Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

informations sur la ville ,aidez le ddp

+6
Phyrène Cabiatti
Aiola Asakura
Commissaire Yarrick
Logan
darksnake
Monarch
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  darksnake Jeu 18 Mai - 16:17

Alors n'hésitez pas a utiliser les Fk de l'auberge, car je vais la faire réaprovisionner tres bientot. Alors n'hésitez pas a y travailler aussi bien pour la construction que pour les vivres.
Merci d'avance. Very Happy
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Jeu 18 Mai - 16:47

Ok bon alors on va faire en sorte de finir rapidement la rénovation du resto en auberge car c'est vrai que c'est important pour la tradition de la ville d'avoir une belle auberge évolué.

Mais après alors la priorité sera bien donné à la mine de fer?
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  darksnake Jeu 18 Mai - 18:20

Une fois que l'auberge sera achevée, personnellement je ne vois pas d'inconvénient a ce qu'on privilégie la mine de fer.
Pour cela je proposerai un jour ou on ferait un entrain au travail par semaine. Cependant il faut que chacun s'engage a ne faire que mettre des matériaux dans la mine les autres jours de la semaine....par exemple je propose de rétablir la fete le mercredi et de faire l'entrain au travail le meme jour....est ce que vous seriez d'accord??
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Phyrène Cabiatti Jeu 18 Mai - 18:32

Apres l'auberge, la mine de fer sera le seul batiment publique a montée en s'y mettant tous sa peut etre tres tres rapide.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Jeu 18 Mai - 18:52

L'idée de Darksnake me parait bonne. En tout cas moi je marche. Very Happy ! Après le mercredi ou un autre jour c'est comme vous voulez.

En attendant, je vais faire mon possible pour aider à l'auberge jusqu'à dimanche car après je vais aller quelques jours en Augustan pour me procurer un matériel de survie et quelques protections. Je dois perfectionner mon entrainement en milieu hostile! Wink
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Crynie Rahl Cabiatti Ven 19 Mai - 8:00

Dès que je l'ai vue, je lui ai dit qu'une deuxième auberge ne serais pas le bienvenu, et je lui ai dit que si elle démonte pas son auberge, elle sautera... (de façon très gentille tout de même). Sinon, on a un peu parlé de religion, et elle ne vénère pas de divinitée...
Pour le moment, elle ne met plus de planches dans son auberge, mais si d'ici la semaine prochaine, elle est toujours la, on passera à des moyens plus radicals!!!
Crynie Rahl Cabiatti
Crynie Rahl Cabiatti
Pétale de Nabla

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Temple (très souvent) ou au milieu des fleurs (très souvent aussi)
Poste occupé : Guide de Nabla
Loisirs : Distribue des fleurs
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  darksnake Ven 19 Mai - 8:44

ca me va moi. Mais pense a la relancer avant histoire d'etre sur que ce n'est pas qu'elle ne se connecte pas ou que elle n'a pas oublié de la démonter....ca peut arriver.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Monarch Ven 19 Mai - 9:52

et puis si elle n'y pense pas il se peut aussi que j'oubli mon epee dans son coeur...ca peut arriver...



sinon ,plus que sept briques a construire et l'auberge pourra s'ameliorer...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Ven 19 Mai - 13:55

Hum... En parlant du restaurant, je tiens à signaler que les prix d'achat des matières premières sont en deça du prix de leur vente dans les centre de production... Du coup, personne n'a envie de founir les légumes pour produire les repas...

Sinon, concernant la mine de fer, je remarque que le prix d'achat du fer et plus bas que le coût de sa production. Ce qui fait que lorsque l'on achete du fer, on fait perdre de l'argent à la mine de fer... Pas très rentable pour la mine cette opération...

Je me demande donc, s'il ne serait pas vital de revoir les prix de vente et d'achat des produits en fonction du nombre que nous produisons pour un salaire de 70... De même, je pense que le prix d'achat et de vente d'un produit dans un bâtiment qui ne le produit pas doit être supérieur à leur valeur dans le centre de production de ceux-ci (histoire de favoriser le travaille des particuliers en quête d'un peu d'argent Mr. Green)
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Monarch Ven 19 Mai - 15:49

histoire de favoriser le travail des particuliers en quête d'un peu d'argent
notre interet n'est pas la...
si c'est l'argent qui t'attire je te conseillerai de faire un long chemin vers l'est ,la bas il y a plein d'ordures palladionautes avides de piecettes et a qui j'ai laissé de marquants souvenirs lors d'une precedente guerre...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Ven 19 Mai - 18:32

lol, je ne dis pas vouloir un max de pognion Rolling Eyes (j'en gagne déjà pas mal en travaillant), je dis juste qu'il serait plus viable pour les industries de pouvoir financer eux même leur propre évolution, c'est à dire qu'en augmentant légèrement le prix des produits que les industries produisent, alors le différenciel entre la vente et la production du produit devient à nouveau positif.

Présentement, le mine de fer perds de l'argent à chaque fois que quelqu'un achete du fer -_-, il faut donc y ramener de l'oseille fréquemment pour que la mine puisse continuer à tourner. Il en est de même pour la bijouterie ainsi que d'autres centres de productions...
Vous avouerez que finalement, le responsable de production se voit contraint de remplir les caisses de ces centres non pas pour leur permettre de s'agrandir en rachetant des matériaux, mais bien pour continuer à en produire... Du coup, c'est l'évolution même de notre ville qui s'en trouve ralentie Sad.

Donc, moi se que je propose, c'est de faire en sorte que les centres de productions atteignent, au minimum, l'équilibre budgétaire Smile. Il ne restera alors plus qu'au DPP de fournir de l'argent aux centres lorsque ceux-ci achetent des matériaux pour augmenter leur niveau.
Par exemple: la mine de fer produit 1 bar de fer pour 70FK, donc pour atteindre un équilibre, il faudrait que celle-ci vende sa bar de fer à 70FK minimum (vu qu'elle fabrique des bars de fer, alors elle les racheterais à un coup plus faible). Ainsi, la mine de fer ne perdrais plus d'argent (sauf lors de rachat de matériaux, ou de vol). Maintenant, si l'on fait cela pour chaque produit (en fonction du salaire additionné aux prix des produits nécessaire à la conception, et le tout divisé par le nombre de produits produit par unité de production), chaqu'un des centres aura alors atteint cette équilibre nécessaire à toute bonne collectivisation cheers.

Concernant l'achat de produits dans les centres, je conseillerais de mettre plustôt des prix de ventes des produits légérement suppérieur à leur coût réelle pour ainsi permettre de menu bénéfice au centre qui les a produit: par exemple une augmentation entre 5 et 10% du prix réelle du produit resterait dans l'idéologie de notre grande République Cool.
Concerant la vente de produit à un centre, si celui-ci est celui qui les à produit alors, il faut que le rachat de ces produits soit inférieur au prix de vente de ceux-ci, et si ce ne sont pas eux qui les ont produits, alors il faut que le rachat de ces produits soit égale ou suppérieur au prix où l'on peu les acheter. vous admétrez que les humains ont naturellement tendance à travailler que pour eux même... Avec un petit bénéfice, vous incitez alors nos cher Kramarade de travailler pour le bien Kollectif Mr. Green. De plus, en traivaillant sur les prix de rachat, vous pouvez inciter nos kramarade à faire venir les matériaux là où vous en avez besoins (rékompence... quand tu nous tiens Rolling Eyes).

Au final, la ville économiserait plus d'argent, la province économiserait également plus d'argent, argent qui pourrait alors être redistrubué entre tout les kramarades cheers, ou alors sous forme de baisse d'impôt Wink. N'est ce pas beau l'équilbre associé à la kollectivisation Razz?
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Phyrène Cabiatti Ven 19 Mai - 19:03

J'ais l'impression que la gestion des batiment n'as aucun secret pour toi Mr. Green

Notre DDP est plutot recent a son poste donc soyont indulgent, pour avoir été DDP je sait que c'est pas facile au debut, mais tes remarques sont juste.

Au faite as tu le ruban rouge ?
Histoire de savoir si je peut compter sur toi pour prendre des poste en cas d'urgence.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Aiola Asakura Ven 19 Mai - 19:07

En faite, quand on est ddp, on voit pas toujours si le prix est plus chere que la production comme on est occupé à droite et a gauche donc si tu vois d'autre truc, n'ésite pas a le dire^^
Aiola Asakura
Aiola Asakura
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 36
Localisation : Joyeuse porte
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Ven 19 Mai - 19:23

Alors là je dois t'avouer que j'ai pas tout compris à ton raisonnement Laharl. Pour l'unité de fer à 70FK pourquoi pas. Mais par exemple produire 2planches prend 3UT(en comptant la production des 2bois) donc avec le salaire à 70FK, on devrait vendre, selon toi, la planche 105FK au lieu des 130 actuellement? Perso je pense que les produits finis fabriqués à partir de matière première doivent être vendus, comme c'est le cas, au-dessus de leur prix réel de fabrication afin de pouvoir faire tourner l'Economie du pays. Pour la mine de fer, quand on sera en mesure de produire de l'acier, je pense que le trou de la caisse dû au prix du métal pourra être comblé facilement.

Mais les directives économiques sont fixés par notre Méco et je ne sais pas si l'on peut modifier les prix comme ça sans les enfreindre?

Par contre pour le petit bénéfice pour inciter les kramarades à travailler, moi cela me choque, c'est un peu trop une logique banano-capitaliste et, en Républike, on n'est pas l'a pour se faire de l'argent sur les ventes de matériaux aux bâtiments publics. Et les kramarades n'ont pas tendance à ne travailler que pour eux-mêmes, en tout cas pas à JP!! Evil or Very Mad

Ne pas perdre d'argent en revendant des matériaux : d'accord.
Mais se faire de l'argent en les revendant : pas d'accord du tout car le salaire est déjà assez élevé.

Laharl a écrit:Concernant l'achat de produits dans les centres, je conseillerais de mettre plustôt des prix de ventes des produits légérement suppérieur à leur coût réelle pour ainsi permettre de menu bénéfice au centre qui les a produit: par exemple une augmentation entre 5 et 10% du prix réelle du produit resterait dans l'idéologie de notre grande République

A part pour la mine de fer, mais pour les autres bâtiments publics, il me semble que c'est déjà le cas. En effet, acheter un bois coûte 87FK et idem pour une pierre!
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Ven 19 Mai - 19:55

Phyrène Cabiatti a écrit:Au faite as tu le ruban rouge ?
Histoire de savoir si je peut compter sur toi pour prendre des poste en cas d'urgence.

Et bien, justement, j'essaie de l'obtenir histoire de débloquer certain métier Smile . Mais cela risque de prendre un peu de temps: je viens de m'inscrire à la JK, et je viens d'avoir mon parrain, néanmoins, je pense avoir de bonne chance puisque ayant lu les Règles de Base ainsi que les Règles Avancées (bien que pas totalement) Mr. Green.

Commissaire Yarrick a écrit:Ne pas perdre d'argent en revendant des matériaux : d'accord.
Mais se faire de l'argent en les revendant : pas d'accord du tout car le salaire est déjà assez élevé.

Il est vrai que le salaire est plutôt bon Razz. Néanmoins, le bénéfice à la revente serait, selon moi, minime, et serait plutôt vu comme une preuve de notre grande générosité envers les kramarades qui aideraient à notre avancé kollective salut.

Commissaire Yarrick a écrit:Alors là je dois t'avouer que j'ai pas tout compris à ton raisonnement Laharl. Pour l'unité de fer à 70FK pourquoi pas. Mais par exemple produire 2planches prend 3UT(en comptant la production des 2bois) donc avec le salaire à 70FK, on devrait vendre, selon toi, la planche 105FK au lieu des 130 actuellement?

Je pense mettre mal exprimé (si je comprends bien ce que tu dis car je suis encore novice avec les termes de cette contrée): quand je parlais d'unité de travaille, je voulais parler du travaille fourni pour un seul salaire. Ainsi, pour ton exemple, le coût des deux planches de bois fourni par un seul salaire serait égale à: (salaire + 2* (prix d'achat du bois dans son centre de production)) / (nombre de produits créés).
Si les planche devrait être effectivement vendu à 105FK minimum, alors nous sommes loin de satisfaire notre idéologie kollective pour celles-ci (avec un coût de 130)...
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Ven 19 Mai - 20:13

Laharl a écrit:

Il est vrai que le salaire est plutôt bon Razz. Néanmoins, le bénéfice à la revente serait, selon moi, minime, et serait plutôt vu comme une preuve de notre grande générosité envers les kramarades qui aideraient à notre avancé kollective salut.

A la limite pourquoi pas mais cela devrait être très règlementé et réservé à un ou deux bâtiments prioritaires pour éviter les abus! Genre le gars qui achete 10 briques à la mine de pierre à 130FK et qui les revends à 150FK, pour se faire du fric, dans un bâtiment qui n'en a pas besoin.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Monarch Ven 19 Mai - 20:26

c'est exactement le probleme actuel...
je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des prix dont tu parles et d'ailleurs j'avais deja presenté la chose de la meme facon quand j'etais en bananie pendant la guerre ,le probleme etait que justement nous etions en guerre et donc il y avait a l'epoque d'autres priorités ,et si je ne l'ai pas proposé a joyeuse porte c'est qu'on m'a signaler qu'il ne fallait pas trop en demander au ddp car il avait beaucoup de boulot en cette periode apres conflit ,d'ailleurs celui ci se debrouille plutot bien jusque maintenant...
par contre je ne tolere pas que certains profitent des failles actuelles ,comme cela c'est passé pour la caserne, pour se faire de l'argent sur le compte de la province et sur mon compte (car j'ai moi meme ajouté beaucoup de mon propre argent pour pouvoir engager des soldats en temps de guerre) et comme je l'ai deja dit ,si je trouve le coupable il est mort...
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  darksnake Ven 19 Mai - 20:56

je ne suis pas tout a fait d'accord. si nous méttions le prix d'un métal a 70fk la mine de fer ne perdrait plus d'argent....mais le consommateur oui. n'oublions pas les impots...bien sur nous ne sommes pas pour faire des bénéfices mais si nous montons les prix dans la mine de fer alors nous devons monter le prix de rachat des matériaux dans les commerces, des lors on ralentit aussi la production car le possesseur d'un batiment qui ne fais pas de profits ou tres peu (comme cela doit etre dans kraland) se voit en grosse difficulté pour financer sa construction...donc je pense qu'il faut faire attention a ne pas vouloir trop économiser avec la ville....il serait bien de trouver un juste milieu...(67 ou 68fk serait pas mal pour le métal je pense...).
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Ven 19 Mai - 22:09

Là Darksnake marque un point, je suis totalement d'accord avec lui. Si on augmente les prix pour que l'économie de la ville tourne au ralenti c'est pas la peine. Le système actuel n'est peut-être pas parfait, mais au moins il fonctionne plutôt bien.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Ven 19 Mai - 23:30

C'est peu peut-être parce que vous prenez pas la chose à tout les niveaux: en augmentant les prix (ou en les abaissant) juste pour qu'il n'y eusse absolument aucun bénéfice pour l'un et l'autre des parties, on en arrive à un system équilibré.

Si je comprends bien ce qui se passe dans ici, le DDP fourni de l'argent aux centres de production pour qu'ils puissent continuer à tourner non? D'où vient son argent? Des impôt non What the fuck ?!? (si j'ai faux dites le moi)? Alors, grossomodo, c'est le contribuable qui fini toujours pas payer au bout du compte.

Maintenant, ce que je veux dire, c'est que si le DDP fait des économies en évitant de remplir les caisses des bâtiments pour qu'ils puissent continuer à produire, alors, il deviendrait inutile de lui founir une aussi grande quantité d'argent en provenance des impôts. Ce qui ce traduirait alors pas une baisse de ceux-ci, et donc un salaire net plus élevé pour le kramarade travailleur Smile.

Enfin, il existe une jolie manière d'utiliser une augmentation des prix lors de la revente des matériaux (et donc d'engendrer des profits pour nos kramarades). Partons du principe que pour tout les centres de productions il n'y eusse aucun moyen de faire des bénéfice. Maintenant, concidérez que l'on veut augmenter le niveau d'un bâtiment. Quoi de mieu que d'augmenter le prix de rachat des matériaux recherché (on augmente également le prix de vente des matériaux pour éviter qu'une personne s'amuse à faire une boucle Mad)? En faissant cela, et en mettant une annonce, il devient clair pour tout les personnes présente dans la province qu'il vaut mieu revendre les métériaux de construction là où l'on a augmenté les prix (puisque seul endroit où l'on peut faire de menu bénéfice lors de la revente) Wink. A ce moment là, tout le monde y gagne également (ceux qui voulaient améliorer l'établissement puis ce que plus de personnes ont travaillé la la construction, et ceux qui ont participé puis ce qu'ayant gagné un peu d'argent supplémentaire).

Bien évidemment, tout cela reste théorique, comme je l'ai dis, il faut d'abord faire des calcules pour vérifier Razz. Mais avouer que cela laisse présager de grande chose Wink.

PS: j'espère ne pas trop vous exaspérer avec mes suggestions Confused.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Sam 20 Mai - 0:20

Laharl a écrit:Maintenant, concidérez que l'on veut augmenter le niveau (...) où l'on peut faire de menu bénéfice lors de la revente) Wink.


Notre ancien DDP Aiola, avait déjà pris des mesures similaires a ce que tu proposes pour favoriser l'évolution de la mine de fer. En effet, si tu regardes bien, le prix de revente à la mine de fer, pour des planches, des briques et des verres, est de 130FK soit le prix à l'achat de ces matériaux. Cette mesure avait été prise pour que ceux qui veulent travailler à faire évoluer la mine de fer ne perdent pas d'argent à la revente des matériaux... mais n'en gagnent pas non plus car encore une fois le salaire à 70FK permet de vivre dignement.

Je pense que l'histoire de mettre un petit surplus, sur le prix de revente des matériaux des bâtiments à développer en priorité, pour gagner un peu d'argent, est un faux problème:

_ D'abord car encore une fois le salaire de 70FK/UT est élevé et permet de vivre.
_ Ensuite car le fait d'aider à développer la ville repose sur le volontariat et la bonne volonté de ses habitants. Ceux qui veulent aider acceptent de toucher un salaire pour produire les matériaux et les construire. Mais, ils acceptent aussi de transporter ces matériaux dans les bâtiments à améliorer sans gagner d'argent, ni en perdre. Les plus zélés et les plus riches pouvant même offrir ces matériaux à la ville dans un effort certain et appréciable de kollectivisation des biens pour le bonheur de tous. Very Happy

Et c'est ça qui est important! Il ne faut pas oublier que le développement des bâtiments publics de la ville se fait pour le bien et l'interêt de tous et non pour essayer de se faire un peu plus d'argent qu'en travaillant à la mine. C'est un état d'esprit graffitike que tous kramarade se doit d'avoir.

Après ce n'est pas à moi de décider des mesures économiques pour JP mais je redis qu'à mon avis l'idée de faire un petit profit sur la revente des matériaux n'est pas nécessaire. Quand à l'idée de mettre un prix de vente égal au prix d'achat des matériaux, dans les bâtiments à développer, et inférieur dans ceux à ne pas construire, elle est déjà mise en oeuvre dans la ville (exemple de la mine de fer) et marche très bien comme ça.

Laharl a écrit:PS: j'espère ne pas trop vous exaspérer avec mes suggestions Confused.

Perso moi tu ne m'exaspéres pas et il est sain d'exposer tes idées. Mais n'oublie pas que la Républike est régit par des idéaux graffitiques et sociaux qui sont incompatibles avec la vile notion de profit personnel chère aux palladionnautes.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Monarch Sam 20 Mai - 9:29

pour l'auberge il ne reste plus qu'a produire des briques (je vient de produire les pierres indispensables pour cela) les vendre au restaurant et les construire...
j'pense qu'aujourd'hui ce sera terminé ,ensuite on passe a la mine de fer...


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 9:40, édité 1 fois
Monarch
Monarch
Divinité sanguinaire

Nombre de messages : 481
Localisation : dans les endroits sombres de joyeuse porte
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Sam 20 Mai - 9:34

Commissaire Yarrick a écrit:Quand à l'idée de mettre un prix de vente égal au prix d'achat des matériaux, dans les bâtiments à développer, et inférieur dans ceux à ne pas construire, elle est déjà mise en oeuvre dans la ville (exemple de la mine de fer) et marche très bien comme ça.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire (c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer, encore moi lorsque, comme moi, l'on ne sait pas s'exprimer convenablement)... Alors voici un exemple de parfait esprit graffitike Very Happy:
-mine de fer:
-> fer: 70FK/65FK

-autre bâtiment à non déveloper:
->fer: 75FK/70FK

Comme on peut le remarquer, celui qui acheterait du fer à la mine, le revenderais alors au même prix, il ne perd donc pas d'argent en aidant à la kollectivisation Wink.

Commissaire Yarrick a écrit:Mais n'oublie pas que la Républike est régit par des idéaux graffitiques et sociaux qui sont incompatibles avec la vile notion de profit personnel chère aux palladionnautes.

Maintenant, un exemple "d'incitation au volontaria" Rolling Eyes:
-Batiment à déveloper:
->fer: 80FK/75FK (est encore, l'augmentation est au dessus des 5% que je recommanderais Laughing)

On admettra que pour ce qui est du profit personnel, il est plutôt limité. Comme tu l'as si bien dit, le salaire est suffisamment élevé pour ne pas devoir continuellement rechercher du profit (ce doit être l'enfer chez les palladionnautes: toujours à rechercher un maximum de profit Sad).
Cette mini augmentation ne serait finalement là que pour inciter les kramarades à plus de volontaria Mr. Green.

Néanmoins, je tiens à préciser qu'une telle manoeuvre est loin d'être obligatoire, elle resterait plutôt une carte à jouer dans le cas où il y aurait un manque de volontaria de la part des kramarades Wink.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Sam 20 Mai - 9:36

monarch a écrit:pour l'auberge il ne reste plus qu'a produire des briques (je vient de produire les pierres indispensables pour cela) les vendre au restaurant et les produire...
j'pense qu'aujourd'hui ce sera terminé ,ensuite on passe a la mine de fer...

Bon, voilà, j'ai produis les deux dernières briques, et je les ai envoyé à l'auberge. J'ai donc payé pour aider à la kollectivisation: 140FK soit deux salaire:( (sans oublier la causion que j'ai payé pour sortir de prison Razz 600FK). C'est cher d'aider à la kollectivisation... On se croirait dans un régime banano-capitaliste... Où est notre cher Républike Crying or Very sad.

Allez, il reste plus qu'a faire la construction Wink.

edit:
Hé voilà!! Construction de l'auberge au niveau 3 achevé cheers.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  darksnake Sam 20 Mai - 11:47

Laharl a écrit:Si je comprends bien ce qui se passe dans ici, le DDP fourni de l'argent aux centres de production pour qu'ils puissent continuer à tourner non? D'où vient son argent? Des impôt non What the fuck ?!? (si j'ai faux dites le moi)? Alors, grossomodo, c'est le contribuable qui fini toujours pas payer au bout du compte.

Alors tout d'abord sache que la ville tout comme la province ne tirent pas leur budget des impots (enfin tres peu...). Tous les impots vont directement au gouvernement, les impots de la province sont reversés au gouvernement car la province ne doit pas non plus faire de profits. En fait le budget de la ville est du au travail de ses habitants dans la mine d'or et a l'utilisation des UE...(les UE de la province sont utilisés pour la production d'or de plus elles ne coutent rien a la ville donc on fait ainsi des profits corrects.
Donc ce n'est pas vraiment le contribuable qui paye pour la ville....c'est en quelque sorte le respect du plan de production...

Laharl a écrit:Maintenant, ce que je veux dire, c'est que si le DDP fait des économies en évitant de remplir les caisses des bâtiments pour qu'ils puissent continuer à produire, alors, il deviendrait inutile de lui founir une aussi grande quantité d'argent en provenance des impôts. Ce qui ce traduirait alors pas une baisse de ceux-ci, et donc un salaire net plus élevé pour le kramarade travailleur

Donc meme si la ville gagnait plus alors nous ne pourrions pas pour autant baisser les impots (que nous ne choisissons d'ailleurs pas vraiment car c'est plutot le gouvernement qui s'en charge et les impots provinciaux ne peuvent pas vraiment etre baisser car nous nous devons de reverser de l'argent au gouvernement surtout en cette période ou le gouvernement a besoin de fonds pour boucher le trou économique creusé par la guerre.

Laharl a écrit:A ce moment là, tout le monde y gagne également (ceux qui voulaient améliorer l'établissement puis ce que plus de personnes ont travaillé la la construction, et ceux qui ont participé puis ce qu'ayant gagné un peu d'argent supplémentaire).

Tu n'oublie qu'une personne dans ton calcul....c'est le proprio. jamais il aura les moyens (si il respecte la loi du non profit) pour améliprer rapidement son batiment. en effet ta théorie ne marche que pour les batiments de la ville....enfin c'est mon avis...

Laharl a écrit:PS: j'espère ne pas trop vous exaspérer avec mes suggestions Confused.

Bien au contraire figure toi. tu souleve des problemes et ainsi on a le point de vue de chacun et en tant que futur gouverneur (si Depravada le veut) c'est tres important d'avoir le point de vue de tous les habitants sur des questions telle que celle ci. merci a toi.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 2 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum