Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etablissement/Modification des lois du Clan.

+5
miras-etrin
Laharl
Dark Lucky Lucius
Dark Eyed Jin
Phybrizo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phybrizo Lun 28 Mai - 19:11

ATTENTION !
Ceci est une 1ere ébauche ce n'est pas les lois définitifs de JP !
Ce post servira pour se mettre daccord sur certains points, en contester dautres.
Je veux une seule chose dans vos reponses : APPORTER VOS IDEES ET POURQUOI VOUS VOULEZ PAS CE CETTE LOI, PROPOSER UNE AUTRE LOI etc...

Jme lance !!!!



Présentations :

1°)Spécificités de Joyeuse Porte :

- Ville qui se veut être touristique et artistique, elle compte dans ses habitants certains peintres de talents.
- De part son histoire kralandaise, l’auberge de Joyeuse Porte offre de la bière de très bon cru.
- La province n’a pas de clans élmeriens « en horreur ».
-L’esprit des habitants de Joyeuse Porte est fortement encré sur l’entraide entre les habitants.
-Au niveau économique, Joyeuse Porte a grandi dans l'idée de la confiance entre ses habitants, vous verrez donc qu'un seul batîment de chaque type ( a par quelques exeptions)

2°) Lois :

2.1°) Envers les élmeriens :

-Tout élmeriens commettant un acte illégale dans la province devra séjourner un minimum de 3 jours en prison, de même tout élmeriens ayant effectuer un acte illégale dans l’empire devra séjourner la durée déterminer par le gouvernement.
-Des sanctions plus sévers seront appliquée si un élmerien commet un acte illégal alors qu’il est déjà recherché dans l’empire.

2.2°)envers les membres du clan :

-Les différentes lois et conditions d’emprisonnement seront similaires pour les personnes du clan.
-Une personne du clan pourra être libérée a la seule condition qu’une mission l’attend et que cette personne reviendra faire ses jours de prison (avec un réduction pour le service rendu au clan).
-Tout clan allié devra suivre les mêmes lois du clan.

2.3°)envers les étrangers :

-Joyeuse Porte se voulant être une ville touristique et artistique, elle n’est pas hostile aux étrangers dans son ensemble.
-Tout visiteur devra se faire connaître du clan.
-Néanmoins tout délit commis dans la province se verra sévèrement puni et pourra faire l’objet d’une amende (plus ou moins grande selon les cas).

2.4°)Généralités :

-Toute dégradation ou vol sera suivit d’une amende équivalente aux préjudices faites par l’individu.
-En cas d'acte illégale de grande envergure, il sera appliqué l'obligation du remboursement totale des préjudices et sera rajoutée des frais de déplacement. Si une personne recherchée dans la province cherche a ne pas accepter la loi et pense partir (les jambes au cul), elle devra payer tout les frais de deplacements et le temps utilisé pour recupérer cette personne.

3°)Religion :

-Joyeuse Porte acceptent avec joie les adeptes de l’Ovule et de Nabla (religion liée au passé kralandais de la ville)
-Toutes autre religions n’est pas forcement interdites mais peuvent être mal vue si leurs actions sont faites a l’encontre des habitants et pourra déboucher sur une amende ou des jours d’emprisonnement.
-La religion de Naar et de la Corbeille est formellement interdite dans la province.
-Aucune exception ne sera autorisée même pour les membres du clan.

4°) Construction :

-Pour toute construction d’un quelconque bâtiment, la personne consternée devra faire sa demande de construction auprès du chef du clan ou de l’un des membres du clan qui ferra transféré la demande.
-Toute construction devra suivre le POS de la ville.
-En cas de construction sans permis le bâtiment sera détruit
et le propriétaire sera accueilli en prison (et pourra faire l’objet d’une
amende).

5°) Duels :

-Toute demande de duel d’un chef de clan envers le Klan devra être effectuer par l’intermedaire de la place publique ou du forum de la province.
-Les duels se dérouleront au minimum une semaine aprés la demande.
-C’est au Klan de décider du type de duel qui sera effectué (lieu, type de combat, port d’armure ou non, distances).
-Une personne refusant un duel devra donner une raison valable au plus vite aux habitants et aux membres de clan, en cas de non respect de cette loi, l’individu s’expose a des aggréssion et un séjour en prison

6°) Suppléments :

-Il est très mal vu qu’arracher la flore (fleurs, arbres et autres).
-Il est interdit de boire cette boisson toxique et horrible qu’on appelle le « jus de fruit »
-Toutes personnes rentrant dans la province de Porte du Bonheur et de la ville de Joyeuse Porte doivent connaître les lois et savoir ce qui l’attend en cas de bêtise.
-Le Khan peut décider d’une sanction qu’il considère juste.
-L’aggravation ou les récidives d’actes illégales peuvent conduire a l’interdiction de séjour d’un individu (individu qui sera classé dans une liste de personnes dangereuses pour la province et la ville)
-La province Porte du Bonheur entretient de bons rapports avec la province palladionaute, la Bouletie. Cette amitié est le fruit d’une histoire commune.


PS : rajouter une partie surles habitants de JP (du style que du fait qu'a la base JP est une comunauté, les habitants meme s'ils ne sont pas présents dans le clan, ont les memes droits).


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 23:13, édité 6 fois
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Eyed Jin Lun 28 Mai - 19:32

J'irais me domicilier a l'ïle de Kraland et je reviendrais ensuite a JP. Je serais alors un étranger, pas de changement de nationalité pour moi.
Dark Eyed Jin
Dark Eyed Jin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : A la recherche d'une ville Kralandaise et de ses origines
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Lucky Lucius Lun 28 Mai - 19:32

trés bon travail que je respecte et acclame phybrizo!
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phybrizo Lun 28 Mai - 19:45

Dark Eyed Jin a écrit:J'irais me domicilier a l'ïle de Kraland et je reviendrais ensuite a JP. Je serais alors un étranger, pas de changement de nationalité pour moi.

Comme je l'ai dis plus haut, Joyeuse Porte n'as aucune intention de changer ses habitudes, nous avons toujours accueilli les étrangers comme des personnes normales avec tout le respect qu'il se doit, j'accepte ta decition Dark et nous taccueillerons comme il se doit.

J'aimerai néanmoins connaitre vos avis vis a vis des lois visant les habitants meme de JP et les lois sur les duels (surtout les duels car ces les lois les plus exploitables).
Voila donnez vos avis
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Lucky Lucius Lun 28 Mai - 21:54

que pensez vous de :

Le chef de clan décide de la configuration des duels , les duelistes l'acceptent ou en cas de non acceptation , definir le pourquoi , si l'excuse est acceptée il y a une redéfinition du duel , si elle est rejetée la victoire est a l'autre dueliste.

Le perdant du duel se fait payé un pti verre de vodkra.
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Lun 28 Mai - 22:50

Et pourquoi: "il est très mal vu d'arracher les fleurs" seulement? Et les arbres dans tout ça?
Etablissement/Modification des lois du Clan. Questionnement
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Lucky Lucius Lun 28 Mai - 22:52

va pour la flore....
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phybrizo Lun 28 Mai - 23:11

noté et éditer pour la partie sur la flore.
Concernant les duels a mon avis va faloir spécifier les duels :
-les duels pour le fun qui auront la réglementation proposé par Lucky
-Les duels entre clan / Klan ou les regles sont plus contraignante vu que l'enjeu est différent.
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  miras-etrin Mar 29 Mai - 1:15

Bravo pour ton travail Phyb ! J'ai mis mes commentaires comme proposé.

- Ville qui se veut être touristique et artistique, elle compte dans ses habitants certains peintres de talents.
Joyeuse Porte investit dans la promotion touristique et artistique et est attractive pour les artistes de talent.

- De part son histoire kralandaise, l’auberge de Joyeuse Porte offre de la bière de très bon cru.
et surtout du jus de fruits !

- La province n’a pas de clans élmeriens « en horreur ».
Euh non, on sait pas ce qui peut se passer... La province s'engage a discuter avec les autres clans pour trouver des solutions communes, pour autant que celles-ci ne soient pas contraires à l'Idéal Luron.

-Au niveau économique, Joyeuse Porte a grandi dans l'idée de la confiance entre ses habitants, vous verrez donc qu'un seul batîment de chaque type ( a par quelques exeptions)
Reformuler par ex. Seul un bâtiment de chaque type existe dans la ville. Les bâtiments construits à double à ce jour sont conservés.

-Tout élmeriens commettant un acte illégale dans la province devra séjourner un minimum de 3 jours en prison, de même tout élmeriens ayant effectuer un acte illégale dans l’empire devra séjourner la durée déterminer par le gouvernement.
Supprimer la 2me partie de la phrase

-Les différentes lois et conditions d’emprisonnement seront similaires pour les personnes du clan.
Non, on va pas écrire nous-même des lois qui sont contre les Lurons !
-Une personne du clan pourra être libérée a la seule condition qu’une mission l’attend et que cette personne reviendra faire ses jours de prison (avec un réduction pour le service rendu au clan).
Non, trop restrictif
-Tout clan allié devra suivre les mêmes lois du clan.
Tout clan allié en visite devra se soumettre aux coutumes locales.

-Joyeuse Porte se voulant être une ville touristique et artistique, elle n’est pas hostile aux étrangers dans son ensemble.
Reformuler positivement : accueille les étrangers sans discrimination

-Tout visiteur devra se faire connaître du clan.
Comment et quel délai

-Néanmoins tout délit commis dans la province se verra sévèrement puni et pourra faire l’objet d’une amende (plus ou moins grande selon les cas).
Supprimer, déjà dit plus haut

-Toute dégradation ou vol sera suivit d’une amende équivalente aux préjudices faites par l’individu.
sera punie a hauteur du préjudice subi Wink

-En cas d'acte illégale de grande envergure, il sera appliqué l'obligation du remboursement totale des préjudices et sera rajoutée des frais de déplacement. Si une personne recherchée dans la province cherche a ne pas accepter la loi et pense partir (les jambes au cul), elle devra payer tout les frais de deplacements et le temps utilisé pour recupérer cette personne.
Reformuler

-Joyeuse Porte acceptent avec joie les adeptes de l’Ovule et de Nabla (religion liée au passé kralandais de la ville)
Joyeuse Porte est ouverte a toutes les religions lorsque celles-ci sont pratiquées avec tolérance et ne portent pas atteinte à la personne.

-Toutes autre religions n’est pas forcement interdites mais peuvent être mal vue si leurs actions sont faites a l’encontre des habitants et pourra déboucher sur une amende ou des jours d’emprisonnement.
Supprimer, cf ci-dessus

-La religion de Naar et de la Corbeille est formellement interdite dans la province.
-Aucune exception ne sera autorisée même pour les membres du clan.
Contraire à l'accueil des étrangers. A la limite la pratique de la religion est interdite mais je suis contre.

-Pour toute construction d’un quelconque bâtiment, la personne consternée devra faire sa demande de construction auprès du chef du clan ou de l’un des membres du clan qui ferra transféré la demande.
construction d'une cabane, la personne concernée...
-Toute construction devra suivre le POS de la ville.
-En cas de construction sans permis le bâtiment sera détruit
et le propriétaire sera accueilli en prison (et pourra faire l’objet d’une
amende).
sera emprisonné
La construction de bâtiments qui n'ont pas pour but l'habitation non payante est soumise à autorisation du Conseil Luron.


-Les duels se dérouleront au minimum une semaine aprés la demande.
Trop long, décourage d'éventuels intéressés
-Une personne refusant un duel devra donner une raison valable au plus vite aux habitants et aux membres de clan, en cas de non respect de cette loi, l’individu s’expose a des aggréssion et un séjour en prison
Completement tok tok !?

-Il est très mal vu qu’arracher la flore (fleurs, arbres et autres).
La destruction de la flore est punie par l'emprisonnement

-Il est interdit de boire cette boisson toxique et horrible qu’on appelle le « jus de fruit »
What the fuck ?!? Vertus médicinales !
-Toutes personnes rentrant dans la province de Porte du Bonheur et de la ville de Joyeuse Porte doivent connaître les lois et savoir ce qui l’attend en cas de bêtise.
Nul n'est censé etc etc
-Le Khan peut décider d’une sanction qu’il considère juste.
Supprimer, ca apporte rien...
-La province Porte du Bonheur entretient de bons rapports avec la province palladionaute, la Bouletie. Cette amitié est le fruit d’une histoire commune.
et Mousse, Nablacie, etc

PS : rajouter une partie surles habitants de JP (du style que du fait qu'a la base JP est une comunauté, les habitants meme s'ils ne sont pas présents dans le clan, ont les memes droits).
oui et les règles de base, élections aux postes, etc
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Mar 29 Mai - 1:47

Miras soulève quelques points intéressant je pense.
Notamment dans la suggestion de faire cela de manière plus "optimiste".

Je pense également que l'on a pas à interdire une religion à une personne, tout au plus interdire la construction de lieux de culte pour Naar et la Corbeille Sacrée.

Pur ce qui est de la constuction: autoriser la construction de résidence sans nécessité de l'aval du Chef du clan, à condition de suivre la POS. Pour toute autres construction, demander l'aval du chef du clan.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Monarch Mar 29 Mai - 12:37

[quote="Phybrizo"]ATTENTION !

- La province n’a pas de clans élmeriens « en horreur ».

Cela n'est pas definitif ,on ne sait pas ce qu'il va se passer...

2.1°) Envers les élmeriens :
2.2°)envers les membres du clan :
2.3°)envers les étrangers :

Tous seront traités à la meme enseigne (hrp:c'est d'ailleurs une regle du jeu) ,et tout traitement different devra etre expliqué de maniere convainquante...

-La religion de Naar et de la Corbeille est formellement interdite dans la province.

Il n'en est pas question. C'est un non sens total de declarer etre une province touristique qui accepte tout le monde et d'interdire une religion. De plus un bonne partie des elmeriens sont naaristes ,donc ce n'est pas envisageable...


-Les duels se dérouleront au minimum une semaine aprés la demande.

Je ne suis pas d'accord avec Miras. Une semaine minimum est selon moi un tres bon delai. Si quelqu'un me propose un combat je devrai arreter tout ce que j'entreprend immediatement ? Il n'en est pas question...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phyrène Cabiatti Mar 29 Mai - 13:10

- Ville qui se veut être touristique et artistique, elle compte dans ses habitants certains peintres de talents.

elle en compte un et encore, c'est amras

- De part son histoire kralandaise, l’auberge de Joyeuse Porte offre de la bière de très bon cru.

et de la Vodka d'exelent cru !

-Tout visiteur devra se faire connaître du clan.

C'est une ville touristique, c'est chiant de demander a tout le monde de venir dire qu'il passe, de plus si c'est pour les voleur, je pense pas qu'il vont venir dire "salut moi c'est jean bob, je suis venue pour faire mes misions de carriiere illegale"


-Toutes autre religions n’est pas forcement interdites mais peuvent être mal vue si leurs actions sont faites a l’encontre des habitants et pourra déboucher sur une amende ou des jours d’emprisonnement.
-La religion de Naar et de la Corbeille est formellement interdite dans la province.
bof bof : si j'ais bien comprit sa signifie en gros adr pour conversion, et je rapelle qu'une conversion est accepter par le convertie si le jet est reussi.
je verais plus quelque chose genre :aucun religion interdite mais si quelqu'un crie un peu trop fort qu'il aime par exemple la GD on lui bourre laggle



-Pour toute construction d’un quelconque bâtiment, la personne consternée devra faire sa demande de construction auprès du chef du clan ou de l’un des membres du clan qui ferra transféré la demande.

Uniquement au chef de clan : on risque d'acceuil d'autre membre qui seront peut etre pas fiable.


5°) Duels :

-Toute demande de duel d’un chef de clan envers le Klan devra être effectuer par l’intermedaire de la place publique ou du forum de la province.
-Les duels se dérouleront au minimum une semaine aprés la demande.
-C’est au Klan de décider du type de duel qui sera effectué (lieu, type de combat, port d’armure ou non, distances).
-Une personne refusant un duel devra donner une raison valable au plus vite aux habitants et aux membres de clan, en cas de non respect de cette loi, l’individu s’expose a des aggréssion et un séjour en prison


la faudrait savoir si c'est compatible avec les regle elmerienne, si on fait noe propre regle pour les duel on vas s'attiré la foudre des tout les autre clan

Sinon en gros c'est pas mal, mais sa serait mieu de fair quelque chose de moin strick, et de laisser plus de liberté au fonctionaire comme c'etait : genre pour les sanction : les fonctionaire se reunissent et choisisent une sanction adapter en cas de delit grave/peu ordinaire (pour les vol ect ... 3jour de taule/delit et basta)
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phybrizo Mar 29 Mai - 21:48

Ok ok vous afflolez pas j'ai proposer une premiere ébauche jai jamais dit que cetai la meilleure

-concernant la formulation de phrase de facon optimiste j'avoue que je suis pas tres bon, fin j'ai essayer.
-Pour les duels faut savoir que cest la chose la plus dangereuse, bien sur y a les duels qui se font pour l'honneur juste mais je me suis renseigné et des ptits malins ont reussi a prendre le pouvoir juste en détournant les lois du duel contre le chef du clan.Cest pour ca faut etre extrement vigilant a ce quon va dire.
-Pour le jus de fruit, cest l'une des regles établies dans l'empire on a beau vouloir garder nos traditions je suis pas que accepter le jus de fruit sera tres bien vu (pour info ttes les provinces interdisent le jus de fruit)
-Pour les religions je suis daccord avec Miras j'avais pas vraiment élaborer la question, meme interdire des religions cest moyen.

Je regarde tt ca mais la ce soir jsuis un peu a plat.
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phybrizo Sam 2 Juin - 13:12

Jai pas trop le tps de voir les lois si qqun pouvait regarder ca a ma place en attendant
Phybrizo
Phybrizo
Démon Majeur

Nombre de messages : 146
Localisation : Joyeuse Porte, à la recherche de fleurs
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Dim 3 Juin - 11:05

Bah allons tout simplement à notre rythme.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Lucky Lucius Dim 3 Juin - 14:26

je vois que vous portez toussa trés a coeur et que les lois avancent a pas de géants grâce a votre participation au sein de notre clan. Puisse t'il toujours en être ainsi.

En ce qui concerne l'avancement des lois et de vos remarques, je considere les remarques de Miras comme trés interessantes. Pour l'aval du chef de clan toussa c'est totalement évident
Pour le jus de fruits dans l'auberge je tiens a confirmer qu'il reste illégal ,n'oubliez pas que nous sommes en élmerie.

Bien, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi c'est pourquoi je souleve le probleme dans ce message et on en reparlera apres dans une autre partie si vous le voulez bien: allez faire un tour dans la partie sur l'arrivée des Grands Nordiks. J'aimerais discuter a ce sujet avec vous et le Khan.
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  miras-etrin Dim 3 Juin - 19:57

Merci chef. Wink A part pour le jus d'orange on en a besoin pour ses vertus thérapeuthiques ! Mr.Red

Et je rappelle que les lois de la ville priment sur celles de la province et celles de la province sur celle de l'empire normalement vu qu'un certain pouvoir est donné aux provinces et villes.

Pour cette raison je propose de ne pas regarder si nos lois sont en accord avec celles des violets mais seulement si il n'y a pas de contradiction majeure. On reste Lurons avant tout ou bien !? Twisted Evil
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Lun 4 Juin - 11:53

Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoins d'interdire le jus de fruit dans nos loi, vu que de toute façons, le MI Elmérien à déjà interdit la vente de jus de fruit. A la rigueur cela devient un défit à relever que de boire du jus de fruit alors que c'est illégale en KE. Pour un peu on aurait pas de courage à ne pas tenter d'en boire malgré l'interdiction.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Phyrène Cabiatti Mar 5 Juin - 10:55

C'est vrais, sa fait redondant avec les loie elmerienne, et puis, on a rien de special contre le jus de fruit, a part que c'est de la flotte comparé a la vodka.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Ven 8 Juin - 10:32

Bon on dirait que l'on arrive au bout de nos loi à l'elmérienne...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Lucky Lucius Ven 8 Juin - 10:47

c'est tant mieux j'en ai marre de trop réflechir. batman
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Aiola Asakura Ven 8 Juin - 15:41

Depuis quand tu reflechie Lucky? Mr. Green Surtout avec la chose debilitante qui nous aient tombé dessus :]
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Dark Lucky Lucius Ven 8 Juin - 16:26

ey oué merde en fait passer de kra a elmerien c'est pareil on reflechit pas urk urk ^^
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Ven 8 Juin - 16:59

Non tu te trompes, quand tu étais Kra tu pouvais réfléchir, mais c'était illégale. maintenant que nous sommes Elmérien, c'est parfaitement légale de réfléchir, mais t'en a plus les moyens intellectuel...
Enfin pour certain seulement.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Laharl Jeu 5 Juil - 22:07

Je suis en train de terminer les lois du clan.
Les demandes de mise à jours et de modifications devront se faire ici.

Je remarque qu'il y a quelques points à revoir...

A mettre dans la présentation de la ville et non dans les règles du clan:
    - Joyeuse Porte investit dans la promotion touristique et artistique et est attractive pour les artistes de talent (Phyrène: "Elle en compte un et encore... C'est Amras").
    - De part son histoire kralandaise, l’auberge de Joyeuse Porte offre de la bière de très bon cru. (Phyrène: "et une vodka d'excellent cru!")
    - L’esprit des habitants de Joyeuse Porte est fortement encré sur l’entraide entre les habitants.
    - Les habitants de Joyeuse Porte sont les Joyeux-lurons et les Joyeuse-luronnes.


Ensuite, je voudrais ajouter un cas dans les lois du clan:
    - Il n'est pas interdit de nourrir les animaux de la province (ni de leur péter la gueule juste après).


Enfin, il faudrait voir à ce que l'on doit mettre pour les duels courants.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement/Modification des lois du Clan. Empty Re: Etablissement/Modification des lois du Clan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum