Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noms des batiments

+6
Dark Lucky Lucius
darksnake
Aiola Asakura
Laharl
miras-etrin
Monarch
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Noms des batiments Empty Noms des batiments

Message  Monarch Mar 4 Sep - 11:26

Ca avait deja été fait à une epoque ,je crois qu'il est temps de remettre ca au gout du jour . Certains batiments ont des noms et des descriptions qui ne sont plus d'actualité , desuets. Quelques changements s'imposent donc.

Les batiments visés au niveau du changement de nom sont:
-base militaire de l'armée rouge
-prison du bonheur
-commissariat intransigeant
-complexe agricole au fenouil qui rit
-centre d'elevage minipouss
-centrale thermique phenix

A vous de donner vos avis sur des nouveaux noms ou d'indiquer si vous ne desirez pas que le nom change.

Petite parenthese ,The silver claimer demande au proprietaire de l'hotel s'il etait possible de donner son nom à l'etablissement ,declarant qu'il aurait tres largement participé à sa construction .Arrangez vous entre vous...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Mar 4 Sep - 12:02

Bonne idée. Wink

-complexe agricole au fenouil qui rit
Qu'est-ce que tu as a lui reprocher ? Smile

-centre d'elevage minipouss
Je l'ai changé deux fois déjà mais qqn semble vouloir toujours remettre l'ancien nom Rolling Eyes
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Laharl Mar 4 Sep - 13:18

Silver claimer aurait participé à la construction de l'Hôtel?
Me souviens pas vraiment de ce genre d'action (et puis il est pas mort silver claimer?)... Faudrait demander à Aiola, mais pour ce que j'en sais, j'ai moi même participé à l'apport de matériaux vers l'hôtel de ville, et Aiola me semble avoir fait le plus gros.

Pour l'enclos, il me semble qu'il est dédié à la mémoire de Minipouss, c'est pour cela qu'il ne changera jamais de nom.

Sinon pour les autres bâtiments publics, je propose que l'on les nomme en fonction de notre clan (avec des "lurons" partout donc, ou à la mémoire d'un Lurons).
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Aiola Asakura Mar 4 Sep - 14:56

Je voudrais eclaircir quelques point au niveau des batiment que je m'occupe.
Tout d'abord, et cela en toute modestie, je suis pas du genre a me vanté, les batiments que je gère ont pratiquement avec quelques exception, été construit et les materiaux acheté par Laharl et moi même surtout pour le Tailleur (même si je me souviens bien, DS a aidé a la construction) et la quinca qui a été fait par nous. Pour l'hotel, ça été presque le même cas, j'avais demandé de l'aide je ne sais plus ou et finalement pas de réponse alors y'a eux quelques materiaux construit par des passants mais sans vraiment y travailler durement. Je pense que a part pour les batiments publique, ça a été souvent le cas même pour les autres organisation commercial et Phyrene pourra me confirmer vu qu'il a trimé pour construire les batiments qu'il occupe Razz.
Pour l'armurie, Laharl peut mieux vous le dire mais je crois qu'il a construit du niveau 2 a 4 presque tout seul sans mon aide vu que j'avais beaucoup a faire c'est que ça prend du temps de dormir et d'aller au bar .
Apres personnelement, pour les nom des batiments que je gère, je m'en fout un peu du moment que cela reste assez cohèrent même si je préfèrerais plutot un titre qu'un nom d'un habitant de la ville, enfin comme vous voulez

Ensuite, je trouve que notre prison porte bien son nom, on est quand même la ville "du bonheur" alors la prison du bonheur, je trouve ça plutot bien.
Pour le reste, c'est sur que le fenouille qui rit, c'est plus trop d'actualité ^^

PS: quand je parle des batiments, je parle bien sur quand DS m'en a confier la gérance avant j'en sais trop rien, c'est à dire que pour l'hotel et l'armurie, elle avait déjà été avancé au stade 2 si je me trompe pas^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  darksnake Mar 4 Sep - 18:46

Bon personellement je saurai pas exactement vous dire qui avait construit, ca remonte a 1 an et demi alors j'ai pas de mémoire Smile
Mais il me semblait que pas mal de monde avait participé sans vraiment quelqu'un qui sortait du lot. Silver claimer avait pas mal aidé pour l'hotel c'est vrai quand je le gérais, mais il n'avait pas tout fait.
Sinon bien sur les batiments sont tres souvent construits par les gérants. J'ai construit mon garage, phyrene a construit sa biblio, le tailleur par aiola..... je ne dis pas que le gérant est le seul a s'y mettre, bien sur il y a souvent des personnes qui aident quand elles peuvent, mais la majeure partie du batiment est construite par le proprio.
De plus je reprocherai a personne de ne pas m'avoir aidé pour la construction de mon garage, et je pense que la majorité des autres proprios et gestionnaire diront de meme.
En effet je n'ai jamais mis de l'argent pour la construction. On était au début de kraland, je n'avais pas vraiment les poches pleines, alors je construisais aussi bien pour mon garage, que pour la biblio (les 2 batiments ou j'ai fait le plus) ou je travaillais en reversant dans la caisse.
J'ai toujours essayé de donner un coup de main si le patron demandait a ce qu'on y construise ou si la construction était "publique" comme pour l'hotel.

Bref donner un nom de luron pour avoir participé a la construction ben c'est tres difficile...

Aussi attention a ne pas etre trop bisounours. Ce qui passait a kraland, n'est pas forcément idéal au khanat. Je revendique mon statut de joyeux lurons, et je ne le renierai pas. Mais certaines choses ne sont pas indispensables...et les noms des batiments mimi tout plein, ben je trouve que ca ne correspond pas au khanat.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Dark Lucky Lucius Ven 7 Sep - 19:46

a la limite donner le nom des batiments en rapport avec notre histoire et ceux que nous aimons qui ont disparu et ont laissé une trace importante dans JP jveux bien mais de la a revendiquer "moi je VEUX avoir mon nom sur le batiment " c'est un commencer a jouer a cékikalaplusgrosse et franchement ....
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Monarch Ven 21 Sep - 8:37

C'est une demande de Silver Claimer ,elle ne vient pas de moi .Si vous ne voulez pas renommer le batiment ainsi c'est à vous de voir.
Je ne suis pas la pour verifier qui a fait le plus pour tel batiment.

Ensuite pour certains batiments effectivement les noms ne sont plus d'actualité.

Le fenouil etant un symbole de Kraland je pense que nous devrions changer le nom du complexe agricole.
Pour ce qui est de Minipouss le probleme est le meme qu'avec The Silver Claimer ,je ne suis pas du tout pour l'idée de donner le nom d'un ancien Luron à un batiment.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec DS ,il ne faut pas tomber dans le bisounours. Le bonheur c'est bien ,mais faut pas en mettre partout ,l'honneur est tout aussi important maintenant ,comme plein d'autres choses.
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Ven 21 Sep - 11:28

Fenouil, rouge ? Mh en fait j'avais donné ce nom en clin d'oeil aux Boulets... je savais pas que c'était une emblême kra. D'ailleurs ca ferait comme ca un souvenir de ce temps Smile
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Monarch Ven 21 Sep - 17:18

miras-etrin a écrit:Fenouil, rouge ? Mh en fait j'avais donné ce nom en clin d'oeil aux Boulets... je savais pas que c'était une emblême kra. D'ailleurs ca ferait comme ca un souvenir de ce temps Smile

Je peux t'assurer qu'il s'agit d'un embleme Kra bien avant d'etre en rapport avec les Boulets. Pour les souvenirs ,ils sont dans nos tetes ,si vous avez un peu de cervelle cela devrait suffir.
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Mangetsu Hyde Ven 21 Sep - 19:31

je suis d'accord,cette idée de donner des noms de personnes aux batiments c'est pas super,meme si vos coeurs pensent au passé,nous devons regarder vers l'avenir,l'avenir de JP,il faut changer le nom des batiments comme nos idées ont quelque peu changées lorsue JP est devenue elmerienne,enfin bref vous comprenez ce que je veux dire^^
Mangetsu Hyde
Mangetsu Hyde
Mouton

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Sam 22 Sep - 12:57

Bon j'ai déjà modifié les bâtiments que je gère. king

Hôtel de Ville Bureau d’organisation des fêtes --> Bureau des Festivités

H.L.M. Bordel Kommunal --> Dortoir Au Routard Malin

Crypte Cimetière des Joyeux lurons --> Aux Trois Cendres qui toussent

Statue Feanor kanzaki --> Red Star

Statue Insyne kanzaki --> Le Fondateur Luron

Fontaine ø --> Source de l'Esprit Luron

Arène ø --> Au Glorieux Gladiateur

Drapeau ø --> Pavillon de la Paix
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Monarch Mar 25 Sep - 6:25

miras-etrin a écrit:
Statue Feanor kanzaki --> Red Star

On a deja eu des problemes à cause des statues des Kanzaki et toi ,tu veux en plus les renommer Red Star dans l'empire qui loue l'exemplarité d'Elmer Caps?
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Phybrizo Mar 25 Sep - 8:45

Tres bonne idée Miras sauf pour les statues, ca fait un peu parti de lhistoire de la ville, on peut difficilement changer ca.

Par contre pour les autres noms je suis tout a fait pour.
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Mar 25 Sep - 11:06

Je suis désolé mais je suis contre le fait de leur donner un nom, en faisant une statue "du Fontateur", ca permet de reconnaitre le travail de tous ceux qui ont participé à la fondation de JP. cheers

Et pour Red Star c'est le méta-dieu de Kra alors on peut bien lui rendre hommage. farao A ce que je sache Elmer Caps n'a pas développé le jeu...

Tu me sembles préférer être attentionné envers des fonctionnaires lointains qu'on a jamais vus en ville plutôt que de défendre notre indépendence luronne et nos particularités Monarch... scratch
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Dark Lucky Lucius Mar 25 Sep - 12:24

pareil jpense que ce ki fait JP c'est son évolution constante et pas l'attachement a des racines plus ou moins anciennes. On est pas des seeliens qui déifient tout et n'importe quoi. On est reconnaissant envers Insyne et Kansaki mais JP doit avancer c'est comme sa. Pleins de choses ont changé depuis , nous avons aussi changé d'empire, coupé les ponts avec les Kra (tiens d'ailleurs JP était kra meme si notre petit groupe qué devenu le clan luron était indépendentiste). Toussa pour dire que , regardons faire l'avant et menons JP vers le haut sans sans cesse regarder vers le bas.
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Monarch Jeu 27 Sep - 11:26

miras-etrin a écrit:
Et pour Red Star c'est le méta-dieu de Kra alors on peut bien lui rendre hommage. farao A ce que je sache Elmer Caps n'a pas développé le jeu...
Tu me sembles préférer être attentionné envers des fonctionnaires lointains qu'on a jamais vus en ville plutôt que de défendre notre indépendence luronne et nos particularités Monarch...

Elmer Caps est la personnalité fondatrice Elmerienne et nous sommes elmeriens ,mais de toute maniere je n'ai jamais demandé qu'un batiment porte son nom.
L'idée que je defend est celle ci : Red Star n'a rien à voir avec les particularités Luronnes. Les Lurons ont toujours fonctionné à part par rapport à Kraland ,à leur maniere justement .Je ne vois donc pas l'interet de proner celui ci ,encore moins dans un empire où il ne correspond à rien. Il n'a jamais été un dieu ,à Kraland ou nulle part. Parler de defendre l'independance ou la particularité Luronne en citant Red Star n'est qu'un ramassis de betises. Que tu me parles de l'amitié ,de l'hospitalité ,de fetes ,des Kanzakis ,de tournées de boissons ,de spectacles à l'auberge (et encore ca fait un moment) ,de lancers de tartes pour decrire la province je veux bien. Mais si tu me parle de Red Star dans ce but, je te repondrai que c'est du grand n'importe quoi.
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Jeu 27 Sep - 20:52

Je défends Red Star comme dieu parce que c'est le perso du chef de kraland.org...

Monarch a écrit:Parler de defendre l'independance ou la particularité Luronne en citant Red Star n'est qu'un ramassis de betises.
Non je parlais de ta réaction... tu avais l'air de t'inquiéter beaucoup de ce que pensent les violents... (politiquement correct) Neutral
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Dark Lucky Lucius Ven 28 Sep - 10:37

je vois pas pourquoi on devrait faire un hommage RP pour ckune personne RP fait HRP

Je vois pas pourquoi on devrait faire hommage a Red Star.
Ou alors on fait hommage au grand Nablacien pendant qu'on y est.
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Monarch Ven 28 Sep - 13:05

miras-etrin a écrit:
Non je parlais de ta réaction... tu avais l'air de t'inquiéter beaucoup de ce que pensent les violents... (politiquement correct) Neutral
Parce que proner le nom d'un individu auquel nous ne devons rien dans un empire dans lequel sa place est occupée par un autre dans le coeur de tous ces habitants ,je ne trouve pas ca ideal. Surtout dans le contexte actuel où ,vu la traitrise recente de la DP notre condition d'ancien kralandais fais que nous sommes out sauf hors de soupcon. Je ne vois pas l'interet de faire quoi que ce soit pour alimenter des rumeurs. Surtout au vu du travail que j'ai pu effectuer pour notre integration.
Justement nous n'avons pas ,comme le dit Lucky ,à louer le coté hrp de qui que ce soit .
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Ven 28 Sep - 19:59

Je me demande si c'est pas pour m'embêter plutôt que vous ralez... Rolling Eyes

Qui propoez-vous au lieu de Red Star ? Je suis pour une statue sans nom, qui représente un idéal ou des gens qui ont compté pour la ville (comme la statue du Fondateur). Cool
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Faceless Dim 30 Sep - 7:18

il est tres bien le nom de mon commissriat, ou sinon je remet l'ancien, kramissariat du bonheur si vous voulez...

ps: pour la statue je me propose, histoire de rapeler a tout les malandrins passant, que la loi ici, c'est moi ! sinon une statue d'Elmer Caps serait un bon debut.
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  miras-etrin Dim 30 Sep - 10:40

Et pourquoi pas une statue à une Luronne ? queen
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Monarch Dim 30 Sep - 18:24

Apres la statue du fondateur luron je verai bien une statue de l'"esprit luron" de mon coté...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Laharl Dim 30 Sep - 23:31

J'ai toujours pas le droit à une statue?
Noms des batiments Desabuse
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Aiola Asakura Lun 1 Oct - 19:25

Hé ho, c'est moi le plus vieux Lurons encore en vie (enfin vieux, c'est relatif mais bon Mr. Green ) alors j'ai droit a un chateau a mon nom, une statue et des serviteurs dont Phybrizo, DS, Marlone, Laharl et Miras seront ravi de le faire Mwhouahahahaha Mr.Red

Meuhhhh nan, je blagouille Very Happy .
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noms des batiments Empty Re: Noms des batiments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum