Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Liberté économique

2 participants

Aller en bas

Liberté économique Empty Liberté économique

Message  Laharl Dim 27 Mai - 11:15

Maintenant que nous sommes plus sous le giron de Kraland, je pense qu'il est temps pour enfin organiser une véritable politique d'importation exportation.

Nous remarquerons par exemple que nous manquons de métal, de bois, mais surtout de pétrole.
Je propose donc de modifier les prix en vu d'une politique d'importation de ceux-ci, mais également d'exportation de ceux-ci via nos centres de productions. Ainsi, non seulement celui qui importe les matériaux se fera payé pour son travail assez épuisant, mais en plus la ville pourra elle aussi gagner un peu d'argent en exportant ensuite aux provinces alentour qui en manque.

De plus l'importation des éléments de bases n'augmente que très légèrement le coup des matériaux plus avancé produits à partir de ceux-ci. Cependant il est nécessaire de construire les centre de fabrication pouvant convertir ces matériaux de base. Il ne nous manque alors que le puits de pétrole.

Pétrole:
Je préconise une majoration de 100% sur le prix de celui-ci faisant ainsi passer sont prix de vente à 121 DE, mais surtout sont prix d'achat à 80 DE. Le prix de vente du plastique et du caoutchouc fabriqué à partir de ce pétrole importé, serait alors de 135 DE seulement.
Nous noterons que dans le cas de la production d'essence, un prix d'achat de 130 DE du pétrole permet malgré tout de faire de l'essence à 1 DE.
Jai repéré 2 villes dans lesquel acheter du pétrole à un coût inférieur à 80 DE:
- Diegesys dans la province Musulmanie (75 DE avec un stocke de 500).
- Esquiville dans la province Mexicanentine (69 DE avec un stocke de 500).

Métal:
Aucune majoration nécessaire actuellement. Prix de vente 62 DE, prix d'achat 41 DE.
J'ai repéré 1 villes:
- Igloo dans la province iglooland (32 DE pour un stocke total de 500).

Bois:
- Caps dans la province Capsulie prix de vente à 45 DE (stockes maximal de 257 bois), nécessiterais une majoration de 25% faisant passer le prix de vente à 77 DE, et le prix d'achat à 51 DE. Planche à 98 DE et papier à 190 DE.
- Mousse dans la province ércin de jade (prix de vente à 62 DE, stocke max à 2445), nécessitant une majoration à 75%, prix de vente bois à 106 DE prix d'achat à 70 DE, planche à 122 DE et papier à 215 DE.

Pour le bois, je ne pense pas qu'il soit actuellement nécessaire d'en importer pour le moment.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liberté économique Empty Re: Liberté économique

Message  Jagang Dim 27 Mai - 17:26

Pour le bois vous pourrez compter sur la Nablacie dés qu'elle sera revenue dans le giron Kralandais. Wink

Jagang
Primitif Elmérien

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum