Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Joyeuse Porte ville nomade?

+4
Dark Lucky Lucius
Phyrène Cabiatti
miras-etrin
Laharl
8 participants

Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Laharl Lun 14 Mai - 10:47

Vous aurez remarquer qu'il y a un certain raz le bol que JP soit une ville totalement bloqué par la RK (impossibilité de la quitter). Vous aurez aussi remarquer que nous sommes très attaché à notre ville pour ne pas désirer la quitter malgré tout.

En discutant avec Aiola, nous en sommes venu à nous demander si nous ne devrions pas faire de JP la première et seul ville du CYbermonde qui serait nomade (c'est à dire qu'elle ne serait pas fixé à une province ou un empire).

Deux idées ont émergé:
    La caravane de nomade:
    - RP: La ville de JP ne serait plus qu'une caravane de nomade, c'est à dire un groupe de voyageurs qui se déplacerait de province en province suivant le bon vouloir du "bourgmestre/chef".
    - NB: Cela nécessiterait des mise à jour graphique spécifique à la ville, c'est à dire qu'il faudrait probablement refaire les images des bâtiments et autres fleurs, arbres etc. (sous forme de tentes?)

    La cité volante:
    -RP: La ville de JP deviendrait une cité volante grâce à l'utilisation d'une technologie aujourd'hui disparu qui aurait était activé. Cette technologie permet de conserver en fonction l'intégralité des bâtiments, on sait pas comment... Le "bourgmestre/chef" dirige la direction de la cité.
    -NB: cela permet de conserver l'intégralité du graphisme actuel. Néanmoins un problème peut avoir lieux lorsque l'on traverse une mer vu qu'il n'y a pas de ressource à collecter.


On notera que l'on exploite les ressources de la province dans laquelle on se trouve. De même, on est soumis aux loi de la province et de l'empire que l'on parcoure.

J'aimerais donc savoir ce que vous en penser. En vu peut-être de faire la demande au staff. Si vous avez des idées à proposer pour améliorer n'hésitez pas.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  miras-etrin Lun 14 Mai - 14:46

Très bonne idée je propose de voir ca au plus vite. I love you
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Phyrène Cabiatti Lun 14 Mai - 17:45

L'idée n'est pas mauvaise mais sa n'as absolument aucune chance de passé :

- c'est quasiment sur que c'est incompatible avec la facon dont est coder kraland.
- C'est une putain d'avantage par apport au autre province/ville.
- ca n'est aps du tout dans l'esprit de kraland interactif de pouvoir changer de gouvernement a volonter sans prendre de risque (de faire venir l'armée de l'ancien gouvernement).
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  miras-etrin Lun 14 Mai - 18:28

Je ne suis pas d'accord vieille barbiche, si c'est un projet qui peut être mis en place et qui intéresse les développeurs alors ils pourraient être prets à le réaliser. Ils font ca par passion et pas pour l'argent... Niveau politique on pourrait être rebelles en permanance. Smile
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Dark Lucky Lucius Lun 14 Mai - 20:02

je suis d'accord. kraland est en constente evolution et les developpeurs adorent les defis et les idées originales. D'ailleurs c'est comme ca que le jeu se forme et s'est formé et surtout se formera.La cité volante est une exellente idée et niveau RP on a assez de personnes dans la ville pour faire bouger l'histoire de joyeuse porte. C'est comme sa qu'on faconnera l'histoire meme de la province comme les autres l'ont fait avant nous Very Happy.
Et franchment niveau programmation codage phyrene ne t'en fait pas pour les developpeurs ils ont fait tellement de choses deja qu'un défi comme celui la leur ferait un grand plaisir je pense.

En tout cas je vous soutiens dans ce grand projet.
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Phyrène Cabiatti Lun 14 Mai - 22:28

Lucky Lucius a écrit:Et franchment niveau programmation codage phyrene ne t'en fait pas pour les developpeurs ils ont fait tellement de choses deja qu'un défi comme celui la leur ferait un grand plaisir je pense.

Tout a fait, sauf que sa demanderais de recodder une grande partie de kraland autant dire que sa sera plutot pour la version 6.

En faite il suffit de lire un peu le forum "regle" de kraland (ou sont proposer les idée nouvelle) pour se rendre compte que sa n'as aucune chance de passé, se qui est dommage car l'idée n'est aps mauvaise.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Aiola Asakura Lun 14 Mai - 22:31

Je pose un copyright sur l'idée de l'ile volante, pour une fois que j'ai une idée pas trop conne Mr. Green
Bha on peut toujours proposé, on a rien a perdre et puis le ridicule ne tue pas, il rend plus fort comme dirait Amras :]
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Laharl Mar 15 Mai - 9:00

Aiola Asakura a écrit:Bha on peut toujours proposé, on a rien a perdre et puis le ridicule ne tue pas, il rend plus fort comme dirait Amras :]

La preuve: je suis encore en vie Mr. Green.
Sinon c'est vrai que moi même je doute que cette idée puisse être accepté, néanmoins, qui ne tente rien n'a rien Rolling Eyes.

Phyrène Cabiatti a écrit:C'est une putain d'avantage par apport au autre province/ville.
Je dirais qu'au contraire, il y a plus de désavantage que d'avantage. La première raison, c'est que généralement il y a au moins une ville par province. Sans oublier que dans le cas de l'île volante, celle-ci pourrait se balader dans des zone où il n'y aurait même pas de ressource...

Phyrène Cabiatti a écrit:c'est quasiment sur que c'est incompatible avec la façon dont est coder kraland
Pas forcément, dans le cas des deux idées, cela ne nécessite pas grand chose de nouveau: ils sont déjà capable de le faire pour des évènements RP (création d'une ville avec tout lus de bâtiments). La seul chose de nouveau serait une commande du bourgmestre lui permettant de diriger la direction de la ville (elle ne s'arrête jamais sinon ce serait trop facile).

Phyrène Cabiatti a écrit:Ca n'est pas du tout dans l'esprit de kraland interactif de pouvoir changer de gouvernement a volonter sans prendre de risque (de faire venir l'armée de l'ancien gouvernement).
Je pense que tu as raison sur ce point, cependant dans le cas d'une province, je sais pas si une ville peut-être d'un empire différent que celle de la province. De plus, d'un point de vu RP, un nomade n'étant d'une certaine façons apatride... Sinon je crois que nomade est une vie bien plus épuisante que tu le penses: je crois que l'on nous fasse pas que des amis... Surtout des ennemies: je penses pas que tu apprécierais que l'on vienne piller ta province non? Mr. Green
Donc d'un point de vu Politique, nous serions assez gênant (un parasite).
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Crynie Rahl Cabiatti Mer 16 Mai - 12:47

Je ne sais que dire... L'idée de la ville volante me parrait mauvaise: trops compliqué, RP banqual (La république kralandaise cossionne les engins aériens??? Nabla est contre et il est sencé être notre dieu...). Bref, l'idée de caravanne peu être bien, mais pas dans ce sens là, il faudrait trouver une autre idée, peu être demander à être la seule province étant de tout les empires avec notre propre fonctionnement avec l'art comme ambassade. Enfin c'est qu'une idée pas trop génial mais plus réalisable...
Crynie Rahl Cabiatti
Crynie Rahl Cabiatti
Pétale de Nabla

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Temple (très souvent) ou au milieu des fleurs (très souvent aussi)
Poste occupé : Guide de Nabla
Loisirs : Distribue des fleurs
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Laharl Mer 16 Mai - 14:36

Je saisis pas bien ton idée avec l'ambassade artistique.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:41, édité 2 fois
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Aiola Asakura Mer 16 Mai - 14:38

Qui te dit que Nabla aurait pas interdit que quelqu'un puisse voler apres avoir mis au point notre ville volante? Mr. Green
Je veux dire que l'histoire de la ville, on peut faire en fonction des restriction comme Nabla qui aurait interdit que n'importe qui vol apres avoir conçu celle-ci ^^
Et puis on utilise bien des avions alors bon Razz


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:45, édité 1 fois
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Laharl Mer 16 Mai - 14:42

Pour ce qui est de Nabla, je pense pas que l'on soit tous aussi croyant niveau RP Mr. Green. Et puis c'est comme tu l'as dit une religion des Kralandais, la question serait alors de savoir si l'on reste des Kralandais, ou si l'on devient plutôt apatride (et donc potentiellement sans religion). Par contre avec ton RP y en a un qui va pas aimer se balader sur une île volante plus proche de Nabla Rolling Eyes.

Si jamais vous avez vos propres idées, n'hésitez pas à les développer: le but n'est pas de forcer une demande en particulier, juste d'en développer une.
Je me souviens que certain voulais avoir une règle provinciale Wink.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Monarch Jeu 17 Mai - 0:12

Tout d'abord ,j'en avais deja parlé avec Laharl ,mon gout va plutot pour l'idée de l'ile volante. Elle demanderai moins de travail aux programmeurs (pas de nouveaux graphismes) et niveau rp c'est deja plus developable tout en etant loin d'etre bancal. Pour ce qui est de l'inconformité avec l'interdiction de voler ,ce genre de rp nous oblige a adopter une nationalité apatride ,rebelle ,aucune autre n'etant jouable en mouvement ,donc le probleme ne se pose plus.
Pour ce qui est d'etre des parasites comme dis laharl cela pourrait etre interessant ,on plombe les provinces mais en contrepartie on est d'un grand soutien en cas de guerre pour la province qui nous convaincra...

Apres ,je pense moi aussi que ce projet a tres peu de chances d'etre accepté ,malheureusement...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Aiola Asakura Jeu 17 Mai - 1:10

On peut toujours demander, ça nous coute rien et puis au moins on aura essayé de faire un truc novateur et non pompé sur d'autre idée de province^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Crynie Rahl Cabiatti Jeu 17 Mai - 9:46

Comme l'a dit Monarch, le souci ici étant que si l'on veux faire accepter notre idée, il faut établir certaines règles qui ne sont pas contraignantes ni au niveau de la programmation ni au niveau du jeu en lui même. La cité volante bien que sympatique est trop incompatible au niveau du jeu et c'est là sont seul défault à mon goût. Mais sinon, si vous trouvez une idée acceptable je vous suis.
Crynie Rahl Cabiatti
Crynie Rahl Cabiatti
Pétale de Nabla

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Temple (très souvent) ou au milieu des fleurs (très souvent aussi)
Poste occupé : Guide de Nabla
Loisirs : Distribue des fleurs
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Phyrène Cabiatti Jeu 17 Mai - 14:16

Hem hem pour avoir un experience dans ce genre de codage je peut vous dire que c'est loin maisn vraiment loin d'etre facile et je parle meme pas de la lourdeur de l'ordre : a chaque deplacement : un tat de truk a verifier, et la mise a jour des sessions de toute les habitants.
Je crois d'ailleur que meme red start n'as pas implemter d'ordre de deplacement de ville dans sa partie administration.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Dark Lucky Lucius Sam 19 Mai - 1:17

vois t'on alors la limite des connaissances de red star en programmation sur KI? Wink


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 15:26, édité 1 fois
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Phyrène Cabiatti Sam 19 Mai - 14:28

Hein ?
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Jagang Ven 1 Juin - 18:17

Il n'est pas forcément de limite de connaissance, en programmation tout est possible.

Après la vitesse d'exécution peut être catastrophique si tu veux tout faire, il y a des choix à faire.

Il ne s'agit pas de limite mais plutôt d'incompatibilité et de manque de temps, car dis-toi que Red Star a un boulot en Belgique (je pense ^^) et qu'il code sur KI de façon parfaitement bénévole. C'est pas non plus sa priorité.

Bref pour revenir sur l'idée en question, ça pourrait être marrant à jouer, ça créerait des situations loquaces. Mais sincèrement, je suis persuadé que ça n'a aucun chance de voir le jour. Il ne suffit pas d'avoir une bonne idée intéressante à jouer pour qu'elle soit mise en place. Je l'ai constaté moi-même en proposant diverses choses.

Si vous soumettez la chose dans le forum adéquat, vous allez voir plein de gens qui vont venir descendre votre idée. Enfin, moi ça m'avait bien fait chier, et vu la réaction de certains, ça ne donne pas envie de proposer des idées... Aussi originale soit-elle...

Pour terminer, n'espérez pas voire ce chose implémentée rapidement. Si dans le plus grand des hasard, c'était accepté, cela imposerait une refonte conséquente de certaines parties de KI. Donc un travail i mportant pour Red Star, donc du temps. Wink

Jagang
Primitif Elmérien

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Laharl Ven 1 Juin - 19:18

Faut en effet pas espérer que cela soit possible avant la version suivant de KI, voir même la sur version de la prochaine. Mr. Green
Par contre pour avoir moi même proposé des idées pour le jeu, je trouve également qu'il y a un sérieux problème sur le site... C'est généralement le cas de quelques joueurs qui se croient les maîtres des lieux (un peu comme sur Wikipédia mais en moins pire)...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Phyrène Cabiatti Sam 2 Juin - 9:36

Jagang a écrit:Si vous soumettez la chose dans le forum adéquat, vous allez voir plein de gens qui vont venir descendre votre idée. Enfin, moi ça m'avait bien fait chier, et vu la réaction de certains, ça ne donne pas envie de proposer des idées... Aussi originale soit-elle...

C'est malheuresement trop vrais, et pourtant certainne idée sont loin d'etre mauvaise.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse  Porte ville nomade? Empty Re: Joyeuse Porte ville nomade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum