Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Candidature au poste de Bourgmestre

+7
Dark Lucky Lucius
Phyrène Cabiatti
Chrislin(e)
Aiola Asakura
bergelmir
miras-etrin
Hugo Kravez
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Hugo Kravez Jeu 2 Nov - 1:28

Kramarades de Joyeuse Porte !


Ce soir, je viens à vous pour me présenter au poste de Bourgmestre de la ville. Cette ville que vous chérissez tant, cette ville que vous avez aidé à bâtir, cette ville où vous vivez jour après jour, cette ville, Joyeuse Porte, a perdu toutes ses valeurs.

Où sont les kramarades travaillant plein de Bonheur à la Mine?
Où sont les kramarades heureux de boire un verre à l'auberge après une bonne journée de travail?
Où sont les kramarades joyeux de vivre dans une si belle ville?
Où sont les kramarades fiers d'être Kralandais?
Où sont les kramarades qui, chaque jour que Nabla nous donne, propagent le Bonheur Universel par leur rayonnement, comme tout bon Patriote?

Ces kramarades-là, je les vois chaque jour.

Chaque jour où je vais travailler à la mine, je vois ces kramarades.
Chaque jour où je vais à l'auberge boire un verre, je vois ces jramarades.
Chaque jour où je me promène dans la ville, je vois ces kramarades.
Chaque jour où je vois le drapeau rouge flotter dans le ciel de la province, je vois ces kramarades.
Chaque jour que Nabla nous donne, je vois ces kramarades.

Oui, mes amis, c'est de vous dont il est question. C'est de vous dont je parle. C'est vous, ces kramarades!

Trop longtemps, vous vous êtes enfermés dans une routine qui vous empêche de reconnaître votre vrai Bonheur.
Trop souvent, vous vous êtes rebellés contre l'autorité du Gouvernement, prétextant je ne sais quelle raison.
Trop rarement, vous vous êtes réellement remis en question, pour le bien de la province et du célèbre Esprit Joyeux Luron.

Tout cela doit changer! C'est pour cela que je me présente au poste de Bourgmestre. Pour tout cela et pour bien plus. Nous avons eu l'occasion de changer de dirigeants provinciaux mais nous sommes retombés dans les mêmes travers. Nous n'évoluons pas. Et, pire que stagner, nous régressons. Les Joyeux Lurons quittent Joyeuse Porte. La ville n'est plus attractive, il nous faut réagir!

Certains critiquent le Gouvernement. Mais que font-ils pour réellement assumer leur position? Rien! Il existe des solutions mais ils ont trop peur de les prendre. Nous devons cesser d'agir ainsi! Redressons le menton, levons la tête et soyons fiers d'être Joyeux Lurons, soyons fiers d'être Kralandais, soyons fiers d'être Heureux!

Nous pouvons changer. Et ce changement peut commencer bientôt. Il suffit de le vouloir.
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  miras-etrin Jeu 2 Nov - 2:13

Hugo l'Boss a écrit:[blablabla] Et ce changement peut commencer bientôt. Il suffit de le vouloir.
Si tu proposais ton programme ? Mr.Red
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  bergelmir Jeu 2 Nov - 11:14

Ma seule rétissence serra de perdre un si bon juge...
bergelmir
bergelmir
Démon Majeur

Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa casquette, près de la gatling.
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Aiola Asakura Jeu 2 Nov - 13:27

En premier lieu, je vois pas de quoi tu parle en disant que les joyeux lurons quitte la ville. Si tu parle de DS, phybrizo et compagnie, il vont revenir dans quel etat, on en sait rien encore mais il vont revenir Mr. Green

Autre chose, tu aurais du parlé a phyrene en privé pour savoir si tu pouvais etre BM et expliqué se que tu voudrais faire parce que on aime pas qui est plusieur candidat, doit y'en avoir qu'un et c'est tout, pour evité les ptit malin d'etre BM et de foutre la merde. Apres si phyrene veut bien ba je quitte mon post et il te nomme, ç'est plus simple Wink

Enfin, en ce moment je m'occupe de 2 ou 3 truc important pour la ville donc parles-en a phyrène, c'est mieu ^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Hugo Kravez Jeu 2 Nov - 14:32

Kramarade Miras, je ne veux pas proposer de programme avant de connaître les réactions des Joyeux Lurons à cette annonce. Nous avons le temps d'en discuter, je ne veux pas débarquer "à la va-vite", comme un sale Palla opportuniste.

Kramarade Bergelmir, n'ai donc aucune réticence! Perdre un bon juge pour gagner un bon bourgmestre, je pense que la ville y gagnerait au change! Mais je prend ces propos comme un compliment.

Kramarade Aiola, je suis heureux que tu t'exprimes sur le sujet, tu es le premier concerné. Reprenons donc les points abordés dans l'ordre.

Quand je parle de Joyeux Lurons quittant la ville, je parle de Lucky Lucius, de Chrisline, d'autres que je ne connais pas forcément mais qui ont quitté Joyeuse Porte par manque d'activité (ou pour d'autres raisons). La ville n'est pas attractive, c'est un fait que tu ne peux pas nier (même si tout est loin d'être ta faute).

Ensuite, je préfère exposer mes convictions et mes envies publiquement, sans rien cacher, plutôt "qu'en parler en privé avec Phyrène". La gestion de la ville intéresse tous ses habitants et ce ne doit pas rester "en privé". Après, si je suis ridiculisé en public pour telle ou telle raison, ce n'est pas ce qui me fera changer de convictions. Alors je les affirme haut et fort sans crainte.

Pour le "candidat unique", je suis déjà au courant. J'ai déjà reçu un courrier de Phyrène lors de ma première "fausse" candidature. A l'époque, je me suis retiré parce qu'il s'agissait plus d'un "concours" qu'autre chose mais aujourd'hui, je sens qu'il y a un réel besoin.

Enfin, en ce qui concerne les 2 ou 3 trucs importants pour la ville dont tu t'occupes, pourrions-nous en savoir plus? Après tout, la ville, c'est nous, et si c'est important pour nous, il serait mieux que nous soyons au courant.

J'invite donc Phyrène à venir s'exprimer sur le sujet s'il juge la chose appropriée.
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Chrislin(e) Jeu 2 Nov - 15:50

Hugo l'Boss a écrit:Quand je parle de Joyeux Lurons quittant la ville, je parle de Lucky Lucius, de Chrisline, d'autres que je ne connais pas forcément mais qui ont quitté Joyeuse Porte par manque d'activité (ou pour d'autres raisons). La ville n'est pas attractive, c'est un fait que tu ne peux pas nier (même si tout est loin d'être ta faute).
Je soussignée Chrisline en personne, affirme n'avoir pas quitté Joyeuse Porte par manque d'intérêt, mais pour Raisons Personnelles, pour tenir une promesse faite à une amie d'enfance, et pour tenir mes Responsabilités Prioritaires.

Hugo l'Boss a écrit:Ensuite, je préfère exposer mes convictions et mes envies publiquement, sans rien cacher, plutôt "qu'en parler en privé avec Phyrène". La gestion de la ville intéresse tous ses habitants et ce ne doit pas rester "en privé". Après, si je suis ridiculisé en public pour telle ou telle raison, ce n'est pas ce qui me fera changer de convictions. Alors je les affirme haut et fort sans crainte.

Pour le "candidat unique", je suis déjà au courant. J'ai déjà reçu un courrier de Phyrène lors de ma première "fausse" candidature. A l'époque, je me suis retiré parce qu'il s'agissait plus d'un "concours" qu'autre chose mais aujourd'hui, je sens qu'il y a un réel besoin.

Enfin, en ce qui concerne les 2 ou 3 trucs importants pour la ville dont tu t'occupes, pourrions-nous en savoir plus? Après tout, la ville, c'est nous, et si c'est important pour nous, il serait mieux que nous soyons au courant.

J'invite donc Phyrène à venir s'exprimer sur le sujet s'il juge la chose appropriée.
Donc concernant ce Respectable Plagiat de candidature de BM, j'ai de même reçu un courrier de notre gouverneur demandant mon retrait immédiat des listes électorales. J'ai à peine eu le temps de revenir dans la ville la plus proche, comptant bien atteindre Joyeuse Porte le lendemain, et ayant quitté mes amis et amies de très loin pour refaire tout le trajet du retour, juste pour démissionner afin de respecter les volontés suprêmes du gouverneur.
Tu comprendras, Kramarade Hugo l'Boss, qu'après m'être fait rejetter d'une candidature dont la seule réponse que j'aie eue est "vire de ce poste, il est pour un autre déjà choisi depuis longtemps par le gouverneur", je ne puis retourner à Joyeuse Porte pour aider une ville qui ne veut pas discuter tranquillement avec ses consdecitoyens...

Je serai néanmoins de retour dans quelques temps, pour une seule personne qui compte à JP, le seul ange dans un monde de politiciens désireux de garder leur cercle privé de fonctionnaires...

Amikalement,
Chrisline
Chrislin(e)
Chrislin(e)
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 215
Poste occupé : explorateur
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Aiola Asakura Jeu 2 Nov - 16:20

Ba vous savez, garder mon post ou pas, je m'en fou si ça peut faire bouger les chose^^.C'est pas pour ça que je vais quitter JP même si ça me permettra de voyager un peu vers le Meco palla Mr. Green .

Les trucs que je m'occupe, c'est de contacter un boulet pour savoir si il peut nous rendre un ptit service, vous le serrez bien assez tot, j'en dis pas plus pour pas avoir de probleme avec le gouvernement....ensuite, apres ça, faudra que je fasse un peu de jardinage même si j'ai deja commencé^^


Je serai néanmoins de retour dans quelques temps, pour une seule personne qui compte à JP, le seul ange dans un monde de politiciens désireux de garder leur cercle privé de fonctionnaires...

j'ai hate de te revoir Embarassed
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  miras-etrin Jeu 2 Nov - 17:49

Hugo l'Boss a écrit:Kramarade Miras, je ne veux pas proposer de programme avant de connaître les réactions
Personnellement je réagis plus favorablement a quelqu'un qui dit ce qu'il est prêt à faire concrètement qu'à quelqu'un qui discute une heure sans proposer aucune solution rééle. Surprised

Chrisline a écrit:Je serai néanmoins de retour dans quelques temps, pour une seule personne qui compte à JP, le seul ange
Sad

Aiola et Hugo, au lieu de parler de candidature unique et des choix de Phyrène, vous feriez mieux de travailler ensemble. Si chacun étudie et développe les projets de l'autre, ceux-ci peuvent ensuite être mis en commun pour le bien de tous les Joyeux Lurons. Very Happy


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 14:54, édité 1 fois
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Phyrène Cabiatti Jeu 2 Nov - 19:03

Bon alors je vais vous donner un peu ma façon de penser, pour commencer, je ne doute pas le moindre du monde que tu ferais un bon bourgmestre Hugo, malheureusement pour devenir bourgmestre a Joyeuse Porte il n'y a JAMAIS eu d'élection, mis a part celle de l'autre boulet qui a foutu la merde a JP. Et je compte faire en sorte que le choix du bourgmestre continue a ne pas passer par des élections, qu'elle soit a candidat unique ou pas.

A Joyeuse Porte le bourgmestre est nommer par le gouverneur, mais pas selon son bon vouloir, a Joyeuse Porte je ne détient pas plus de pouvoir que vous, le changement de poste d'un fonctionnaire se fait si celui-ci décide qu'il n'est plus mesure d'assuré ses fonction ou qu'il ne désire plus s'en occuper (et dans quelques cas exceptionnels quand le fonctionnaire ne s'occupe pas de son boulot avec le minimum de serieu demandé)

bref, si quelqu'un veut du changement dans les poste, qu'il le demande et propose ses idée, de même si vous désapprouvez qu'un fonctionnaire soit a son poste, dite le, je pense qu'un Joyeux Luron préféreras 100 fois démissionner que de se mettre a dos ses compagnons (et sa vaut aussi pour moi)

(par contre, je ne veut en aucun cas dire que tu remet les compétence d'aiola en cause, hein ? c'est juste pour l'explication ^^)
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Dark Lucky Lucius Jeu 2 Nov - 19:59

yen a qui parlent trop... vous me foutez la flem.
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Monarch Jeu 2 Nov - 21:26

miras-etrin a écrit:si le gouvernement ne réhabilite pas nos amis.

Je pense que ce probleme sera reglé d'ici peu...(malheureusement?)

Pour ce qui est du poste de bourgmestre je crois que le mieux est que les candidatures se fassent sur la place publique uniquement ,afin que les participants puissent presenter leurs projets,leurs programmes ,mais en aucun cas s'incrire officiellement sur la liste electorale.
Apres libre choix au gouverneur de lancer un vote sur la place publique ou de decider arbitrairement de la personne designée.

Cela evitera quelques problemes que nous avons deja rencontrés (comme le dechet Erwan) et donnerai un peu de vie politique a cette ville ,a vous de savoir vous controler pour ne pas tomber dans l'exces mais ayant appris a vous connaitre un peu,humains ,je crois que ce n'est pas un probleme a craindre ici ,la pitoyable notion d'amitié que vous pronez tous a peut etre une qualité au milieu de tous ses defauts en fin de compte...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Aiola Asakura Jeu 2 Nov - 21:44

Je le redis, si y'en a qui veulent que hugo soit BM, ba je demissionnaire sans probleme mais bon, c'est pas parce que je fait âs beaucoups de discour que je fait rien pour la ville hein Mr. Green . Et puis hier, j'ai appellé la populace a faire la fête et ba, j'ai bien été le seul :/

Et puis chrisline, si tu veux etre BM, je veux bien te la laissé ma place moi, du moment que tu revienne a Joyeuse porte le reste m'importe peu Very Happy
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Hugo Kravez Jeu 2 Nov - 22:35

Bien, je vois qu'il y a quelques réactions à ma candidature, c'est tant mieux. Désolé si mes réponses vous semblent mal construites, je les fais comme elles viennent.

Tout d'abord, kramarade Miras, je répète ce que j'ai dis : je préfère ne pas exposer de "programme" dès l'annonce de ma candidature. Tu penses peut-être que je parle sans rien dire mais parfois, cela peut aider pour faire parler les autres et connaître leur point de vue. Par exemple, on en apprend un peu plus sur "l'affaire Chrisline / Phyrène". D'un autre côté, si tu penses réellement que ce je dis n'est que du vent, tu sais ce qu'il te reste à faire. Au fait, une petite précision : je m'appelle Hugo, pas Bruno! Laughing

Kramarade Phyrène, tu dis que le poste de bourgmestre n'a jamais été "gagné" suite à des élections, qu'elles aient été à candidat unique ou pas. Or, Aiola a été le "vainqueur" des dernières élections après que tu ais cordialement demandé à la kramarade Chrisline et moi-même de nous retirer. Nul doute que c'est parce qu'il n'y avait pas le choix...

Lucky, désolé de parler autant mais, de temps en temps, il faut vraiment mettre les choses à plat et discuter de la situation. Promis, si tu reviens à Joyeuse Porte, on se fera un concours de boisson sans parler!

Kramarade Monarch, tes idées sont intéressantes (du moins, certaines) mais débattre sur la place publique de la ville de divers programmes (ou non-programme, selon le kramarade Miras) doit se faire en parallèle d'une inscription sur les listes officielles. Ceci afin de donner plus de poids à cette décision et ne pas considérer cela comme "du vent". Après, c'est toujours possible aux candidats "vaincus" de se désister avant le vote. Mais cela doit venir d'un consensus commun aux Joyeux Lurons et non d'une décision directive du gouverneur.

Kramarade Aiola, je ne doute pas que tu travailles beaucoup pour la ville. Mais le problème est qu'on ne le sait pas! Tu ne communiques pas assez (hormis pour les fêtes du Mercredi), tu n'encourages les habitants à rien, tu es plutôt absent de l'Hôtel de Ville et de son micro et ça se ressent au niveau de l'activité.

Bref, tout cela montre qu'il y a des choses à changer (encore que j'aimerais connaître l'avis du kramarade Laharl), d'un côté comme de l'autre. A voir si cela doit passer directement par un changement de bourgmestre ou par un changement de méthode.
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Chrislin(e) Jeu 2 Nov - 23:37

Aiola Asakura a écrit:Et puis chrisline, si tu veux etre BM, je veux bien te la laissé ma place moi, du moment que tu revienne a Joyeuse porte le reste m'importe peu Very Happy
Le poste de BM prenant une tournure trop politique (y'en a qui sont vraiment à donf dans leur Responsabilité Politique)... Je préfère revenir juste en tant que demoiselle d'un ange, et non politicienne élue par virement des autres candidats sur ordre du gouverneur. pale
Chrislin(e)
Chrislin(e)
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 215
Poste occupé : explorateur
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Hugo Kravez Ven 3 Nov - 0:32

Chrisline a écrit:[...]et non politicienne élue par virement des autres candidats sur ordre du gouverneur.
Décidément, on peut voir que tu as mal pris la décision passée du kramarade Phyrène!

Détens-toi et dis-toi bien que chaque personne ici présente a pour objectif le Bonheur de Joyeuse Porte et des Joyeux Lurons. Après tout, c'est ce qui nous unis en ces lieux. Si on n'a pas ça, on n'a rien et il est inutile de continuer!

Et puis, tu peux très bien décider de revenir et être gouverneure! Toi en tant que gouverneure et moi bourgmestre (ou vice-versa), une nouvelle équipe "à la tête" de Porte du Bonheur, ça boulverserait un peu les choses!

Bon, je plaisante ou pas quand je dis ça mais, pour résumer, ne te prend pas la tête sur des mots ou des actes qui ont pu paraître "agressifs" (je ne suis pas sûr de choisir le bon mot là). Et puis, même s'ils l'étaient, qu'est-ce qu'on s'en fiche! Ce n'est pas ça qui nous changera! Cool
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Chrislin(e) Ven 3 Nov - 6:45

Hugo l'Boss a écrit:Décidément, on peut voir que tu as mal pris la décision passée du kramarade Phyrène!
Possible, fort possible... Mad

Hugo l'Boss a écrit:Détens-toi et dis-toi bien que chaque personne ici présente a pour objectif le Bonheur de Joyeuse Porte et des Joyeux Lurons. Après tout, c'est ce qui nous unis en ces lieux. Si on n'a pas ça, on n'a rien et il est inutile de continuer!
Peut-être... Bah vaut mieux penser qu'on a peut-être ça...

Hugo l'Boss a écrit:Et puis, tu peux très bien décider de revenir et être gouverneure! Toi en tant que gouverneure et moi bourgmestre (ou vice-versa), une nouvelle équipe "à la tête" de Porte du Bonheur, ça boulverserait un peu les choses!
Je préfère laisser des politiciens au poste de gouverneur, je m'occuperai d'autres affaires en attendant...

Hugo l'Boss a écrit:Bon, je plaisante ou pas quand je dis ça mais, pour résumer, ne te prend pas la tête sur des mots ou des actes qui ont pu paraître "agressifs" (je ne suis pas sûr de choisir le bon mot là). Et puis, même s'ils l'étaient, qu'est-ce qu'on s'en fiche! Ce n'est pas ça qui nous changera! Cool
Mouais... bah en tout cas, t'a raison, y'a des choses qui changeront pas... Je reviendrai à JP quand j'aurai trouvé à nouveau ma place dans cette ville. En attendant, j'ai une place provisoire dans une nation où je puis trouver mon utilité.

Mais ne t'inquiète pas, je n'en veux pas à ceux qui sont à fond dans leur Responsabilité Politique. Les champs de fleurs sont toujours plus accueillants, et j'ai des fleurs à offrir à un ange. Donc je serai de retour avec le sourire, et je reviendrai vous dire bonjour dans quelques temps... Razz
Et au fait, c'est quand tes élections, faudra que je choisisse entre un ange et un ami... ça va pas être facile... Embarassed


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 9:16, édité 1 fois
Chrislin(e)
Chrislin(e)
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 215
Poste occupé : explorateur
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Monarch Ven 3 Nov - 8:20

Aiola Asakura a écrit:Je le redis, si y'en a qui veulent que hugo soit BM, ba je demissionnaire sans probleme
Tu n'y es pas du tout...
Je ne remet pas en cause ton travail et je ne te demande pas de donner ton poste a Hugo (surement pas).
De plus ,je pense etre au courant de la plupart des dossiers en cours et je sais que tu ne rechignes pas a la tache.Si tu etais le probleme ,je me serai tout simplement occupé de toi sans y mettre toutes ces formes et tu y aurais certainement laissé des plumes.
Ce que je demande, ce sont des candidats ,des declarations,des discours ,pour faire bref j'aimerai que cette ville ait une vie politique. Empecher les differents candidats de se proposer est pour moi un obstacle a cette notion d'egalité que vous aimez tant proner. De plus ,des elections permettraient de faire bouger un peu Joyeuse Porte qui selon moi en a bien besoin. Apres ,si tu etais reelu bourgmestre en cas de victoire aux elections ,cela ne me derangerai pas le moins du monde.
Et puis je pourrai aussi etre tenté de poser ma candidature ,meme en sachant que la probabilité de me voir bourgmestre est faible...
Tout ce que je sais c'est que l'idée de voir Hugo bourgmestre me repugne ,donc te voir continuer au poste de BM(resultat tres probable d'un vote s'il devat en avoir un) ne serait pas un probleme pour moi...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Laharl Ven 3 Nov - 10:39

Hugo l'Boss a écrit:(encore que j'aimerais connaître l'avis du kramarade Laharl)
... Rien à cirer du moment que je peux rapidemment coordonner les fonds de la ville avec l'aide du bourgmestre pour éviter la caisse vide. Et à ce niveau là, je trouve que Aiola se débrouille plutôt bien: souvent présent et accessible par Kraphone.
Si maintenant tu penses pouvoir faire aussi bien si ce n'est mieux, je n'y vois pas d'inconvenient (néanmoins faudra trouver un autre juge).
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Aiola Asakura Ven 3 Nov - 12:59

Les elections de BM et chef du gouvernement, c'est en CL que ça se passe Mr. Green . En RK, on choisit une personne pour etre BM, il se presente pour evité les problemes qu'on a eu dernierement avec Erwan et tout le reste.

Je ne souhaite pas me presenté et avoir 2 ou 3 autre candidat car si y'a un malin qui se presente et veut etre élu et que les joyeux luron qui se sont presenté ont des scores plus ou moin proche ba la personne indésirable pourrait etre élu....je sais pas trop si vous comprenez se que je veux dire mais si cela se produit, on sera dans le meme probleme qu'avec Erwan....

Personnellement, perdre mon post, ça me derangerai pas, je ne suis pas accroché a se post comme un chien enragé sur son os^^

Enfin, pour finir, si je ne parle pas beaucoup au micro, c'est de une je sais pas trop quoi dire et je vais pas dire que un batiment va bientot etre detruit, tu vois, ça le fait pas trop.....

Chrisline: T'inquiete pas, tu ne devras pas choisir entre Hugo ou moi, je ne me presenterai tout simplementpas, comme ça, plus de probleme Smile
J'espere que tu viendras bientot me rendre visite Very Happy


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 20:02, édité 1 fois
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Dark Lucky Lucius Ven 3 Nov - 14:37

je dis tout de suite que je suis pour le vote.Je vous signale que on est ptete en RK mais Joyeuse Porte a la bonne habitude de ne jamais faire comme en RK (d'ailleurs je me demande pourquoi elle est tjrs pas autonome). Idem, je suis pour une vie politique a JP sans pour autant rentrer dans un regime de CL . et perso si yavai a voter entre monarch et Hugo je voterai monarch (bien que je n'ai rien contre HUgo je trouve que donner une vision autre sa redonnerai une nouvelle vie politik qui ,pardonez moi le terme, était en legere monotomie).
Par contre si Aiola ne démissione pas c'est encore mieux.pass ke j'apprecie vraiment ce qu'il fait pour la ville.Now a lui de voir sil veut un successeur.(lol non c pa un trone lol)

ps: mon frere lui aurait certainement préféré le vote aussi....bien qu'un grand revolutionnaire il a toujours gardé en lui les idées qui fondent notre démokratie.

[hrp: euh ce qu'on entend "vote" c'est de voter qui sera le candidat unik c sa?^^]
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  darksnake Ven 3 Nov - 15:01

je suis contre le vote, sauf peut etre sur le forum, mais dans JP on a un nombre important d'actifs, mais qui ne participent pas a la vie de la province, hors ces personnes auraient quand meme la possibilité de voter. Je préfèrerai un vote si vous le souhaitez organisés sous forme de sondage, sur ce forum et on l'actuel BM annoncerait ce sondage (et donc chacun pourrait venir s'incrire sur le forum pour voter) dans la ville par une déclaration officielle.
Attention néanmoins a bien présenter les choses:
Dites pas que c'est un vote pour choisir le prochain BM, mais un vote pour informer le gouverneur de l'avis des concitoyens, afin qu'il choisisse au mieu le prochain BM (sinon attendez vous a un réponse des autres kralandais...).

Voila c'est mon avis.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Dark Lucky Lucius Ven 3 Nov - 15:20

oui bonne reformulation DS. Ce que je voulais dire c'est que cela serait bien de faire un vote "non officiel" pour informer le BM.

DS PM ! DS PM ! lol

heureusement que t'es la pour remodéliser mes idées emmélées :/
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Hugo Kravez Ven 3 Nov - 15:25

Bien, toutes ces réponses me font plaisir et montrent que l'activité politique de Joyeuse Porte n'est pas morte, tant mieux! En plus, je découvre certaines choses plutôt intéressantes, ce qui n'est pas négligeable.

Tout d'abord, kramarade Monarch, je suis ravi d'apprendre que je te fais autant d'effet! Si je connaissais la raison d'un tel dégoût, sois assuré que ma vie serait plus heureuse! Ca changerait ma vision des choses!

Plus sérieusement (encore que j'aimerais sérieusement connaître tes raisons), j'aimerais en effet que la vie politique de Joyeuse Porte soit plus active qu'elle ne l'est actuellement. Et en cela, la proposition du kramarade Darksnake est intéressante.

"Voter" sur la place publique (et pas forcément à l'hôtel de ville) permettra à un plus grand nombre de Joyeux Lurons de se prononcer. De plus, la discussion sera encore plus animée, puisque plus aisée. Le but serait donc, suite à cette discussion, de nommer la personne qui semble la plus motivée et la plus capable de gérer Joyeuse Porte. Après, il n'est pas obligatoire que ce soit pour un mandat complet si le bilan et si catastrophique.

Je re-précise que je ne veux pas de la place du kramarade Aiola (alors évite donc de dire que tu ne te présenteras pas, ce n'est pas le but recherché). Ce que je veux, c'est exposer, voir confronter, des idées, des points de vues, des projets. S'il suffit de dire "Moi, je veux être bourgmestre!" et que le kramarade Aiola démissione, ce n'est vraiment pas le but recherché. Donc non, je ne veux pas du poste de bourgmestre s'il faut qu'Aiola "le laisse". Je ne suis pas à la poursuite d'un poste à tout prix (je n'ai d'ailleurs pas "réclammé" le poste de juge après l'avoir perdu).

Après, comme le dit le kramarade Lucky, alterner les visions des bourgmestres, ça peut permettre une vie politique (ou une vie tout court) plus active de la province. Etant donné que nous sommes tous Joyeux Lurons, je pense que nous sommes à même de savoir écouter les autres et de démissionner si on n'agit pas dans le bons sens.

Enfin bon, je ne vais pas faire trop long (ça fatigue certains) donc j'espère que vous comprenez mon point de vue. Non?

P.S. pour Monarch : non, en fait, rien...
Hugo Kravez
Hugo Kravez
Démon Majeur

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Dark Lucky Lucius Ven 3 Nov - 16:36

parfait j'ai tout lu Very Happy

d'accord avec toi ^^ quand ont lieu ces votes sur la place publik?
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Aiola Asakura Ven 3 Nov - 18:59

Bon ba la question de savoir si je reste ou pas BM ne se pose plus vu que j'ai perdu mon post Mr. Green .
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au poste de Bourgmestre Empty Re: Candidature au poste de Bourgmestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum