Place publique de Joyeuse Porte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

informations sur la ville ,aidez le ddp

+6
Phyrène Cabiatti
Aiola Asakura
Commissaire Yarrick
Logan
darksnake
Monarch
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Sam 20 Mai - 12:34

darksnake a écrit:Tu n'oublie qu'une personne dans ton calcul....c'est le proprio.

Pour être exacte, je ne veux pas l'oublier, c'est d'ailleur pour cela que je proposais une majoration des prix (à l'équilibre) entre 5 et 10% histoire que les centres de productions puisse gagner de quoi s'améliorer eux même. Mais bon, l'idée semblait déplaire donc...

darksnake a écrit:En fait le budget de la ville est du au travail de ses habitants dans la mine d'or et a l'utilisation des UE...(les UE de la province sont utilisés pour la production d'or de plus elles ne coutent rien a la ville donc on fait ainsi des profits corrects.
Donc ce n'est pas vraiment le contribuable qui paye pour la ville....c'est en quelque sorte le respect du plan de production...

En parlant de plan de production, je sais juste qu'il faut produire de l'or pour le moment (j'en ai entendu parler dans les info Very Happy), mais où trouve-t'on ce plan scratch (je suis encore novice après tout)?

Mon raisonnement parait encore un peu scabreux... Je vais réviser les règles Avancé pour mieu connaître la gestion des impôts (en plus cela sera utile si je veux passer le ruban rouge Very Happy)!!! En même temps, je ferais une série de comptes pour voir la validité de ce que j'avance: je vais faire le tour des commerces (seulement à partir de demain car j'ai plus de temps de disponible...) histoire de vérifier les pertes et profits qu'une tel manoeuvre occasionnerait à la province et aux kramarades Smile.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Phyrène Cabiatti Sam 20 Mai - 13:25

Laharl a écrit:En parlant de plan de production, je sais juste qu'il faut produire de l'or pour le moment (j'en ai entendu parler dans les info Very Happy), mais où trouve-t'on ce plan scratch (je suis encore novice après tout)?

Carte => materiel
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Sam 20 Mai - 14:09

Ok merci Smile.
Je connaissais le fichier, mais je savais pas vraiment à quoi cela se rapportais Mr. Green (bien que j'en avais une petite idée).

Maintenant, je pourrais travailler correctement pour le bien kollectif salut.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Sam 20 Mai - 14:19

Au moins Laharl, tu as l'air vachement motivé et volontaire! J'apprécie ton attitude même si je ne suis pas d'accord avec toute tes idées. Very Happy
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  darksnake Sam 20 Mai - 14:30

C'est bien pour ca qu'il faut receuillir les idées de tous pour essayer d'améliorer encore notre ville!!!!
Et c'est vrai que vous etes tous les 2 tres volontaires visiblement, j'apprécie.
darksnake
darksnake
Démon Majeur

Nombre de messages : 955
Localisation : dans l'auberge, JP
Poste occupé : aide les démunis
Loisirs : jouer les robins des bois
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Sam 20 Mai - 15:57

Commissaire Yarrick a écrit:Au moins Laharl, tu as l'air vachement motivé et volontaire! J'apprécie ton attitude même si je ne suis pas d'accord avec toute tes idées. Very Happy

Il est vrai que l'on ne peut pas toujours être d'accords avec les idées des autres. Dans ce cas là, le mieux, c'est encore que les deux parties fassent des compromis Smile.

darksnake a écrit:Et c'est vrai que vous etes tous les 2 tres volontaires visiblement, j'apprécie.

Volontaire pour travailler au bonheure kollectif Razz (HRP: à croire que je me suis déjà fait laver le cerveau Mr. Green, mais en réalité c'est dans ma nature même Laughing!!)
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Commissaire Yarrick Sam 20 Mai - 16:09

Laharl a écrit:
Il est vrai que l'on ne peut pas toujours être d'accords avec les idées des autres. Dans ce cas là, le mieux, c'est encore que les deux parties fassent des compromis.

Tout à fait d'accord Laharl. D'ailleurs si ton idée se révèle bonne pour la ville et ses citoyens je m'y rangerai pour notre bonheur à tous.
Commissaire Yarrick
Commissaire Yarrick
Démon Majeur

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Mar 23 Mai - 16:48

Bon, voilà, j'ai bientôt terminé les calcules pour la majorité des produits de joyeuse porte.
Néanmoins, je vois que le ddp à pris des initiatives concernant les prix des matières première Wink.

J'essaierais de mettre la feuille de calcule sur mon ftp pour que tous puissent y avoir accé Smile.
Je le mettrais progressivement à jours au cour de la semaine pour l'achever Mr. Green.

Pour l'ouvrir, par contre, il faudra que vous téléchargiez la dernière version d'OpenOffice à cette adresse : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
C'est un logiciel libre (et donc gratuit pour tout les kramarades de la républike) qui remplace très bien Mikrosoft Office (si ce n'est mieux...).

Un conseil kramarades, mettez vous tous aux logiciels libres pour couler par le fond ce monde dont a hérité la palladium corporation!!! Mr.Red


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 17:43, édité 1 fois
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Faceless Mar 23 Mai - 17:15

Laharl a écrit:

Un conseil kramarades, mettez vous tous aux logiciels libres pour couler par le fond ce monde la dont a hérité la palladium corporation!!! Mr.Red


bien dit...
Faceless
Faceless
Noir chaos

Nombre de messages : 376
Localisation : Mondes Maudits
Poste occupé : Eternel commissaire
Loisirs : ...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Phyrène Cabiatti Mar 23 Mai - 18:54

Et si on aime les logiciel proprietaire ? Mr. Green
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Mar 23 Mai - 21:46

Alors t'es peut-être pas du bon côté de la frontière République kranlandaise/Palladium corporation Mr. Green.

Non, j'ai rien contre les logiciels propriétaires... Sauf, qu'ils sont payant (j'ai pas d'osseille à donner aux corporations Evil or Very Mad), et qu'ils sont dans pas mal de cas moins bon que des logiciels libres (qui sont eux moins connu car boycotté et dégradé par les mêmes qui produisant ces logiciels payant).

Exemple: Windows XP vs Linux Mandrake 6.0 version KDE -> victoire du pinguin qui casse la fenêtre Twisted Evil!!!
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Phyrène Cabiatti Mar 23 Mai - 21:50

De toute facon je suis pas un scientifique, donc pas besoin de matos informatique, des livre et une bonne bouteil de Vodka et je suis un homme heureux.
Phyrène Cabiatti
Phyrène Cabiatti
Dresseur de téteux

Nombre de messages : 1085
Localisation : Un peu partout dans la ville (surtout a l'auberge)
Poste occupé : artificier
Date d'inscription : 26/08/2005

http://www.millerioux.com

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Mar 23 Mai - 21:51

C'est beau d'être simple Razz.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Mer 24 Mai - 8:04

Bon, voilà, j'ai uploadé le fichier sur mon ftp à l'adresse suivant:
http://vianney.dubus.free.fr/kraland/

Seul la deuxième page du classeur et utile puisque donnant les prix minimaux théorique des produits les plus courant (et puis la première page n'est pas finie Razz).

Ca fait longtemps que j'ai pas travaillé sur un tableur, du coup j'arrive pas vraiment à mettre les formules souhaité. Néanmoins, je travaille d'arrache pied à terminer la première page Mr. Green.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Jeu 25 Mai - 20:14

Voilà, j'ai terminé la première version du calculateur de prix et des pertes/bénéfice dégagé. Si vou souhaitez le voir, allez à l'adresse indiqué précédemment.

Sinon, la conclusion de mon rapport préliminaire est:
Si l'on concidère les prix avant les modification de Miras-Etrin (modification parfaite si l'on veut que quelqu'un profite du système Mr.Red), la ville perds beaucoup d'argent au profit de personnes attiré par l'argent facile: la ville rachète trop chère les matériaux de construction, et vend certain produits en deçà du prix réel ou du prix fixé par l'état.

Mon conseil, regardé simplement le tableau des prix réel avec majoration/minoration Wink.

Ps:
-> je sais, il est difficile de lire le différenciel, en fait, il faut lire: somme des pertes... Cela signifie que si le total et négatif, alors la ville perds de FK sinon, c'est le consommateur.
-> la grande valeur du différenciel avec les prix réels lors de la vente s'explique par le fait que la majorité des bâtiments de la ville vends très cher les matières premières qu'elle ne fait que racheter (c'est comme si finalement vous achetiez le fer dans le commisaria plutôt que dans la mine de fer Mr. Green)
-> je remettrais les prix à jours et j'ajouterais d'autres commerces pour rendre plus complet mon calculateur.

edit du 28/5/2006:
Suite à une vérification, j'ai corrigé le calculateur pour prendre en compte l'imposition sur la transformation de l'or en FK, ainsi que l'imposition sur la vente des produits.
En espérant que cela soit utile au DDP Smile.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty développement

Message  miras-etrin Jeu 1 Juin - 21:55

heu...

ton développement est surement très bien (malheureusement je n'arrive pas à le charger) mais j'ai déjà developpé depuis ma nomination un programme (info sur fonctionnaires). silent

je n'ai pas mis les feuilles de résultat sur le forum public car cela n'est pas destiné aux citoyens et aux étrangers (qui sinon risqueraient de ne produire que ce qui rapporte le plus). j'ai par contre mis le prog à disposition des autres ddp pour une avance commune de notre empire. pour info, en voici cependant deux exemples :

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Ex_prod
informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Ex_caisse

merci de me contacter sur msn matt_18th si vous souhaitez m'aider ! Confused

dans ton cas laharl, je te prie de me contacter pour voir si on peut fusionner nos outils. Wink

ps : je lis habituellement pas ce forum, il serait peut-etre bien de le fermer ou de changer le nom.
miras-etrin
miras-etrin
Démon Majeur

Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : Villa L15
Poste occupé : Chef de clan
Loisirs : Jus de fruits
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.reefs.ch/perso/miras-etrin/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Laharl Jeu 1 Juin - 23:07

Mais il faut tout lire voyons Confused!
Sinon, pour l'adresse msn, tu pourrais en fournir une compléte? Parce là, j'ai pas trouvé Mr. Green.
Laharl
Laharl
Overlord

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 1330
Localisation : Joyeuse Porte généralement
Poste occupé : Khan de Porte du Bonheur
Loisirs : Préparer des Plan pour dominer le cybermonde.
Date d'inscription : 19/05/2006

http://vianney.dubus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

informations sur la ville ,aidez le ddp - Page 3 Empty Re: informations sur la ville ,aidez le ddp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum