Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Idée] Création d'une organisation commerciale

5 participants

Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Grubix Mer 14 Déc - 14:54

Chers Joyeux Lurons !

J'ai envoyé un kramail à tous ceux qui possèdent un commerce, mais comme me dit Phyrène, ceci concerne tous les habitants de JP et c'est plus facile d'y discuter sur le forum.

Depuis pas mal de temps il me trotte une idée dans la tête : il faudrait créer une organisation commerciale regroupant quelques bâtiments (au maximum quatre) de Joyeuse Porte.

Je me permets de proposer cela pour éviter que des commerces soient délaissés et non productifs, comme ça a été le cas dans la V4.

De plus, le fait que les commerces soient regroupés en une organisation créera d'une part plus d'importance à JP en raison de son unité et de son prestige.

Et d'autre part cela créera plus de souplesse : si un gérant veut arrêter provisoirement (ou définitivement) la gestion de son commerce, pour des raisons HRP(il part en vacances par exemple), comme pour des raisons RP(envie de voir du pays^^), on peut ainsi changer très facilement de gestionnaire sans embeter les citoyens consomateurs. Il n'y aura plus de problème pour acheter le bâtiments à un autres (en effet on ne peut plus acheter de bâtiments à 1 fk).

Chaque propriétaire actuel aura bien-sûr une exclusivité sur son commerce : ce sera le gérant principal. Il pourra en tirer les bénéfices... On pourrait aussi penser à un roulement des gérants, pour que ceux qui ont les "meilleurs commerces" n'aient pas un avantage indéfiniment.

Les prix des différents commerces seraient fixés avec le consentement de chacun sur le forum provincial.

Si l'organisation marche bien, on pourra même aller jusqu'à acheter des batiments dans une autre province kralandaise, voire à l'étranger.

Comme on ne peut pas avoir plus de 4 commerces par ville dans une organisation commerciale, il faudrait réfléchir quels batiments seraient susceptibles d'être rachetés. Je pense que pour les commerces qui marchent tous seuls, comme l'université, ce n'est pas la peine.

Qu'en pensez-vous ?
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Insyne Kanzaki Mer 14 Déc - 15:34

Bonne idée Wink
D'ailleurs le gouvernement encourage à créer des Kholkoze provinciaux.

Moi je propose que l'organisation regroupe les commerces les plus importants pour le fonctionnement de la ville :

Auberge
Hopital
Ecole
...

Et pour le dernier vous avez une idée ?
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Grubix Mer 14 Déc - 15:49

Honnetement je pense que pour l'hopital ce n'est pas la peine... L'hospital de Féa dans la V4 avait toujours de l'argent dans les caisses et des soins à disposition... Donc pas de problèmes majeurs...

Pour ce qui est de l'auberge et de l'école, c'est vrai qu'il faudrait les integrés, mais encore une fois ils sont généralement bien entretenus... Le seul problème est que le bénéficiaire reste le même pendant très très très longtemps... Faut y réfléchir. Je pensais qu'il fallait integrer surtout les commerces qui auraient des problèmes de production et l'entretien...

Mais bon tous les commerces appartiennent aux habitants de JP, donc le problème en réalité ne se pose pas, car tous les commerces, j'en suis sûr, seront bien entretenus.

Pour l'orga, on pourrait mettre des actions en vente, et chaque citoyen en aurait une.
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Faceless Mer 14 Déc - 15:59

Je propose de me laisser tout ce qui concerne le commerce du fenouil il sera entre de bonnes mains en plus elles sont vertes héhéhéhé
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Grubix Ven 16 Déc - 20:59

Bon, l'idée a l'air de plaire, même si peu de personnes se sont exprimées à ce sujet. Je commence donc la construction de ma cabane pour la faire passer niveau 2, et ensuite je pourrais fonder l'orga, et ce sera plus concret.
Grubix
Grubix
Démon Majeur

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Cyrielle Sam 17 Déc - 22:26

Je suis entièrement d'accord avec la collektivisation des bâtiments les plus important de la ville.
Comprenant les bâtiments brassant le plus d'argent pour éloigner nos kramarades du banano-capitalisme présent non loin d'ici.

Ainsi, la totalité des fonds gagnés pourraient permettre d'aider la ville a construire de nouvelles choses.
Ils pourraient payer bien des choses.

Sur ce,
Cyrielle
Cyrielle
Démon Majeur

Nombre de messages : 344
Localisation : derrière toi
Poste occupé : Prostitué exceptionnelle
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Phyrène Cabiatti Dim 18 Déc - 16:11

Ha oui j'ais oublier de dire que je suis tout a fait pour la collectivisation des commerce, donc de l'idée de M.Rostopo... de grubix Mr. Green
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Faceless Lun 19 Déc - 21:58

je peut collectiviser des coups si vous voulez
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Création d'une organisation commerciale Empty Re: [Idée] Création d'une organisation commerciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum