Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alliance avec Refuge

5 participants

Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Alliance avec Refuge

Message  Monarch Mer 11 Juil - 13:00

Voila ce qui m'a été envoyé par Izdra Legrand ,Khane de Refuge ,à qui j'avais proposé une alliance.

Bonjour,
Voici ma proposition d'Alliance:
- militaire:
un klan peut demander l'aide des autres klans lors d'une agression exterieure. Toutefois les klans peuvent s'abstenir si le klan attake a provoke les problemes
- ekonomike:
on peut faire des echanges par des troks genre planches versus brikes
- religion
chakun est libre de kroire ce k'il veut
- sekurite
Si kelk'un est recherche ds une province, il sera recherche ds l'autre province
Si un membre d'un klan kommet un krime konte un membre d'un klan allie, il devra se rendre la ou il a faute. Il devra subir la peine.


Autant vous dire que ceci est à l'etude et que je compte sur vos avis ,cette ebauche d'alliance etant selon moi deja plus que convenable. En effet il s'agirai d'une alliance sans grande contrepartie à offrir d'un coté comme de l'autre si ce n'est un soutien militaire evident en cas de problemes ,ce qui est tout à fait normal en cas d'alliance.

C'est leger mais nous n'avons ,je le pense ,pas besoin de beaucoup pour pouvoir formenter cette alliance...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Ténébralux Mer 11 Juil - 23:40

Hum je serait plustot pour car elle laisse une grande liberté et même en cas d'attaque militaire, on est pas obligé de suivre à l'aveugle ses allié sans rien savoir de l'histoire.

En économie c'est juste une façon plus simple de commercer c'est tjrs ça.

Pour la religion, chacun pense ce qu'il veut c'est tjrs ça Smile

Pour la sécurité, il y a peu de chose à faire, jsute rechercher les nuisibles communs et ne pas se tapper dessus entre allier ce qui semble assez correcte, aquand on est allié c'est pas pour se mettre des batons dans les roues.
Ténébralux
Ténébralux
Bishônen Assassin

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  darksnake Jeu 12 Juil - 13:46

En meme temps une alliance qui n'impose pas de contraintes n'est pas une alliance vraiment avantageuse.
Comme tu le dis en cas d'attaque militaire, on est pas obligé de suivre ses alliés....l'inverse est aussi vrai, et il y a tjs une raison pour éviter d'entrer en guerre (on trouve facilement une bonne raison pour dire oui vous etes attaqués mais...)

Economie il serait bien de fixer quelque chose des la signature et pas juste dire qu'on pourra voir.

Sécurité ce point est pas mal.

En bref je trouve qu'il faut fixer une vrai alliance. Défendons nos alliés meme si ils ont une part de responsabilité, on pourra ensuite en discuter, le leur reprocher ou rompre une alliance en s'appuyant sur leur comportement si vmt c'est fréquent ou qu'ils provoquent les déboires qui leurs arrivent, mais ne fuyons pas, n'évitons pas le combat, c'est cela selon moi qui nous fera aparaitre aux yeux des autres un clan fort.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Dark Lucky Lucius Jeu 12 Juil - 14:23

j'ai deja exprimé au khan de refuge ma volonté de batir des alliances fortes entre nous. J'exprime avec mon accord le besoin d'avancer dans les relations de JP avec le cybermonde et surtout les klans voisins.

Darksnake si tu veux ton poste tu dois faire partie du klan. (encaisseXD)
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Aiola Asakura Jeu 12 Juil - 20:00

Il faut qu'il soit elmerien avant mais ça va pas tres vite au bureau du Mint Mr. Green
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Monarch Jeu 12 Juil - 20:48

darksnake a écrit:
En bref je trouve qu'il faut fixer une vrai alliance. Défendons nos alliés meme si ils ont une part de responsabilité, on pourra ensuite en discuter, le leur reprocher ou rompre une alliance en s'appuyant sur leur comportement si vmt c'est fréquent ou qu'ils provoquent les déboires qui leurs arrivent, mais ne fuyons pas, n'évitons pas le combat, c'est cela selon moi qui nous fera aparaitre aux yeux des autres un clan fort.

Le probleme etant qu'il est tout aussi mal vu de forcer quelqu'un à se battre quand il ne le desire pas. C'est dans les moeurs ,chaque clan est libre de choisir s'il veut ou pas participer à une guerre. Cette clause que tu proposes est donc certe interessante mais inapliquable ici ,alors qu'elle aurait été une tres bonne chose ailleurs je l'avoue. Mais apres discussion je peux te dire qu'elle ne serait pas acceptée.

L'interet de cette alliance est en fait plutot de creer des liens avec les habitants de Refuge ,comme nous commencons à le faire avec ceux de Neuneuland. Leur soutien nous serait d'un grand recours sur les sujets difficiles presents parfois sur la place publique ,comme Geoh par exemple a pu nous aider au niveau du recent discours de l'ancien MAE qui desirait rendre la province à Kraland.


Pour ce qui est des nationalisations je vais essayer de laisser quelques mots au Ministre de l'interieur pour essayer de faire bouger un peu les choses ,je vous tiens au courant...D'ailleurs qui est concerné par l'attente de naturalisation à part Darksnake et Tenebralux?
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Dark Lucky Lucius Jeu 12 Juil - 22:35

shizuma?
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Monarch Ven 13 Juil - 9:46

Le ministre m'a repondu qu'il s'en occuperait des son retour dans son bureau ,à prioris prevu pour aujourd'hui...
Nerdos à l'air moins borné que nombres d'autres elmeriens...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Ténébralux Ven 13 Juil - 13:10

Monarch a écrit:Le ministre m'a repondu qu'il s'en occuperait des son retour dans son bureau ,à prioris prevu pour aujourd'hui...
Nerdos à l'air moins borné que nombres d'autres elmeriens...

Ouai faut voir lol, quand tu traverse le territoire Elmérien pour aller te faire naturaliser et que tu te fait insulter perso je pense pas que ertains sont juste borné ....
Ténébralux
Ténébralux
Bishônen Assassin

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Dark Lucky Lucius Ven 13 Juil - 15:09

borné? quel doux euphémisme bigsmurf
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Monarch Ven 13 Juil - 18:37

Voila ce que donnerai au final l'alliance actuellement encore en cours de negociations ,il n'y a que tres peu de changements par rapport à la version premiere.

Alliance Refuge - Porte du Bonheur:

- Militaire:
Un clan peut demander l'aide du clan allié en cas de besoin ,qu'elle qu'en soit la raison tant que celle si lui parait valable. Le clan allié se reserve le droit d'intervenir ou non ,mais tout refus devra etre lui aussi accompagné d'une raison valable sous peine d'amener à la rupture de l'alliance.

- Economie:
Des echanges de materiaux peuvent se creer entre les provinces ,qu'ils soient effectués à la maniere d'un troc ou par des achats purs et simples.

- Religion:
Le choix de la religion est libre pour tous et n'encours aucune sanction par rapport au culte choisi.

- Securité:
Un criminel recherché dans une province sera recherché dans la province alliée ou il encourera la meme peine que s'il avait été attrapé dans la province où le crime a été comis ,peine designée par la province où le crime a été comis. Un membre effectuant un acte illegal dans une province allié sera jugé par la province allié lésée.
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Dark Lucky Lucius Ven 13 Juil - 18:56

oui d'ailleurs ils font beaucoup de préchi précha .... Surprised
Dark Lucky Lucius
Dark Lucky Lucius
Eleveur de Têteux

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec Refuge Empty Re: Alliance avec Refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum