Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelques raisons, selon moi...

+9
Anikeï Volk
darksnake
Asone
Ganaël~Kanzaki
Aiola Asakura
Phyrène Cabiatti
Insyne Kanzaki
Knox
Fëanor Kanzaki
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Quelques raisons, selon moi...

Message  Fëanor Kanzaki Sam 21 Jan - 19:09

Plus de raison à ce poste...


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 20:11, édité 1 fois
Fëanor Kanzaki
Fëanor Kanzaki
Gorille Géant

Nombre de messages : 81
Localisation : definitivement moche :]
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Knox Sam 21 Jan - 19:19

Huhu je me sens forcement visé car je suis un des premier a etre passer a une carrier avancé a joyeuse-porte mais sa ma jamais empecher de monter l'université et bientot la forge au niveau 2 (pas tout seul biensure mais quand meme Wink )
c'est sur qu'on peut pas travailler partout mais quand on ma demander un service il me semble l'avoir toujours effectué.

[hrp] : sinon concernant les niveau bah c'est un peu normal que un peu tout le monde veuille passer niveau 1 sa a toujours été comme sa...
c'est sur qu'avant quand j'etait niveau 4 je men foutai de progresser , mais j'etait niveau 4 Very Happy" [/hrp].
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Insyne Kanzaki Sam 21 Jan - 19:26

HRP : Knox quand on a construit JP avec Fëanor, on a jamais été à l'université, on passait le temps à construire la ville, l'objectif de passer de niveau était loin, on voulait surtout construire la ville, et on a mis du temps avant de pouvoir se concentrer sur nos études (et encore Féanor est resté niveau 1 durant toute la V4 pratiquement)
Je pense que c'est pour ça qu'aujourd'hui, ça lui fait bizarre, c'est plus du tout pareil.

Maintenant que il y a un plus grande activité dans la ville, tout le monde se permet d'agir un peu pour lui. C'est compréhensible, mais c'est dommage tout de même, la magie de Joyeuse Porte n'est plus présente.

Vous allez surement trouver que parler comme je le fais n'est pas très glorieux vu ma situation (Je suis ministre au QS, j'ai tout le temps pour moi.etc) mais il faut quand même faire les remarques qui s'imposent.
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Knox Sam 21 Jan - 19:31

faire evoluer la ville en V4 etait quand meme moin long qu'en V5.
et bon pour moi evoluer les perso de niveau, ou evoluer les batiments de niveau ...
Personnelement j'avais envie d' évoluer mon perso , maintenant c'est fait c'est pas pour autant que je continu a consomer des stages pour passer niveau 2.
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 19:42

Bon plusieur chose, premierement : feanor a raison on est beaucoup moin travailleur qu'avant, et c'est notre ville qui en paye les frais, a nous tous on aurais pus fair de JP une ville prestigieuse a un point que vous ne vous rendez pas compte.
MAIS, je suis aussi contre cette politique de passer toute nos heures a travailler pour un chantier, c'est ca qui selont moi, a fait que notre ville est devenue enuyeuse et qui meme a moi m'as donner envie d'aller m'instaler a nablaciter un moment.
Par contre : on peut tres bien fair des etude et bosser en meme temps.
Et derniere chose : y en as qui monte aussi d'autre batiment, l'hosto est une prioriter (HRP) mais d'autre batiment sont necessaire.
HRP : Et de toute facon je l'ait dit clairement : apres la ferme je monte de niveau pasque j'en ait franchement marre de ces misions de soldat a la con. Mais dans 3 jour je suis a fond avec vous dans l'hosto.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Knox Sam 21 Jan - 20:06

bah c'est pas en partant qu'ils vont ameliorer la situation bom
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Fëanor Kanzaki Sam 21 Jan - 20:10

Humpf on peut trés bien s'occuper des batiments, et ne pas faire que ça!
Comme l'a dit Insyne, ça fait éffectivement bizzare de voir comment c'est basé sur le montage de niveau vos rp. C'est peut être ça qui m'a fait peur.
Après vous faites ce que vous voulez, c'est juste que vous avez pris un chemin que je ne veux pas suivre. Tout le monde à le choix Wink
Fëanor Kanzaki
Fëanor Kanzaki
Gorille Géant

Nombre de messages : 81
Localisation : definitivement moche :]
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Insyne Kanzaki Sam 21 Jan - 20:17

HRP : Ben nous on faisait que monter les bâtiments et rien d'autre, mais on s'éclatait n’empêche. La motivation de faire connaître et grandir cette province alors inconnu sûrement, on ne peut pas comparer. Maintenant la ville a une population active et a sa petite notoriété, la motivation ne doit pas être la même, vu que le trip RP est la, alors qu’à l’époque, c’était le vide complet et on a du tout construire, bâtiments/RP/trip au file du temps.

Moi je pense qu’on devrait pas se prendre la tête.. ceux qui auront la motivation et joueront un bon RP kra seront récompensés quoi qu’il en soit ! Il faut continuer à s’amuser, c’est ça le but du jeu, après tout. A chacun son RP. Wink
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 20:23

hey ! j'ais pas dit qu'il fallait monter nos niveau ou quoi que se soit seulement qu'on est encore beaucoup a etre niveau 0 alor que la plupart des perso ayant comencer au debut de la V5 sont deja niveau 1 (voir niveau 2 c'est de plus en plus courant) donc on as quand meme pas fait que de level up!
Et puis faut penser a ceux qui ont des mision de cariere dificile : pas seulement les soldat mais aussi les initier qui doivent en avoir marre de fair des hommage (bon maintenant ils ont les soins ouf), les etudiant qui doivent fair des rumeur meme s'il ont rien a dire. Tout ca pour dire que je reprocherais a personne de vouloir passer niveau 1.
par contre ceux qui le sont passer et qui continue ... alor la j'ais pas d'escuse pour eux.
Enfin ceci dit : on vas s'en occuper de l'hosto promis et il vas etre fini en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire.

En parlant de sa : la ville marche super bien niveau economique : je pensait, si le Meco le permet, de metre de salaire de la mine d'or a 50 et que tu monte le salaire de l'hosto a 52 juste pour dire que c'est la qu'il faut bosser et puis comme l'as dit le Meco la ville doit subventioner la construction donc la ville et la province allimenterons sans probleme l'hosto.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Aiola Asakura Sam 21 Jan - 20:58

Moi quand je vous entend parler, sa me donne envi de passer 3 semaine l'université pour passer niv 1.....Nan sérieux, moi il doit me manquer encore 20 stages et je m'en fou royale, je passerai bien niv1 un jour ou l'autre donc bon, pas besoin de paniquer.Même si j'ai pas pu aider la ville ses derniers jour (hopital donc pas pu jouer). Et quand les batiments seront d'un niveau correcte, la oki on pourra passer plus de temps a l'université.
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 21:39

Aiola Asakura a écrit:Et quand les batiments seront d'un niveau correcte, la oki on pourra passer plus de temps a l'université.

En meme temps sa veut dire que tu ne monteras pas de niveau avant que tout les commerce de la ville est ateint au moin le niveau 3, que la mine de fer soit de niveau 3 ... laisse moi en douter on en a probablement pour plusieur année a tout reconstruire je doute que tu reste niveau 0 jusque la, mais je me trompe peut etre.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Insyne Kanzaki Sam 21 Jan - 21:57

La mine de fer est quelque chose de vraiment secondaire par rapport à pas mal d'autre chose quand même ! Le truc, c'est de faire les batîments qui permettent la survie tel que l'hosto.
Après ce sera good. Faut pas non plus diaboliser les gens qui vont suivre de cours hein les gens^^
Insyne Kanzaki
Insyne Kanzaki
Joyeux Artiste

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 22:05

j'ais une idée : je me demande comment j'ais fait pour oublier sa :
Entrain au Travail

Vous pouvez encourager les travailleurs à produire plus. Le temps nécessaire à produire 1 UT est calculé comme si l'on avait 1 niveau de plus, et ce jusqu'à minuit. L'ordre annule également toute Paresse que subissait le bâtiment. L'ordre ne fonctionne que dans les bâtiments commerciaux (publics et privés).

Coût: 0 | Durée: 2:30 | Jet: 10% + GES x 5 + Éloquence + N x 5


Ganael tu pense que sa serais possible de fair des journée reserver au travail a l'hosto comme on a fait a la mine mais avec un entrain au travail en plus ?
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Knox Sam 21 Jan - 22:11

Ouai, mais sa fonctionne que pour seu qui sont niveau 1 ils travaileront a 3heure/Ut ,les niveau 0 sa changera pas.
enfin tres bonne idée a creusé.
je supose qu'avec un minimum de 5 niveau 1 sa pourai etre simpa


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 22:15, édité 1 fois
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 22:14

Noton aussi qu'il faut avoir preparé asser de materiel durant toute la semaine pour l'hosto, mais on pourait peut etre etre plus efficase (ou sinon on le fait dans une mine pour produire le materiel de l'hosto justement).
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 22:22

Et une autre chose tes importante fea : tu compte revendre l'hosto au kolkoze ?
pasque si c'est le cas il faudrait le fair avant de commencer la construction sinon le prix vas etre enorme et sa vas etre dure de trouver l'argent pour le rachat.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Knox Sam 21 Jan - 22:26

pour en revenir a ton idée on pourai accumulé 48 heure et la apliqué l'aide au travaille, donc encore plus d'ut gagné ^^
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Ganaël~Kanzaki Sam 21 Jan - 22:27

Phyrène Cabiatti a écrit:
Ganael tu pense que sa serais possible de fair des journée reserver au travail a l'hosto comme on a fait a la mine mais avec un entrain au travail en plus ?

Désolé je ne suis pas assez avancé dans la carrière d'artiste et je n'ai toujours pas travaillé mon éloquence.
Ganaël~Kanzaki
Ganaël~Kanzaki
Soldat Déserteur

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Phyrène Cabiatti Sam 21 Jan - 22:28

Bon tant pie pour cette idée, on vas le construire a la main alor ^^
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Asone Dim 22 Jan - 0:42

Personellement je n'ai pas encore consommé un seul stage depuis le début du jeu. Si je ne suis pas perpetuellement à JP c'est que je travaille en parallèle entre JP et Pouf, tous mon temps passe dans le travail, la construction de matériaux et dans l'amélioration de commerces.

Asone
Paysanne Effarouchée

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  darksnake Dim 22 Jan - 1:26

je rejoint assez le point de vue de phyrène. je comprend parfaitement qu'on veuille passer niveau 1. cependant je trouve qu'avancer la ville nous avantagera bien plus. cependant passer son temps a l'amélioration de la ville peut etre assez lourd...j'en parle en connaissance de cause.
pourquoi toujours chercher les extremes. on peut tres bien monter son perso de niveau doucement tout en passant du temps a la construction et a l'amélioration de la ville car la production d'or, de nourriture et d'alcool sont aussi nécessaire et certains ne sont pas reconnus pour ca....c'est pas parcequ'ils ne participent pas beaucoup dans l'hopital qu'ils ne sont pas a la mine a piocher pour fournir des matériaux sans les acheminer ou a fournir la nourriture dont nous avons tous besoin et si l'économie de la ville se porte si bien c'est que certains vont aussi a la mine d'or. Alors ne jugeons pas trop vite!!!
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Anikeï Volk Dim 22 Jan - 5:57

HRP : bon, je ne sais pas trop si je suis visé, sans doute un peu... j'ai essayé de répartir mon temps de travail entre divers travaux, et je dirais que je l'ai fait aux trois quarts en construction de la ferme, production dans la ferme et production dans l'auberge, le quart restant étant dépensé en stages. Etant nouveau à KI, j'ai aussi perdu du temps à essayer divers ordres et comprendre un peu le fonctionnement, et logiquement j'en perdrai de moins en moins de ce point de vue. Quant au niveau 1, l'atteindre est évidemment un objectif mais pas une priorité. Pour ça, je suis patient : je sais que je l'atteindrai un jour et ça me suffit. Par contre, effectivement, je n'ai pas encore travaillé à l'hôpital. Fëanor, ton appel a donc été utile : je vais m'y mettre.
Anikeï Volk
Anikeï Volk
Assassin

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Crynie Rahl Cabiatti Dim 22 Jan - 9:22

Il est possible de faire les deux, après avoir travailler à fond dans la ferme, je fait un petit break pour apprendre ma foi et mon baratin (et j'ai fini la foi!), trois ou quatre jours de pause avant de reprendre, sa permet de faire évoluer la ville et puis on est pas trop à la traine question stages!
Le niveau un c'est bien beau, mais c'est pas parce qu'on est de niveau un que l'on s'éclate forcément!

C'est vrai que convertir me manque un peux... Twisted Evil
Mais c'est pas une raison! Collaborer avec d'autre Joyeux Lurons, faire un programme à plusieurs: bon toi tu t'occupes d'acheminer le matériel, toi tu construits, c'est la collaborations de plusieurs joueurs qui rend la chose intéressante, mais malheureusement, il y a des intérêts différents pour chacun...

Ceci dit, y en aura toujours pour faire progresser la ville, mais il est vrai que plus on est plus ça ira vite, alors le choix vous appartient! Mr.Red
Crynie Rahl Cabiatti
Crynie Rahl Cabiatti
Pétale de Nabla

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Temple (très souvent) ou au milieu des fleurs (très souvent aussi)
Poste occupé : Guide de Nabla
Loisirs : Distribue des fleurs
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Minipouss' de Winterfell Dim 22 Jan - 9:35

Moi j'avoue que ces derniers jours je n'ai pas trop travailler, je me suis plutôt consacrer à mes stage. La construction de la ferme m'a un peu fatiguée donc je fais un break et après je me remets au travail ^^. Au fait Fëanor, tu penses revenir quand?
Minipouss' de Winterfell
Minipouss' de Winterfell
Démon Majeur

Nombre de messages : 177
Localisation : A la morgue hin hin hin
Poste occupé : Médecin légiste
Loisirs : Lèger penchant pour la nécrophilie XD
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Knox Dim 22 Jan - 12:44

et ne vous inquieté pas une fois l'hopital fini sa sera plus cool Wink
Knox
Knox
Démon Majeur

Nombre de messages : 478
Localisation : a Joyeuse Porte biensure :)
Poste occupé : BM
Loisirs : massacrer des monstres
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques raisons, selon moi... Empty Re: Quelques raisons, selon moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum