Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réorganisation des Organisations Luronnes.

5 participants

Aller en bas

Doit-on réorganiser les organisations des Lurons?

Réorganisation des Organisations Luronnes. Vote_lcap57%Réorganisation des Organisations Luronnes. Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Réorganisation des Organisations Luronnes. Vote_lcap14%Réorganisation des Organisations Luronnes. Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Réorganisation des Organisations Luronnes. Vote_lcap29%Réorganisation des Organisations Luronnes. Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Laharl Dim 5 Aoû - 18:19

Etant donné que l'on a quelques problèmes à cause de l'impossibilité de cumuler plusieurs organisation sous ça gestion, je propose que l'on réorganise la gestion des organisations (surtout commerciale) afin de libérer des membres pour le Clan des Joyeux Lurons.
Je pense en effet que l'on manque de personne valable pour la place de Chef de Clan et de Khan, car ceci nécessite des personnes assez bien bâtis et bien entrainé.
Je propose donc que l'on regroupe dans une seul organisation commerciale les commerces suivant:

  • Hôtel
  • Complexe Hospitalier
  • Campus Universitaire
Ce sont en effet les commerces qui rapporte le plus d'argent si correctement géré. Et ce sont également des commerces important pour les habitants, étant donné leur utilité.
Sinon étant donné qu'il resterait alors deux emplacements, je propose que l'on y ajoute:

  • Complexe Banquaire (en vu d'une extension dans le Cybermonde)
  • Complexe Alchimique (à cause de la gestion un peu particulière)
Les autres commerces deviendrait alors la propriété des Lurons qui veulent les garder, mais ne serait plus la propriété d'une organisation commerciale. ce qui libèrera des Joyeux Lurons pour le poste de Chef de Clan et de khan.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  miras-etrin Dim 5 Aoû - 18:34

Pour la réorganisation pourquoi pas mais je trouve que c'est plus sûr si on laisse les organisations pour gérer les commerces. On n'a qu'a transmettre les organisations lorsqu'un luron prend une fonction officielle. Smile

Une autre possibilité est que les commerces soient gérés par des lurons mais qu'ils restent par accord propriété de la ville. Cad que les revenus vont à la ville et que le Conseil luron peut changer le gestionnaire sur simple demande. En tous cas pour moi ca reste la ville qui doit gérer le tout, par crédibilité, pour bénéficier des revenus et pour pouvoir refuser que d'autres privés construisent.

Pour le complexe bancaire, il est intégré au Crédit Boulet et a été financé en partie par lui. Ce n'est pas intéressant de faire une organisation bancaire si on a une seule banque... et si tu voudrais en faire ailleurs il faudra trouver le mode de financement. profileleft

Que vois-tu de particulier dans la gestion du complexe alchimique ? drunken
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Laharl Dim 5 Aoû - 19:13

miras-etrin a écrit:Pour la réorganisation pourquoi pas mais je trouve que c'est plus sûr si on laisse les organisations pour gérer les commerces. On n'a qu'a transmettre les organisations lorsqu'un luron prend une fonction officielle. Smile
Ce serait en effet une solution, si seulement il y avait plus de Joyeux-lurons qui participé à la vie des organisations commerciales Luronnes... Généralement ceux-ci ne comporte que 1 ou 2 Lurons dans leurs effectif, sans oublier que certains d'entre eux sont justement gestionnaire d'une autre orga...

miras-etrin a écrit:Une autre possibilité est que les commerces soient gérés par des lurons mais qu'ils restent par accord propriété de la ville. Cad que les revenus vont à la ville et que le Conseil luron peut changer le gestionnaire sur simple demande. En tous cas pour moi ca reste la ville qui doit gérer le tout, par crédibilité, pour bénéficier des revenus et pour pouvoir refuser que d'autres privés construisent.
Sur ce niveau là, je suis pas trop d'accord, si de tout temps, les commerces privées ont été construit pour aider les Joyeux-lurons et ont toujours appartenu à des Joyeux Lurons, ceux-ci n'ont jamais appartenu à la ville via un contra quelconque. Par contre, passez d'une orga propriétaire à un propriètaire ne changera pas leur mode de fonctionnement, et je pense pas qu'on les revendent à des non Joyeux Lurons.

miras-etrin a écrit:Pour le complexe bancaire, il est intégré au Crédit Boulet et a été financé en partie par lui. Ce n'est pas intéressant de faire une organisation bancaire si on a une seule banque... et si tu voudrais en faire ailleurs il faudra trouver le mode de financement. profileleft
Me semblait que tu avais pas mal donné de ta poche pour l'améliorer non?

miras-etrin a écrit:Que vois-tu de particulier dans la gestion du complexe alchimique ? drunken
Simplement qu'il faut un magicien ou un sorcier, et que si on produit plusieurs complexe alchimique, autant leur balancer la gestion.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Monarch Dim 5 Aoû - 21:38

Je preciserai que le probleme ce pose pour le chef de clan mais pas pour le Khan. Apres ,evidemment ,le lien qui unit ses deux postes amene à quelques reflexions ,mais selon moi elles ne sont pas tant problematiques pour en arriver à modifier ce qui marche encore bien en ce moment. Il suffira de transmettre le controle des organisations au moments voulus rien de plus.
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Laharl Jeu 9 Aoû - 20:04

Bon l'idée que j'ai proposer semble être préféré aux autres.
Néanmoins un vote de 3 personnes sur 5 ça fait pas beaucoup de lurons ayant participé... On va attendre encore un peu que plus de personnes participent.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Phyrène Cabiatti Ven 10 Aoû - 0:25

So on reforme juste pour le probleme de cef de clan je voit pas ou est le probleme : celui qui doit devenir chef de clan donne la gestion de l'orga a quelqu'un d'autre, rien de plus simple non ?
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Laharl Ven 10 Aoû - 11:38

C'est en effet une solution, mais vu que l'on est plus dans la RK, on a plus obligation de faire un truc aussi bizarre, et puis cela nous permettrait de réellement développer une organisation commerciale Luronne dans le cybermonde entier en réunissant tout les Joyeux Lurons dans la même orga.
Mais bon c'est vrai que si c'est juste pour donner de la place à un chef de clan puis à un khan, on a pas vraiment besoins d'en arriver là.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Phyrène Cabiatti Ven 10 Aoû - 15:16

Les orga sont quand meme vachement pratique pour géré les batiments eloigner, ou meme dans la ville. sa serait dommage de s'en passé.

Apres is ont decide de suprimer des orga, autant toute les suprimer, sa sert a rien qu'on en garde meme une seul.

Mais je reste sur l'idée que c'est beaucoup de changement pour pas grand chose.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Ténébralux Dim 19 Aoû - 17:00

J'ai voté oui meme un peu tardif car je fait confiance à laharl vu ma faible expérience du jeu, gérant cela je pense que c'est la mieux placé pour vor ça Smile
Ténébralux
Ténébralux
Bishônen Assassin

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Laharl Mar 21 Aoû - 14:32

Phyrène Cabiatti a écrit:Les orga sont quand même vachement pratique pour géré les bâtiments éloigner, ou même dans la ville. sa serait dommage de s'en passé.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une organisation commerciale c'est très pratique pour gérer les bâtiments à distance, mais également pour les garder en cas de "mort" d'un des gestionnaires/propriétaires. Et c'est pour cela que je préconisais d'en garder au moins une pour conserver les commerces les plus critique, mais également gérer les commerces trop distant.
Phyrène Cabiatti a écrit:Après si ont décide de supprimer des orga, autant toute les supprimer, sa sert a rien qu'on en garde même une seul.
Mais je reste sur l'idée que c'est beaucoup de changement pour pas grand chose.
Sinon j'admets que c'est un gros changement pour quelques chose qui n'est pas très clair à court terme. Mon avis est que une telle réorganisations nous serez favorable à long terme. D'ailleurs on vient d'avoir la preuve que cela aurait et pourrait être utile au clan depuis le départ de Lucky Lucius. Actuellement c'est Miras qui est notre chef de clan, mais physiquement il fera jamais le poids contre un Elmérien entraîné qui voudrait prendre le contrôle de notre ville. Or personne ne peux actuellement le remplacer, et je pense que peu d'entre vous laisserez volontiers le contrôle de leurs commerces à un autre membre de vos organisations commerciales.
Ca c'est pour le premier intérêt. Maintenant je noterais un second point favorable également à long terme: en nous concentrant principalement dans une seule organisation que nous développerions au travers du cybermonde, nous augmenterions ainsi notre influence dans toute les sphères de celui-ci, mais nous pourrions également faciliter nos accès à des revenus (banques) et d'autres services que nous offrions au travers du cybermonde. Ce qui pourrait être très utile lors de nos déplacements ou missions.
Bon c'est à peu près tout ce que je vois pour le moment, mais il y a sûrement d'autre atout à cette réorganisation.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  miras-etrin Mar 21 Aoû - 23:18

Laharl a écrit:physiquement il fera jamais le poids contre un Elmérien entraîné
What the fuck ?!? Dis donc c'est pas parce que tu as mille ans que tu peux lancer des insinuations comme ca ! Les jeunes de nos jours... Rolling Eyes
Et puis tu oublies que j'ai la magie de mon côté ! rambo
Niveau du chef j'ai pensé à Phyrène, Faceless ou Ds mais je vais conserver l'organisation encore un moment : j'ai des projets inter-provinces sur le chauderon feu. geek

PS : J'ai oublié Lahrou mais faudrait lui trouver un remplacant aussi motivé ca va pas être facile... Neutral
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Monarch Mer 22 Aoû - 8:05

Laharl a écrit:Actuellement c'est Miras qui est notre chef de clan, mais physiquement il fera jamais le poids contre un Elmérien entraîné qui voudrait prendre le contrôle de notre ville. Or personne ne peux actuellement le remplacer, et je pense que peu d'entre vous laisserez volontiers le contrôle de leurs commerces à un autre membre de vos organisations commerciales.

Je ne te suis pas. Meme si Miras est battu un jour en duel il n'en restera pas moins le chef de clan .Seuls les commerces publics changeraient d'attribution.
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des Organisations Luronnes. Empty Re: Réorganisation des Organisations Luronnes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum