Questionnement


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 7:17, édité 1 fois
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Ténébralux Sam 30 Juin - 1:03

Laharl a écrit:je parle même du porte monnaie des Lurons: il semblerait qu'ils se sont fait pas mal d'argent ces derniers temps vu qu'en fin de semaine il reste absolument plus rien à extraire.

c'est pas mon cas Smile
Ténébralux
Ténébralux
Bishônen Assassin

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Phyrène Cabiatti Sam 30 Juin - 11:48

Hmmm historiquement parlant faut pas deconner : les Joyeux luron ont toujour été un groupe qui s'entraidait avant tout chose et qui placait la ville et ses habitants au dessus de toute priorité. Ca ce raproche bien plus d'un clan que d'habitant kralandais je trouve, en fait le passage au khanat n'as rien changer a ce niveau ce qui prouve que la porte du bonheur est peut etre faite pour vivre a l'elmerienne.

De plus niveau economique la porte du bonheur s'en sort BEAUCOUP mieux qu'avant meme si on arrive toujours pas a donner du boulot a tout le monde, il y en a deja significativemenbt plus que lorsqu'il y avait ce fichue salaire a 65/60fk qui coulait l'economie des villes.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Ferdinand Sam 30 Juin - 14:12

Je regrette sincèrement que le Socialo-Graffitisme se soit autant compromis et qu’il ait provoqué autant de haine. Mais je n’y peux rien. Et je n’ai pas l’intention d’imposer ma volonté à un groupe soudé et attaché à sa province. Bref, je vous respecte. Je dois d’ailleurs vous dire que cette place publique est une réussite.

Même si je ne crois plus possible de vous convaincre, je veux vous dire qu’un gouvernement impérial, comme un clan, n’est rien d’autre que ce qu’en font les personnes qui le composent. Quand les personnes changent, c’est le gouvernement qui change. C’est pourquoi je vous demande de ne pas juger en bloc et de façon trop dogmatique.

Pour la justice sociale et économique (c’est une chose à laquelle je tiens), elle réside selon moi dans la capacité offerte de se nourrir et de s’éduquer sans passer tout son temps à la mine, pour les personnes qui n’ont pas de magasins leur permettant de s’assurer une revenu complémentaire, et qui doivent travailler deux à trois fois plus longtemps que les autres pour obtenir le même salaire.

Concrètement, la situation n’est pas si injuste dans la Porte du Bonheur. Impôts déduits, le salaire donné à l’université représente environ 70 % du prix d’un stage, ce qui est mieux que certaines provinces kralandaises. Néanmoins, malgré un niveau de salaire bas, les prix dans l’auberge restent élevés. C’est pas grand-chose quand on travaille vite, mais ça représente un coût supplémentaire important pour les prolétaires. À titre d’exemple, le Krasty Burger en Augustan paie 70 DE ses salariés et pratique les mêmes prix. Bien que la Province soit paradigmienne, c’est ce que j’appelle une attitude socialo-graffitique.

Quelques mots sur mon activité d’avocat. Je sais que c’est agaçant pour les autorités. Et c’est pourquoi je m’efforce de ne pas rester trop longtemps dans la même province. Mais là encore, je m’efforce d’avoir une attitude socialo-graffitique, en laissant mes clients me payer selon leurs moyens, et en libérant gratuitement les « petits voleurs », qui se font souvent arrêter et ne nuisent pas trop à la ville. Je m’efforce de ne pas trop aider (à part avec des protections contre l’arbitraire) les gros caïds, ceux qui arrivent à vivre de leurs larcins aussi bien qu’un gros patron, même si c’est parfois difficile de juger. Et d’ailleurs ceux-là sont très rarement en prison.

Je me suis domicilié chez vous car cette ville me plaît, mais aussi, il est vrai, en prévision d’une éventuelle insurrection. Maintenant, je crois Phyrène quand il dit que « les Joyeux luron ont toujours été un groupe qui s'entraidait avant tout chose et qui plaçait la ville et ses habitants au dessus de toute priorité ». C’est pour moi le principal, et c’est pourquoi j’arrête de vous importuner avec mes velléités politiques.

D’ici quelques jours je vais reprendre mon périple à travers le cybermonde. Mais je reviendrais probablement souvent à Joyeuse Porte, participer aux festivités et jouer les trublions en libérant des prisonniers, et j’espère être malgré tout être bien accueilli !
Ferdinand
Ferdinand
Primitif Elmérien

Nombre de messages : 2
Localisation : Joyeuse Porte
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Phybrizo Sam 30 Juin - 14:25

Bonjour Ferdinant,
Meme si tu peut voir des réactions un peu violentes a tes questions je te remercie d'ouvrir ce débat.
Pour comprendre notre passage chez les élmeriens et notre désir d'y rester aujourdhui il faut que nous te donnions certains élements qui te permettront de mieux nous comprendre.

-Oui avoir quitter la République de Kraland est parti dans un premier lieu de cette guerre désatrueuse mais enfait cétait pas que ca, nous avons étaient de nombreux années sous le drapeau kralandais et nous avons vu beaucoup trop de choses que nous ne voulons pas voir. Des gouvernements qui se disent socials et qui volent les caisses, des gouvernements qui se soucient meme pas de leur peuple et qui déclarent des guerres sans le dire a personne, des gouvernements qui ont trop souvent mis de coté la veritable valeur de la "communauté et de la citoyenneté" au profit d'une fausse escuse du Bonheur Assolue.

-Nombreux d'entre nous sont allez a la guerre, Aiola a était l'uin de ceux qui a participé le plus, a toutes les guerres, les généraux ont 90 % fait fourés leur truc, et pourtant ils se sentait superieur a nous (avec le discours qui va avec).

-De part notre histoire nous avons vu que Joyeuse Porte na jamais eu d'ade du gouvernement malgrés de multiples demandes

-Avec le temps, bien des promesses des governements n'ont jamais aboutis.

==> Au final cest pas une action en particulier qui nous a poussé a partir cest tous un ensemble de choses passé qui nous ne pouvons plus supporter.

==> Maintenant revenir dans la République? Comme je te l'as dit nous en avons vu ds gouvernements, nous avons vu que la plupart on fait nimporte quoi ( a part certains) et nous savons tres bien que ca va continuer parce que au fond , etre au gouvernement dans cet empire ben ca rapporte bien et ils en profitent (je sais ce que je dit on a pas mal de dossiers dessus).
Nous savons tres bien que notre image au sein de cet empire n'est pas bonne et nous savons que si nous la rejoinnons ca va etre pire pourquoi ? parce que le "huuuuu ils ont quitter la RK quand on se faisai poutrer et ils veulent revenir parce que cest fini?" je sais pas pour toi mais ca passe vraiment pas.


Voila je crois que je te tes donner des infos qui me semblent justes

Nous continurons a trouver le Bonheur, et beaucoup d'entre nous croyent encore a Nabla mais cette fois nous ne serons pas bloqués par un gouvernement qui ve nous dicter ce bonheur.

Sache que tu sera toujours le bienvenu chez nous, et te souhaite une bonne chance pour ton voyage.

Prend du ventre comme ca quant tu revien on va pouoir faire des concours de boisson Smile
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Laharl Dim 1 Juil - 0:54

Ferdinand a écrit:Pour la justice sociale et économique (c’est une chose à laquelle je tiens), elle réside selon moi dans la capacité offerte de se nourrir et de s’éduquer sans passer tout son temps à la mine, pour les personnes qui n’ont pas de magasins leur permettant de s’assurer une revenu complémentaire, et qui doivent travailler deux à trois fois plus longtemps que les autres pour obtenir le même salaire.
... Y en a un qui s'y croit là... Depuis quand un commerce de Lurons nous fourni un paquet de fric?
Sais-tu combien coûte un commerce de très haut niveau? Il suffit que tu regardes sa valeur indicative pour le savoir... Crois-tu réellement que l'on fais un commerce pour gagner le max de tune?
Avenir de joyeuse porte Questionnement

Et bien non! Crois le ou non, celui qui fabrique et évolue un commerce offre plus un service auto-suffisant qu'il ne produit une machine à sortir du cash...

Ferdinand a écrit:Concrètement, la situation n’est pas si injuste dans la Porte du Bonheur. Impôts déduits, le salaire donné à l’université représente environ 70 % du prix d’un stage, ce qui est mieux que certaines provinces kralandaises. Néanmoins, malgré un niveau de salaire bas, les prix dans l’auberge restent élevés. C’est pas grand-chose quand on travaille vite, mais ça représente un coût supplémentaire important pour les prolétaires. À titre d’exemple, le Krasty Burger en Augustan paie 70 DE ses salariés et pratique les mêmes prix. Bien que la Province soit paradigmienne, c’est ce que j’appelle une attitude socialo-graffitique.
... Joyeux exemple en effet, je peux te dire que ton Krasty Burger est sacrément déficitaire... Jamais rien vu de pareil... Le gestionnaire paie carrément pour nourrir les autres (et accessoirement leur offrir les prostituées)... Désolé, mais à joyeuse porte on veut bien mettre à disposition des selfs-services, mais on va pas s'amuser à payer pour les autres non plus... Et puis les gains ainsi obtenu sont totalement réinvestie dans la ville de toute façons.
Avenir de joyeuse porte Desabuse


Chez nous, en plus du coût de production d'un produit donné, on ajoute 5% de marge (là où les palla vont parfois à plus de 100%), et une protection minime contre le marchandage de 5% également (ce qui en cas de non marchandage donne du 10% de marge environs), de plus on rachète les matériaux à un bon prix (sauf quelques exceptions), alors forcément ça peut faire monter le prix de quelques DE sur le totale (+1 DE sur sur le prix du repas de viande par exemple).
Donc bon, tout ça pour te dire que l'on pratique pas des prix "excessif" bien au contraire...

Ferdinand a écrit:D’ici quelques jours je vais reprendre mon périple à travers le cybermonde. Mais je reviendrais probablement souvent à Joyeuse Porte, participer aux festivités et jouer les trublions en libérant des prisonniers, et j’espère être malgré tout être bien accueilli !
Dans ce cas là on te souhaiteras une bonne promenade.
Avenir de joyeuse porte Sarcastique


Phybrizo a écrit:et beaucoup d'entre nous croyent encore a Nabla
J'y ai jamais cru moi... Je faisais juste semblant pour que Crynie me lache les basquettes...
D'ailleurs j'ai profité de son absence pour dire tout ce que je pense de Nabla, et celui-ci n'a pas apprécié. Comme si l'avis d'un speudo dieu pouvait intéresser un démon.
Avenir de joyeuse porte Sarcastique


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 1:00, édité 1 fois
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Phyrène Cabiatti Dim 1 Juil - 7:31

Pour les injustice niveau economique la ville s'eforce de redistribuer les richesses de la ville egalement :

Les proprietaire de commerce essaye de vendre a prix resonable, la baisse de salaire a permit a la ville de s'enrichire plus afin de fournire plus de travail au Joyeux lurons (a ce propos la polution avait serieusement diminuer a un moment grace a l'argent investie par la ville). Malheuresement la porte du bonheur est une province tres pauvre au niveau des resources ce qui cause un manque de travail a cause de la population consequente de Joyeuse Porte.

Sinon concernant tes activité d'avocat en generale les petit voleur ne sont pas persecuté ici, il sont meme plutot aider et finissent par devenir d'exelent Joyeux luron, en faite la plupart des Joyeux luron sont des reprit de justice a qui on a donné une chance de participé a la vie de la ville.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Dark Lucky Lucius Ven 6 Juil - 14:53

Cher Ferdinand, je te remercie d'avoir ouvert le dialogue , (ce que Babe aurait du faire également). Je comprends ta motivation et il y a un parfum de nostalgie rouge qui plane sur les têtes de certains. J'ai été un bon kramarade toujours prêt a servir mon empire , j'étais fier d'être un kralandais.

Puis je suis arrivé a Joyeuse Porte et ma vie a basculé. Les gens m'ont accueilli , comme une famille qui t'ouvre les bras , moi l'étranger perdu attristé par la mort de mon frère.
La chaleur de ses habitants, c'est ça qui importe. Le peuple de Porte du Bonheur a vécu , historiquement , de nombreuses guerres et s'en est ressorti ,toujours plus fort.

Notre joie de vivre,notre code de kamaraderie, nos valeurs qui font que cette ville est ma maison et ses habitants , mes frères, ça , aucun gouvernement ne peut le comprendre. Et apres ce qu'il s'est passé, nous avons posé les choses et réflechit a ce que nous voulions vraiment et nous avons trouvé un empire qui nous convient.

Mais nous avons établi des liens avec des "jaunes" , les bouletiens qui se trouvent être des habitants trés sympatiques également, des nouveaux verts , l'augustan avec qui les relations ne font que croitre, des "mauves" et je m'attarderais sur ces derniers : les clans voisins sont trés chaleureux:

A ma plus grande surprise , j'étais rempli d'apprehensions et de préjugées sur les elmeriens , et je me suis trouvé des points communs avec les membres des clans voisins et l'hospitalités de ceux ci rapproche nos liens.

Cher Ferdinand, nous avons toujours des liens avec les provinces rouges , la Vodkalie (Joe le Bouru par ex) et nous avons un Khan qui a une main de maitre pour ce genre de relations. Nous sommes faché avec l'empire mais par les habitants que nous avons connu auquels nous ne tournerons JAMAIS le dos.

Puisses tu avoir compri notre pensée "politique".
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Dark Krador Ven 6 Juil - 17:39

Yeeeehaaaaa, c'est la teuf par ici.

Bon pour faire mon boulot.

En tant qu'ambassadeur Palla en Rk, le mieux pour vous serait de réintégrer la republike.

Bon maintenant, on arrête de dire des conneries, non c'est cool restez elmeriens. Mais faîtes attention aux mec genre Hercules ou Meurdoc qui peuvent vous foutre la merde.

Sinon, Viendez en Palla. ( Humour Inside )
Dark Krador
Dark Krador
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Sous son casque
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Aiola Asakura Ven 6 Juil - 18:26

Je connais un peu Hercule (on etait Seelien dans mon jeune temps, comment ça je suis toujours jeune? Mr. Green ) et c'est pas lui qui nous casse les bonbon en ce moment donc pour le moment pas de probleme
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Dark Lucky Lucius Sam 7 Juil - 0:12

oui pour l'instant Hercules en a pas apres nous mais j'ai pu discuter avec lui il a l'air sympa . M'enfin niveau politique je dis pas, doit être un peu casskouill mais bon vous savez moi la politik .... viking
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Dark Eyed Jin Lun 9 Juil - 12:10

Perso moi je reste kralandais pour l'honneur de ma famille, la ville de JP peu m'importe qu'elle soit kralandaise ou non. Juste une précision, on ne touche pas mais alors pas du tout au temple de Nabla.

P.S à Laharl, je peux te donner des arguments de poids qui te feront changer d'avis sur mon "pseudo" Dieu.
Dark Eyed Jin
Dark Eyed Jin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : A la recherche d'une ville Kralandaise et de ses origines
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Laharl Lun 9 Juil - 14:40

Dark Eyed Jin a écrit:Perso moi je reste kralandais pour l'honneur de ma famille, la ville de JP peu m'importe qu'elle soit kralandaise ou non. Juste une précision, on ne touche pas mais alors pas du tout au temple de Nabla.

P.S à Laharl, je peux te donner des arguments de poids qui te feront changer d'avis sur mon "pseudo" Dieu.

Personne ne comptait y toucher de toute façons...
Pour ce qui est des arguments je les ai déjà entendu, et votre "dieu" n'a pas apprécié que je les lui balance à la gueule...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Faceless Dim 22 Juil - 9:10

...Quoiqu'il arrive le premier qui fout le bordel dans cette ville aura affaire a moi...
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Dark Lucky Lucius Dim 22 Juil - 15:43

et a moi rambo batman spiderman
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Dark Eyed Jin Mar 29 Avr - 6:23

Laharl a écrit:
J'y ai jamais cru moi... Je faisais juste semblant pour que Crynie me lache les basquettes...
D'ailleurs j'ai profité de son absence pour dire tout ce que je pense de Nabla, et celui-ci n'a pas apprécié. Comme si l'avis d'un speudo dieu pouvait intéresser un démon.
Avenir de joyeuse porte Sarcastique

Je suis enfin de retour et qu'est-ce que je vois, un non croyant. Alors pour le fait de ne pas croire en Nabla je te pardonne, mais pour le fait de le critiquer ca je ne l'accepte pas.
Crynie mon amie en serait toute rouge de colère si elle t'entendait. Moi je ne te fais qu'une seule demande, cesse de critiquer Nabla. Ne crois pas en lui ca c'est ton problème. Et pour ce qui est de la RK comme vous dites, je resterai Kralandais contre vents et marées, vos considérations politiques et les leurs (les dirigeants kralandais) ressemblent plus a une guerre de boutons qu'a un réel problème.

Voila j'ai dit le fond de mes pensées, maintenant une dernière fois Laharl, fais attention a tes propos, démon ou pas je saurai te retrouver.
Dark Eyed Jin
Dark Eyed Jin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : A la recherche d'une ville Kralandaise et de ses origines
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Laharl Jeu 1 Mai - 22:43

Ben trouve moi donc Twisted Evil .
Sinon, je tiens à te prévenir que ça discute plus trop sur cette place publique parallèle...
Il semblerait que nous devons tous aller sur celle officielle pour des raisons administrative.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de joyeuse porte Empty Re: Avenir de joyeuse porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum